Aller au contenu

Manif astro à Saint Zacharie

astroespo

Messages recommandés

Posté

Bravo Laurent, et à l'équipe d' Éclipse Astronomie de St Zacharie pour l'organisation de cette manif !

Le public à bien accroché et peut être de nouvelles vocations d'astams se sont révélées.

Ça à été l'occasion de retrouver les amis, Franck, Michel, Sylvain, Stéphane, Patrick, Michel, André, Fred, Marius, Luc et tous les autres...

De faire de bonnes affaires à la braderie qui à bien marché, troc et vente de matos astros

En attends le CROA de Michel!

Voici les images d'hier soir présentées au public !

Donc ma modeste contribution à la manif

M13 !

8428-1275221903.jpg

M57 !

8428-1275221946.jpg

Et sur l'insistance de Fred (Zeubeu)!

15 poses de 180 s sur M101 toujours sans autoguidage !

8428-1275222738.jpg

M101

8428-1275221974.jpg

Bien sur comme c'était dans le cadre d'observation assisté par l'ordinateur pour le public présent à la manif !

Il n'y a pas de flats, ni darks, ni offsets ! là :langue15::langue15::langue15:

Je ne remettrais pas une tartine sur la présence de la lune, et des personnes qui tournent autours de la lunette pendant les acquisitions!!!

Ps le pauvre macfly51, n'a pas d'avatar, je lance le concours de trouver un bel avatar pour notre Stéphane qui en manque cruellement !:merci:

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour,

Bravo aux organisateurs pour cette manifestation bien réussie malgré une météo un peu décevante. Beaucoup de matériel différent, de la place pour s’installer, un bon site pour une telle manif.:)

Ce n’était pas non plus la fête à nœud-nœud mais un public suffisant et intéressé. C’était très bien de rencontrer les uns et les autres, de pouvoir échanger des idées, et d’observer d’un matériel à l’autre dans une atmosphère conviviale.:)

Bravo encore.

Posté

A tous!!!

Voila je suis rentré dans le jura.Je suis parti de chez laurent a 10H30 et je suis arrivé a 16H05.Rien a dire,l'autoroute tranquille.

Autrement,j'ai vraiment passé un bon moment (s) avec vous tous :).Saturne était sympa,vos lunettes et dobson sont vraiment géniaux!!;):) c'est du beau travail!!;)

J'ai adoré tourner en rond,dans l'un dans l'autre instrument (s).Stéphane,merci pour le ventilateur!!:)

moebius9,gardez bien vôtre caractère!! et prenez bien soin de vôtre bête!!;)

Super!! super!!

Bravo valérie pour le biscuit!!;)

Pascal,tu es un champion!!..Au vu du ciel!..BRAVO!!

Laurent,carole,et tous!..Bravo pour l'organisation.

Demain je développe les photos!!;)

Très bonne soirée a tous,et a bientôt!

sylvain

Posté

Bonsoir à tous,

Manifestation très réussie, super bien organisée. Merci à Laurent et Carole pour la réalisation de la manif.

J' ai passé une superbe journée, retrouvé de nombreux amis et connu de nouveaux.

Un grand merci à Moebius9 pour nous avoir transporter sur Saturne avec son magnifique télescope, quelles images!!!!!!! un régal pour les yeux. Sans oublier l' anneau de la lyre, de nombreuses galaxies, albiréo avec des couleurs superbes le tout agrémenté d' une grande gentillesse.

Merci aussi à André notre poète des étoiles pour sa conférence et l' observation sur sa lunette qui a grossi Saturne 600 fois , Quel spectacle! A mon copain Sylvain qui nous a fait voyagé tout au long de la soirée, le sombréro était géant. A mon ami Déclic venu de Istres pour la soirée nous a emmené sur Saturne, Vénus, M13, albiréo avec sa gentillesse toujours égale. A Jacques, Marius, Macfly51, pour toutes ces belles galaxies , nébuleuses et planètes qui nous ont rappelés que nous étions tout petit- petit sur cette terre. A tata zize pour sa toute première sortie Astro avec sa Lulu de 80 et sa grande gentillesse.

A jmr avec sa superbe table équatoriale, quel suivi! Saturne était très belle.

A Catluc d' être venu du Vaucluse avec sa petite princesse pour passer un moment avec nous, quel courage et quelle gentillesse.

A Franck D pour sa splendide Saturne. A Pascal pour avoir su captivé le public avec ses photos faites en live M10, M57, M13, très belles photos.

