Aller au contenu

Manif astro à Saint Zacharie

astroespo

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Bonjour Laurent

Vivement le 29/05/10, compte sur ma présence avec mon matériel

Marius (Plus prés des Etoiles)

Bonsoir Marius,

content que tu viennes, on va passer un bon moment entre potes, il va y avoir du monde.

A bientôt.

Posté
Toujours pas eu confirmation pour etre dispo le samedi soir. J'y serais en tout cas dans l'aprem ;-)

Super si tu peux te libérer ne serais-ce que quelques heures:p, sois prudent quand même si tu viens en moto;).Ca nous fera très plaisir de te revoir:). Gros bisous Valé

Posté
Salut Laurent,

J'aimerai réserver une table pour vendre un peu de matos !!!

Cordialement

Pascal

Bonsoir Pascal,

je m'en vais de ce pas quérir l'avis du conseil concernant ta requête, mais rien n'est acquis jeune padawan, car il reste a convaincre notre mère fantomette et nul ne peut contester son verdict. Tu seras informer de notre décision par un messager à cheval le 3eme jour suivant la nouvelle lune, il se tiendra sous "l'arbre des vœux" et si tu peux lui réciter par cœur le nom des étoiles de la constellation du chien qui aboit tu accèderas à ton rêve. Bonne chance et soit prudent, la route est longue périlleuse pour atteindre le Graal.

( je suis fatiguééééé mais fatiguééééééééé)

Posté

Hii béé !! ..... tout ça pour vendre une monture chinoise avec une vis sans fin en polystyrène ramoli par trop de nuits humides..........

:be:

Posté
Hii béé !! ..... tout ça pour vendre une monture chinoise avec une vis sans fin en polystyrène ramoli par trop de nuits humides..........

:be:

Salut Macfly,

pour ton éducation personnelle, les nouvelles montures chinoises ont une vis sans fin en nem cru:D:D:D

Posté

Salut les "Monty Python"

8428-1270676271.jpg

Je ne suis pas à la recherche du Graal, car je l'ai trouvé !

Et ma monture n'est pas chinoise mais américaine !!!!:p

Ça c'est pour les jaloux qui veulent que je leurs fasse un rabais sur mon matos !

@+

pASCAL

Posté

Mardi soir j'ai installer le C11 et la CCD.J'ai testé avec mon mini pc tous mes programmes automatique de fonction CGE jusqu'au méridien (butée monture).Un automatisme parfait :).Mes acquisitions sur M51 on fonctionner :).A part que je me suis planter sur le "Resice" de l'image et quel ma faite des "dark" a mort a cause de la très forte pollutions lumineuses :confused:

Voila,j'attends d'aller dans un coins plus propice,dans les champs j'ai pas de jus!

On verras chez toi,si tu le veux bien! ;)

Amitié,

sylvain

Posté

J'ai enlevé d'autres photos pour t'en joindre d'autres...:)

Je te joint celle de la pause de 3500 sc sur M51 pour que tu vois la courbe de suivi...;)

Tu comprends pourquoi lolo,que je suis pas près de m'en séparer.;)

Amitié,

sylvain

Posté

Salut à tous,

fait gaffe Pascal, tu prends des risques par les temps qui courent avec ta monture ricaine, c'est des trucs a avoir un attentat à Saint Zach ça:be:

Posté

je serais présent pour la soirée avec mon fil:D:D:D.

alors au 29 pour ta super soirée qui permettra de rassembler le maximium astro

Posté

Bravo d'avoir cité le mot "attentat" dans le post, comme ça on sait que maintenant le FBI suit le post avec attention, peut être que du coup, li y aura plus de monde le 29... :-)

Posté

Bonjour,

Finalement, je vais venir y faire un tour avec un dobson dans le coffre.

Ca me sortira un peu de mon jardin :rolleyes:.

Michel

Posté
Bonjour,

Finalement, je vais venir y faire un tour avec un dobson dans le coffre.

Ca me sortira un peu de mon jardin :rolleyes:.

Michel

Bonsoir à tous,

ça fait plaisir de te compter parmi nous Moebius9, prends quand même tes papiers aux cas ou les hommes en noir patrouilleraient dans le coin:be:

Posté
Bonsoir à tous,

ça fait plaisir de te compter parmi nous Moebius9, prends quand même tes papiers aux cas ou les hommes en noir patrouilleraient dans le coin:be:

Je prendrai ma carte rayée bleu-blanc-rouge en travers, OK :?:.

Je n'ai rien à vendre et c'est juste pour sortir un peu; ici c'est assez calme côté convivialité :confused:.

