Aller au contenu

Manif astro à Saint Zacharie

astroespo

Messages recommandés

Posté

Allons,tous les chemins mène a ZT ZACHARIE,c'est plus ROME;)

Mes comparaisons personnel que je puis dire.C'est qu'il tiens peu de place dans la voiture (contrairement a mon MEADE de l'époque).Qu'il est aussi polyvalent pour la photo CCD/APN .Je fais beaucoup de planétaire.Du ciel profond via objet lointain en observation.Ce que je peux pas faire je le fais pas ( je déteste me casser la tête ;))ça reste un grand diamètre transportable.Moi,j'ai mon compte :)

Mais aucun scop n'est meilleur qu'un autre.Comme je dit < le principal et que le propriétaire de sont appareil voie ce qu'il voie,et trouve sont bonheur! ;)

En attendant,ça sent bientôt le sud pour moi.Laurent,j'ai reçu le mail avec le programme.Comme d'autres j'attends la population du sud pour une grosse animation ;)

Un bonsoir a fred,stef,pascal,valé,antoine,jean pierre,andré..........

Amitié,

sylvain

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

A tous,

Avant la manif...

Cette nuit,je me suis refais la main sur des objets simple.

Résultats simple ;)

Que ces photos vous apportent un bonheur,dans ce monde de dur ;)

Config: C11.CGE /SBIG ST7 XME / R.F alan g mc 3. (photo jointe )

Amitié a tous ;)

sylvain

Posté

Bien sympathique tes images. Dommage qu'elles soient si petites...

Sinon t'as l'air de bien tout maitriser !!

Fred

Posté

Bonjours à tous,

bonnes nouvelles le temps a l'air de s'être mis au beau, je joint une image du point de ralliement pour la bourse au matos d'occasion (maison du peuple) et une du lieu où se déroulera la soirée d'observation, qui est à une centaine de mètres plus loin. Je posterai par la suite un plan avec vue aérienne pour que vous puissiez tous trouver l'endroit sans galérer

maison.JPG

observation.JPG

Posté

Tu me gardes le banc en pierre que l'on voit au premier plan... pour le sieston :)

Posté

oui pour la maitrise fred,mais j'ai juste du mal avec le next remote de celestron,il pointe a coter des choux!:(

Donc hier soir en teste j'ai laissé.Et repris la raquette.Mais j'ai pas réputation de lâcher et on verras plus tard.:)

Pour la taille,je maitrise pas encore le binning de CCDOPS V5.Mais mon grand-père me la dit aussi ce matin.

Donc,a la prochaine session fred.Je te promet une magnifique full!;)

Pour le reste,aucun mérite!.CCDOPS V5 compile a ma demande mes images,ensuite je fais un DDP pour décramer la photo,un anti blooming,et un kill war pixel.Et je vois vois s'il faut que j'ajoute un dark.

Voila,aucun mérite, je répète.J'ai juste a cliquer! :)

En tous cas,ça a été fait en pleine lampe et lune.C'est pour cela que je suis bien content de la CCD.:)

Chapeaux au mecs qui on inventer cela!

Encore merci fred,a samedi ;)

Posté

Tu me gardes le banc en pierre que l'on voit au premier plan... pour le sieston

Ok Macfly, je viens de poser un panneau "réservé" à ton nom, je t'ai même prévu un coussin pour ménager tes vertèbres:D

Posté

Comment tu sais que j'ai les vertebres en bois de bouzigues ? qui te l'a dit ? C'est Pascal qui a encore cafté ?? :D

Posté
Comment tu sais que j'ai les vertebres en bois de bouzigues ? qui te l'a dit ? C'est Pascal qui a encore cafté ?? :D

En tant qu'agent de la DGSE je sais booooocoup de choses sur booooocoup de monde, tiens par exemple sur ton autre petit problème qui te fais faire bien du souci, bèh ch'ui au courant aussi, mais t'inquiète je garderai ça pour moi. On a un code d'honneur quoi ?:D

Posté

Salut Laurent,

Est ce que le revêtement du parking et en terre battue + gravier, comme sur la photo ?

observation.JPG

PS Non MacfLY51, je n'ai pas cafté c'est sur FACEBOOK !:be:

Posté

Salut Pascal,

je dirais que c'est un revêtement légèrement bitumineux pour un tiers, constitué pour un deuxième tiers de gravillons calcaires avec un troisième tiers de gravillons silicieux, le tout agrémenté d'un quatrième tiers de sable de rivière du nord de l'orégon.

Je sais, d'aucuns diront que ce n'est pas possible parce qu'il y a quatre tiers, mais comme disait le grand Raimu:"ça dépend de la taille des tiers":D

Posté

Bonsoir à tous,

comme les instruments pourront être installés à partir de 18 h juste après la bourse d'échange, des tables et des chaises seront mises à votre disposition pour ceux qui prendront leur casse-croute sur le lieu d'observation afin de surveiller le matos en attendant la nuit.

Posté
Bonsoir à tous,

comme les instruments pourront être installés à partir de 18 h juste après la bourse d'échange, des tables et des chaises seront mises à votre disposition pour ceux qui prendront leur casse-croute sur le lieu d'observation afin de surveiller le matos en attendant la nuit.