A zeubeu, pour les cerises exquises de son jardin.

Merci à tous ceux qui nous ont rejoins par amitié.

Soirée très réussi, encore Merci à l' Equipe du club Eclipse.

Valérie

Posté

Super aprem et super soirée, 17 instruments en action sur un grand parking sans lampadaire ! Trop cool.

Dommage qu'un chat noir était parmi nous et quelques cirrus étaient gênant.

obs1.jpg

Laurent toujours en train de rameuter les troupes :

obs2.jpg

Des Astrams venant de plus ou moins loin toujours très motivés :

obs4.jpg

Un pote qui se la pète avec ça CCD,mais qui fait des M13 un peu à l'arrache (et ne parlons pas de M101...) :

obs5.jpg

On a bien titillé Sylvain aussi qui a failli jeter son C11 non refroidi qd il a maté Saturne dans un bon dobson déjà en température...

Heureusement que McFly était là avec son ventilo extracteur d'air, le C11 a vite retrouvé sa puissance...

De quoi faire un Avatar pour le héros McFly :

obs6.jpg

Et que dire de la super monture de Franck ? Une mise en station en 5 min et un Goto qui fait mouche à chaque cible. Un pur bonheur. La 127mm M42 optic n'était pas en reste, un super piqué sur Saturne avec un 3,5 mm.

obs3.jpg

J'attends les représailles...

Fred

Posté

Comme fred,je te félicite pour l'achat de l'optique!! ;

La technologie a bien fait des progrès! :)

Fred,tes cerises étaient bonnes!;)

Encore merci a tous!,j'ai passé vraiment un super ! super! moment.Et mon C11 s'il pouvais parlé,vous dirais < MERCI !!!!!!!!!!!!!!!! >

Amitié,

sylvain

PS pour mc fly: < je vais me faire un ventillo! et sympa l'oculaire!!> encore merci!

Posté

Bonsoir

Un vrai plaisir de vous avoir revus et très content que la soirée d'observation se soit bien passée.

A la prochaine.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonsoir à tous,

Une super bonne journée, plein de nouvelles connaissances, un repas du soir absolument delicieux :be: (Merci au beauf de Laurent! désolé j'ai oubié ton nom!), et une ambiance au top !

Bravo à Laurent pour l'organisation top synchro, et encore Bravo et Merci à tous pour votre gentillesse, participation, ...etc...

J'ai quelques photos qui sont en train de transiter de la carte sur le disque, je ne manquerai pas de poster tout ça (parce qu'il n'y a pas de raison que je sois le seul à avoir une tronche de cake en gros plan sur WA :confused: )

ps pour Tata; n'oublies pas de commander tes moyeurs demain matin :rolleyes:

@ bientôt,

Stéf

Posté

Voilà les tof :laughing:

Tout d'abord l'installation :

St%20Zacharie%20P5290246%20(Custom).JPG

St%20Zacharie%20P5290247%20(Custom).JPG

St%20Zacharie%20P5290248%20(Custom).JPG

Un suculent repas :be::be::be::be:

St%20Zacharie%20P5290251%20(Custom).JPG

St%20Zacharie%20P5290252%20(Custom).JPG

Hé! Si ça c'est pas une bonne tête d'avatar............ ;)

St%20Zacharie%20P5290252%20gp%20(Custom).jpg

St%20Zacharie%20P5290253%20(Custom).JPG

Merde! On voit pas sa cravate ! :mad::cool:

St%20Zacharie%20P5290254%20(Custom).JPG

Franck installe sa bête :wub:

St%20Zacharie%20P5290258%20(Custom).JPG

C'est sur, en plus dans cette couleur....... on reste pantois :rolleyes:

St%20Zacharie%20P5290259%20(Custom).JPG

St%20Zacharie%20P5290264%20(Custom).JPG

Heu..... Tata.... n'oublies pas les moteurs, hein ??? :be:

St%20Zacharie%20P5290265%20(Custom).JPG

Et il y en a qui font croire qu'ils reglent des trucs....

St%20Zacharie%20P5290268%20(Custom).JPG

Mais....................!!

St%20Zacharie%20P5290268%20gp.jpg

St%20Zacharie%20P5290270%20(Custom).JPG

Et le grand Pascal !

St%20Zacharie%20P5290272%20(Custom).JPG

Et sa tête en gros plan de ...... nan rien!