D'après la lune, ça risque d'être un peu court pour faire des observations; j'ai bien envie d'amener quand même mon dobson 300mm Kentaro. C'est un instrument original à monture minimaliste qui attire bien les curieux.

Michel

Posté

Laurent et tous;

Je confirme ma présence depuis le jura et mon C11.Pour le moment y a rien qui change ;) on vas bien s'éclater ;) la lune me fait pas peur.

Aussi pour toi Laurent,j'ai bien rôdé la moto.En moins d'une minutes 110 km/H 147 km/H maxi .Et d'origine.yamaha a fait du bon boulot. c'est une bonne 125,sans faire de pub car je sais qu'il y a d'autres très bonne marque.Et elle est aussi très bonne pour la route!! :).J'ai acheté la tenue motard (coudes,genoux,hanche,dos,épaules...bien protéger ) pour plus de sécurité.

Amitié

Bonsoir tous!;)

Posté
C'est cool si ya tout ce matos, faudra juste espérer qu'il ne neige pas...

Fred

Ha! ha! :) j'adore la phrase :):) tu vois pas fred qu'il neige!

Remarque,je rembourrerais mon C11 en eskimo. ha!ha!:):):)

Tous pour sauvez la soirée;););)

Amitié,

sylvain

Posté
Yé! yé! mon amis.Allez vas,au pire on vas te sauvez la soirée ;);););)

Amitié,

sylvain

Salut à tous....

Alors !....

c'en est où des réservations et participants???....

suite aux tribulations d'une moto venant du fin fond du jura ;) par grand froid :be: et espionnée par les hommes en noir:cool:.

Est ce prévu une réunion de préparation pour savoir qui aide et qui fait quoi ?!... ou je m'avance trop? :confused:

en tout cas, j'espère une grande réussite à cette journée, car jusqu'à présent, Ailleurs!!... cela n'a pas été très réussi.

Antoine.

Posté
Salut à tous....

Alors !....

c'en est où des réservations et participants???....

suite aux tribulations d'une moto venant du fin fond du jura ;) par grand froid :be: et espionnée par les hommes en noir:cool:.

Est ce prévu une réunion de préparation pour savoir qui aide et qui fait quoi ?!... ou je m'avance trop? :confused:

en tout cas, j'espère une grande réussite à cette journée, car jusqu'à présent, Ailleurs!!... cela n'a pas été très réussi.

Antoine.

merci antoine pour ce sympathique clin d'œil :).j'amènerais si je peux le soleil hi!hi! quand même ;).! au pire on passeras un bon moment et de franches rigolades!:)

Aussi ,antoine je suis bien content du C11.j'ai pu voir mars :) (bien petite).

C'est saturne que j'ai pas trouvé super.Mais bon je l'aie vue :)

L'autre jours,la lune cendrée était magnifique! :)

Quelques semaines ..mercure et venus.Enfin voila.

Autrement pour la moto,je me fais de belles ballades dans le haut jura,c'est magnifique ;) et je pense faire vos calanques,ou avec pascal on c'était promener,c'était magnifique!;).

Et si je viens c'est avec mon C11 et costume ha!ha! ;).

antoine,a bientôt

Amitié,

sylvain

Posté

Bonsoir à tous,

excusez moi de ne pas me manifester plus vite, mais je fini le boulot assez tard ces derniers temps. En tous cas Antoine, pour répondre à ta question, tous se passe bien, les réservations arrivent et là on attaque la dernière ligne droite ( plus qu'un mois). j'ai rendez vous le 5 mai avec un élus et le responsable de l'éclairage pour discuter de l'extinction des feux (voir ce qui est possible ou pas) et je posterai bientôt une photo de l'endroit où se déroulera la manif. En attendant bon ciel à tous (c'est pas gagné:mad:) et à bientôt.

Posté
Bonsoir à tous,

excusez moi de ne pas me manifester plus vite, mais je fini le boulot assez tard ces derniers temps. En tous cas Antoine, pour répondre à ta question, tous se passe bien, les réservations arrivent et là on attaque la dernière ligne droite ( plus qu'un mois). j'ai rendez vous le 5 mai avec un élus et le responsable de l'éclairage pour discuter de l'extinction des feux (voir ce qui est possible ou pas) et je posterai bientôt une photo de l'endroit où se déroulera la manif. En attendant bon ciel à tous (c'est pas gagné:mad:) et à bientôt.

J'en profite pour te filer le bonsoir! tcho A+ Et bonne discutions/préparation.;)

sylvain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.