Aller au contenu

Première M42 avec 350 défiltré

domi

Messages recommandés

Bonsoir, 15 mn avec mon 350 défiltré totalement au foyer d'un MEADE 8" avec un réducteur de focale.

Bon j'ai un peu baclé ma MAP et mon traitement avec Iris mais je suis content de voir les capacités d'un apn défiltré

Alors puisque il y a sans aucun doute des pros de l'apn en ce moment je voudrais poser la question à savoir que au cour de cette soirée photos j'ai pris aussi M37 mais voilà ti pas ma surprise quand les prises de celle ci ne sont pas dans le même sens que M42 et donc mes darks et autres ne sont pas utilisables pour le traitement.

Pourtant la configuration était la même, alors comment remédier à ce problème ??

bonjour

je ne vois pas en quoi l'orientation de l'apn joue sur les darks et les offsets ...on peut les faire avec le bouchon de l'APN , certains les font dans le frigo pour retrouver la température de la veille ...donc complètement décorrélé de la position de l'apn

seul les flats doivent être fait avec l'APN dans l'exacte position de celle utilisée lors de prises .

tu n'as pas changé le temps de pose entre les deux objets ?

les darks doivent avoir le même temps de pose que le prises unitaires .

gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.