Aller au contenu

[NEB][GAL]M108 et M97 à la FS60 grand champ

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je poursuis le traitement des quelques images de ce week end.

Toujours en Drome où j'ai passé deux jours.

30 poses de 5min à la FS60 F/D 6.2 450D Baader sur EQ6.

Le ciel était sensiblement meilleur que vendredi. Le fond de ciel grouille de galaxies, essentiellement des PGC faiblement lumineuses.

J'ai cadré ainsi de manière à faire rentrer Merak dans le champ, par soucis de localisation. Et puis je trouve que ça fait bien, une étoile bien brillante.

m97etm108web.jpg

M108:

m108.jpg

M97, ou la Nébuleuse du Hibou:

m97.jpg

La full:http://img412.imageshack.us/img412/610/m97etm108web.jpg

J'attaque la suite mais ce n'est pas comme d'habitude, j'ai du vert qui ressort de M101:?:

Invité Scopy
Posté

Un de mes petits couples galactiques préférés !!

Ce cadrage est une bonne idée : l'oeil est d'abord attiré par Merak, puis il dérive sur cette belle étoile orangée, puis M108 pour finir sur ce petit bijou de hibou .. une bien jolie randonnée, merci Kevin :) !

Posté

bonjour

En effet un cadrage très bien trouvé ....les commentaires de Scopy sont parfaits .

Seul petite critique , un fond de ciel que je trouve un poil noir et avec une très lègère dominante rouge sombre ....je préfère plus gris , mais je sais que c'est le plus difficile à faire un fond de ciel qui plaît à tout le monde ....

pour le reste c'est du archi tout bon ....plein de poussière cette M108 ;)

gg

Posté

Merci pour votre participation.

Franck et gg il faudrait peut être que je désature un petit peu les couleurs, en la revoyant c'est un peu limite, ou revoir un peu cette légère teinte en effet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.