Aller au contenu

Lunette pour atoguidage

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis sur la possibilité de mettre cette lunette VIVITAR D70 / F300 comme lunette d'autoguidage.

Le PO est en 31,75, et j'ai un prix à 35€ mais je voudrais que ça en vaille le coup pour un bon autoguidage.

Merci pour vos conseils

Chris

7091135852.jpg

Quel est l'instrument principal à guider, et à quelle focale est-il utilisé avec quel imageur (capteur, taille des photosites). Et même questions pour le capteur de guidage.

La réponse dépend en effet des rapports d'échantillonnage entre les deux instruments.

Salut

Pour guider jusqu'à 1M, ça devrait le faire en serrant bien le PO et un piggy back

solidaire de l'imageur bien rigide

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Salut,

Ouverture et focale : pas de problème si ta focale imageur est au maximum 3 à 4 fois celle de la lulu (D'accord avec TDO).

Il te faudra vérifier que le PO est assez rigide car s'il est plein de jeux (surtout latéraux), tu ne pourras rien faire de correct. Il te faudra aussi probablement des anneaux réglables et une platine support car cette lunette est fixée d'origine avec un pas Kodak.

Bernard

Bonjour à tous,

C'est pour mettre sur un ORION 203/1000 monté sur EQ-6, pour l'autoguidage j'utiliserai ma SPC 900 SC3 et GUIDEMASTER, et l'imageur est un CANON EOS 400D,

Merci pour vos réponses

Chris

J'utilise une spc900 et guidemaster pour le guidage.

Une 70/300 fera l'affaire pour guider un instrument de focale courte ou longue..... A l'heure du numérique ou les capteurs sont très sensibles, la longueur de la focale ne joue pas.

Personnellement, j'auto-guide à 500 et 2380 de focale.

Personnellement, j'auto-guide à 500 et 2380 de focale.

Bonsoir

Quels sont tes échantillonnage guideur ( 300 mm ) et imageur (2350 mm) ?

Peux tu nous mettre un lien vers des brutes unitaires guidées dans ces conditions à 2350 mm de focale ? (des brutes au format jpeg, cela suffit)

Merci par avance

Christian

Bonsoir

Quels sont tes échantillonnage guideur ( 300 mm ) et imageur (2350 mm) ?

Peux tu nous mettre un lien vers des brutes unitaires guidées dans ces conditions à 2350 mm de focale ? (des brutes au format jpeg, cela suffit)

Merci par avance

Christian

Je connais l'échantillonnage de mes instruments aux différentes focales, mais je n'attache aucunes importance lorsque j'auto-guide avec l'Orion.

Je n'ai aucunes brutes unitaires, mais l'addition de brutes.

J'en ai trouvé que une seule, et encore c'est avec le réducteur;

Bonjour à tous,

C'est pour mettre sur un ORION 203/1000 monté sur EQ-6, pour l'autoguidage j'utiliserai ma SPC 900 SC3 et GUIDEMASTER, et l'imageur est un CANON EOS 400D,

Merci pour vos réponses

Chris

Alors avec les spectres ci dessus, est ce que ce 70/300 sera bon pour mon guidage?

Chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.