Aller au contenu

Traitement D'images Sur Mac


Arty

Messages recommandés

Bonjour,

 

alors voilà, ma question est simple: existe-il un logiciel du même genre qu'Iris sur Mac? Peut-être pas un logiciel aussi puissant et développé qu'Iris, mais qui puisse faire des choses basiques comme de la régistratio et de l'addition d'images. J'ai déjà pas mal cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de concluant.

 

Cela dit, j'ai quand même Photoshop, et je suppose qu'il doit être possible de faire pas mal de choses avec. Existe-t-il des sites expliquant comment traiter des images astro sous Photoshop?

 

Merci d'avance,

 

-- Arthur;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je confime à propos de Keith' Image Stacker, pour MacOSX et OS8/9 avec Carbon :-)

 

Après recherche approfondie, c'est le seul qui fonctionne correctement et qui fait ce qu'il faut. L'interface est.. Mac, donc TRÉS commode, à la fois simple et puissante :)

Il manque une bonne tapée de fonctions par rapport à Iris, mais pour débuter, c'est bien. Il fait l'alignement avec 5 algorithmes différents, on peut aligner les images à la main, les couches RVB indépendamment, soustraire une DF ou une WF, sauver en FITS, corriger les courbes de luminosité, et appliquer les filtres astro classiques (Fourier, etc).

Gourmand en puissance et mémoire, la compilation n'a pas été très optimisée :-/

Par rapport à Iris, il manque l'alignement sur deux étoiles, pour compenser la rotation avec une monture azimutale...

 

Après, il faut jouer avec PhotoShop, et là, le programme est identique Mac/PC, donc on trouve des explications partout.

 

Le même Keith propose un logiciel de capture pour Webcam longue pose, ce qui nécessite un adaptateur pour fonctionner sur nos Mac sans prise parallèle.

Les explications sont sur son site:

http://www.unm.edu/~keithw/astrophotography.html

 

Autre solution: faire tourner IRIS dans un émulateur PC ;)

Je vais me mettre à IRIS, et autant utiliser le Mac que le portable PC... J'ai le Guest PC de Lismore:

http://www.lismoresystems.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.