Bonsoir,

Je pense qu'on ne se perd pas dans Saint Zacharie :rolleyes:, mais tout de même où faut-il se retrouver et garer la voiture en attendant 18h ?

Pas de problème à laisser le matos dans la voiture en attendant de l'installer ?

Michel

Posté

Salut Moebius9,

nous avons deux parkings réservés pour nous les astrams, le premier est celui où se déroulera la soirée d'observation et ceux qui ont besoin du 12V de leurs voitures pourront y rester, pour ceux qui sont sur le 220V avec leurs transfos, ils pourront se garer sur le second parking adjacent au premier si la place venait a manquer. Mais pas d'inquiétude je vais bientôt poster un plan et une vue aérienne du site, même si St Zach n'est pas grand, tous le monde pourra savoir où il va. Il n'y a aucune inquiétude pour le matos dans les bagnoles, c'est dans le prolongement de la rue, à une centaine de mètres du lieu de la bourse d'échange.

Posté

Bonsoir à tous,

comme promis voici le plan et la vue aérienne du lieu de la rencontre, pour être sur que personne ne se perde, nous allons compléter tout ça d'une balise argos, on est jamais trop prudent:Dplan.jpg

Posté

Salut les astrams,

je sors tout juste d'une réunion avec les élus pour régler les problèmes d'alimentation électrique. Nous aurons du 220 v pour pouvoir brancher nos transfos, il faudra que chacun prévoit d'emmener des rallonges et autre multiprises pour être sur d'être alimenter. Pour ceux qui sont sur leur batterie voiture, le parking nous est réservé, ils pourront donc se garer à proximité de leur instrument.

Posté

:)Vivement le WE ;)

Juste une question : On a le choix entre lance-pierre et 22LR pour les lampadaires ???? .... :D Naaaannnnn j'déconne ;)

Posté

Salut Deklik,

pour les lampadaires, je pensais plutôt à un lancé d'oculaires chinois:D

En fait ils seront éteint, comme ceux de la rue qui y mène..Au fait, tu as demandé au club de Martigues s'il fallait des tables?.

Posté

La ville organise l' Odysée de Martigues ce WE :(

Le club (autonome depuis cette année) étant hebergé gracieusement par un centre social, la ville nous a demandé de faire une animation pour l'occasion :confused: ... difficile de refuser :cry: Je serais donc seul et sans matos à vendre.

@ Pascal/Valerie : STP, tu mets de coté le filtre H-Alpha ;) Thanks

Posté

J' ai eu Jean Philippe au téléphone ce soir, il devait t' appeler en début de soirée pour plus de renseignements. Marius, Tony et Jacques participeront avec leur matériel. Bonne nuit à tous. A demain.

Valérie

Posté

Salut Pascal,

j'ai eu Jean phi hier, il vient lui aussi avec du matos a vendre. Le temps est avec nous, la météo annonce une super nuit.

A tout à l'heure.

Posté

Bonjour à tous,

Je voulais remercier tout le monde de l'accueil fait à la débutante, de votre aide précieuse et de l'excellente soirée passée, avec de belles découvertes.

Enfin il y a quand même des choses qu'on n'a pas réussi à trouver....

11932-1275209501.jpg

Ci-dessus, la Quête Impossible du Joint (QIJ).

J'espère tous pouvoir vous rencontrer à nouveau sous des cieux sans cirrus!

Gi.

Posté

Bonjour,

Un grand merci à toute l'équipe qui a fait de cette manifestation une vraie réussite et spécialement à une jeune panthère très sympathique ;).

C'est super de rencontrer les astrams avec lesquels on a parfois échangé des messages sur WA ou ailleurs.

Malgré quelques passages laiteux et la menace de la lune montante, le public a pu découvrir la miraculeuse Saturne, quelques uns de ses satellites et les amas d'étoiles les plus lumineux.

Dans mon entourage, on est plutôt dobson mais là ...... des lunettes de toutes les tailles, jusqu'à la 150 (je crois) sur la "kolossale" monture Trassud plaquée or 18 carats :o. Quel engin :p.

Merci encore pour votre accueil chaleureux et à bientôt sans doute sur d'autres manifestations astro.

Michel

Posté

Salut à tous !

Enfin tata zize, on a reussi à trouver l'amitié, et c'est le principal !

Bientôt en exclusivité mondiale les images de la manif, et de l'observation assisté par la CCD !

Des poses de 3 minutes (M57, M13 & M101) sans autoguidage (pas le temps de calibrer GM pour cause de public) sur monture chinoise s'il vous plait !

@+

Pascal

Ps Les "WaterClosed" public sont au fond à gauche !

@+

Posté

Bonjour à tous,

un grand merci à tous les participants, vous avez fait de cette journée et soirée une vraie réussite. j'ai fait de belles rencontres et je suis vraiment heureux que vous soyez tous satisfait. L'accueil du public a été fantastique, tous les astrams se sont investis à fond, ça fait plaisir et nous pensons déjà à la 2 eme édition.

Merci encore et à bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.