Aller au contenu

Manif astro à Saint Zacharie

astroespo

Messages recommandés

Posté
Wouaii Astroespo! J'ai eu mon planning hier et je confirme, j'y serais avec 80 ED / EQ5

Salut à tous,

bein voilà tu y es arrivé, c'est parfait. Au fait j'ai vu sur un autre fil que le club de Martigues venait aussi, si c'est bien le cas il ne faut pas oublier de me dire s'ils ont du matos a vendre pour prévoir les tables.:cool:

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir à tous,

Je sors tout juste d'une réunion avec les élus pour l'organisation de la manif du 29 mai. Je dois communiquer au service technique le nombre de tables dont nous auront besoin, aussi, il serait très sympa de votre part que vous me confirmiez votre présence et que vous me précisiez si vous serez vendeurs ou observateurs, et pourquoi pas les deux ;)! Pour ceux qui l'ont déjà fait, n'hésitez pas à réaffirmer vos intentions, ce qui me permettra d'avoir un petit récapitulatif. :be:

Posté
Bonsoir à tous,

Je sors tout juste d'une réunion avec les élus pour l'organisation de la manif du 29 mai. Je dois communiquer au service technique le nombre de tables dont nous auront besoin, aussi, il serait très sympa de votre part que vous me confirmiez votre présence et que vous me précisiez si vous serez vendeurs ou observateurs, et pourquoi pas les deux ;)! Pour ceux qui l'ont déjà fait, n'hésitez pas à réaffirmer vos intentions, ce qui me permettra d'avoir un petit récapitulatif. :be:

Bonsoir,

Je confirme ma présence; je viens juste pour rencontrer d'autres astrams et éventuellement faire un peu d'observation en début de soirée.

J'apporte un dobson 300 monture minimaliste Pierre Desvaux (Kentaro).

Je n'ai pas besoin de table, je n'ai rien à vendre.

Michel

Posté

rebonsoir,

bein voilà une réponse précise et qui ne laisse pas planer le doute, alors les astrams prenez en de la graine et suivez l'exemple de moebius9:D;)

Posté
Bonsoir à tous,

Laurent,

pas de soucis non plus pour moi,C11.;) voila,a bientôt lolo

Posté

Bonjour tous,

je confirme que je viendrais avec une lulu 80, et rien à vendre.

Bon, là, faudrait qu'y s'arrête de pleuvoir....

Bonne journée tout de même!

Posté

Je ne sais pas encore si je pourrai venir, mais de toutes manières je n'aurai rien à vendre

Posté

Ho tu sais... c'est Pascal .... avec ses petits problêmes cerebraux, faut pas lui en vouloir....

:D

Posté
Celui là !:wub:

8428-1273163853.jpg

Pascal,Valérie;;)

J'ai enlevé,j'ai pas envi de faire d'histoire,mais bon c'est vraiment imbécile et lâche!.

Cela n'empêche pas,qu'on va bien faire la fête chez nôtre amis Laurent! :)

Amitié,

sylvain

Posté

Bon bein moi je viens pas alors si ça craint comme ça..................:p

Posté

Laurent,

Je vois que tu te défonces pour cette manif..Quand même en bon pote et au amis web astro.....J'ai vu a la télé...Je vous souhaite une plus emble météo!;)

Dans le JURA ,pas mieux.

Amitié, :)

sylvain

Posté

Je viens d'avoir lolo au téléphone,j'ai oublier de lui dire de vous communiquer que j'amènerais quelques spécialité du jura gastronomique.;)

Comté,morteau...

Quand a ma voie,lolo vous diras...je l'aurais récupéré hi!hi! ;)

Amitié,

sylvain

Posté

Salut à tous !

Je mets en ligne le matos que je vais vendre (à regret) à la manif de Laurent !

-Une bino Perl pour lunette & téléscope// 50 euros

(possibilité de vendre deux jeux d'oculaire SP meade 25 & 9 mm) // 100 euros les deux jeux

-une monture LXD 75 // 150 euros

8428-1273762530.jpg

Sans la motorisation, mais avec le viseur polaire (Vixen)

Elle est montée sur roulement à billes pour les deux axes (pas sur du téflon)

Elle est sur un trépied en bois (fait maison) solide & stable!

Je l'avait acheter neuve chez N&d !!

J'ai toujours le trépied tubulaire !

-Un chercheur Antarès 7 X 50 // 50 euros

8428-1273762584.jpg

Il y a sa fixation sur un collier en PVC pour l'adapter sur une lunette sans à avoir à percer le tube !

-Cercles de hauteur pour Dobson // 25 euros

8428-1273762814.jpg

-Une raquette Takahashi modifié pour l'autoguidage + l'électronique mais un deux moteurs se bloque !!! à débattre !

-Une raquette AUTOSTAR (servie une 10aine de fois) // 100 euros

possibilité d'avoir les moteurs mais un est HS !

-Un objectif PETRI (Japonais) 28 mm f2/8 //50 euros !

-Un filtre (31,75) H-alpha 5 nano// 50 euros

& d'autres bricoles !

Ça va me permettre d'investir soit dans un bon jeu de filtres L RGB, ou bien dans une p'tite CCD couleur !;)

Cordialement

Pascal

PS tout est négociable...

Posté

Salut Pascal,

elle est jouli tout plein cette monture.

J'ai pas reçu les affiches, je les ai demain, cet enf... d'imprimeur a oublié:?:

M'enfin sinon tout vas bien, ça se met en place tranquilou, j'espère que le temps sera de la partie. Macfly devais me tenir au courant pour le club de martigues mais je n'ai pas de nouvelle, hé ho Macfly, si tu passes par la...:D

Posté

Pascal,

Beau dobson...

Je vais me répéter...très beau outil fait maison!;)

même si je l'ai déjà vu!

Mon pote ou sont les tiags ? ;)

Amitié, a très bientôt!

sylvain

Posté

Plus que deux semaines :).J'espère qu'on auras le beau temps.

Autrement je serais bien content de placer mon C11 vers vous.

Et il est pas dit que j'ai besoins de quelques petites pièces.....

Amitié,;)

sylvain

Posté
"j'ai confondu avec Declik"

C'est le vrai professeur Tournessol ce laurent ... :-)

Salut Fred,

je crois que là c'est toi qui confonds;), le prof Tournesol c'est André, manque que les lunettes: et le pendule.:D

Posté

Bonjour à Sylvain, Laurent et tous les autres !

Sylvain, je te confirme que je viendrai à Saint Zacharie avec mon frère qui apportera son Dobson 300 mm.

Merci de nous reserver une petite place a cote de toi, histoire qu'on puisse comparer le Dobson 300mm avec ton C11. En effet, tu sais que lorsque je changerai mon C8, j'hesite entre un Dobson 300 mm et un C11 !

Au fait ca peut faire un bon sujet de discussion, comparaison entre un Dobson 300 mm et un C11, avis aux amateurs !!!

Laurent, peux tu nous faire un petit plan ou une photo du lieu de la manifestation, merci d'avance !

A bientot a

Posté

Bonjour à tous,

pas de souci je vais bientôt poster une photo du point de rassemblement,

et pour ceux qui veulent on peux aussi observer le soleil pendant la bourse au matos d'occasion qui se déroule l'après midi à partir de 14 h.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.