Hein Pascal ? ha ha ha ha ha ! (le fou rire de 2hoo du mat :D)

St%20Zacharie%20P5290272%20gp.jpg

St%20Zacharie%20P5290273%20(Custom).JPG

Zebeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.....

St%20Zacharie%20P5290274%20(Custom).JPG

St%20Zacharie%20P5290275%20(Custom).JPG

Du beau monde, du beau matos.... que du bonheur quoi!

Posté

Génial toutes ces images, Laurent t'es pas fou d'avoir posé comme ça ??!! Un petit air de capitaine hadock je trouve, en même temps on avait aussi professeur Tournesol pour la conf... André si tu nous lis...

En tout cas il nous a pas raté le MacFly !!

Et au fait, vous les avez vu, vous, Galileo ?...

Posté

Merci à nos deux grands reporters !

Pour ces truculents portraits et tranche de vie !

Et toutes ces belles photos prisent sur le vif !

On ne leurs en voudras pas de rester les bras croisées, et les mains dans les fouilles pendant que les copains se décarcassent à expliqué la théorie "cantique" à la foule en délire venue à la manifestation ASTROZAC !

Posté

Salut à tous

" Et au fait, vous les avez vu, vous, Galileo ? "

pour répondre à Fred au sujet de Galiléo

Xavier Dequevy c'était proposé de venir à la manif de sa propre initiative, j'avais volontier accepté et je lui avais alors demandé si je pouvais confirmer la venue de Galiléo sur le forum, réponse positive de sa part. Je dois dire ici que je l'ai relancé plusieurs fois par mails et par messagerie téléphone pour connaitre ses besoins en table afin d'exposer son matériel, je n'ai jamais eu de réponse. Aussi je le remercie pour sa politesse, son savoir vivre et son professionnalisme, je le remercie aussi de m'avoir prévenu que finalement il ne viendrait pas, si si, j'y tiens ça m'a fait très plaisir. Enfin j'espère qu'il entend très clairement tous les mots d'affection profonde que je lui adresse et que la bienséance et la pudeur m'empêche de développer ici mais que je ne manquerais pas de lui dire de vive voix s'il m'arrivais de le croiser, car comme chacun sait, je suis un homme de parole et d'honneur.

Posté

Comme les copains!..

Une super aprem et super soirée avec du gros et trés gros matos ... Observer dans une lunette de 180, c'est pas tout les jours ;)

A mes yeux, le plus important reste les rencontres et l'échange. Anciennes ou nouvelles connaissances, c'est toujours du positif :D

Un grand MERCI à

- Laurent pour l'organisation

- André pour sa conf et le partage de la lunette

- Pascal pour la démo foto

- Valerie pour ses tartes qui avaient le gout du "j'en reprends" ... hmmmmm

- .... et puis tout les autres participants bien sur

Vivement l'année prochaine:p

Posté
Salut à tous

" Et au fait, vous les avez vu, vous, Galileo ? "

pour répondre à Fred au sujet de Galiléo

Xavier Dequevy c'était proposé de venir à la manif de sa propre initiative, j'avais volontier accepté et je lui avais alors demandé si je pouvais confirmer la venue de Galiléo sur le forum, réponse positive de sa part. Je dois dire ici que je l'ai relancé plusieurs fois par mails et par messagerie téléphone pour connaitre ses besoins en table afin d'exposer son matériel, je n'ai jamais eu de réponse. Aussi je le remercie pour sa politesse, son savoir vivre et son professionnalisme, je le remercie aussi de m'avoir prévenu que finalement il ne viendrait pas, si si, j'y tiens ça m'a fait très plaisir. Enfin j'espère qu'il entend très clairement tous les mots d'affection profonde que je lui adresse et que la bienséance et la pudeur m'empêche de développer ici mais que je ne manquerais pas de lui dire de vive voix s'il m'arrivais de le croiser, car comme chacun sait, je suis un homme de parole et d'honneur.

Bravo alors là je dis bravo.

Tu peux faire de la politique.:D:confused: si si j'insiste.

En tout cas merci de m'avoir permis de vous revoir.

bonne journée et à l'an prochain.

Luc;)

Posté

Salut à tous,

merci pour vos encouragements, je vois que je dispose déjà d'un potentiel de ministres ;), mais vous oubliez que pour être bon en politique il faut avoir une pratique aiguë de la langue de bois, hors je pense que vous avez tous constatés que ce n'est pas mon cas :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.