Aller au contenu

les inconnues de la Grande Ourse

gerard33

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Ngc 4051 :p ???

Quelqu'elle soit, elle est toute mignonne avec son étoile en contrepoint :) !!

Posté

Pour la photo :

Beau shoot, on distingue bien les structures. Le traitement est également au poil.

Pour la devinette :

J'attends la réponse de Dédé :be:

Posté

Non certainement pas M109 qui est plus effilée et bien connue !

Pour la devinette :

J'attends la réponse de Dédé :be:

Facile, j'ai la même vision dans Oeil2tôp :D

Ne serait-ce t'il pas NGC 2701 (mag12) :?:

Posté

Salut Gérard,

C'est un très beau shoot que tu nous as fais et c'est vrai qu'elle est superbe cette NGC 4051 de Mag 10,8 et je ne sais pas si la galaxie au dessus ne serais pas NGC 4013 de Mag 12 ! Mais je n'y crois pas car au vu du champ de mon capteur, tu ne peux pas la rentrer dans le champ ! Alors, je me demande bien quelle est cette voisine au dessus ?

Encore bravo pour cette superbe image.

Amicalement.

Franck

Posté
Non certainement pas M109 qui est plus effilée et bien connue !

Facile, j'ai la même vision dans Oeil2tôp :D

Salut Gérard,

C'est un très beau shoot que tu nous as fais et c'est vrai qu'elle est superbe cette NGC 4051 de Mag 10,8 et je ne sais pas si la galaxie au dessus ne serais pas NGC 4013 de Mag 12 ! Mais je n'y crois pas car au vu du champ de mon capteur, tu ne peux pas la rentrer dans le champ ! Alors, je me demande bien quelle est cette voisine au dessus ?

Encore bravo pour cette superbe image.

Amicalement.

Franck

Ha oui, bien vu Francki :1010:

Voilà pourquoi on surnomme Dédé l'oeil de Taupe. Il regarde M51 et crois qu'il s'agit de M31 !!!!!!! :D

Posté

Rigolez pas trop, m'en vais vous faire un CROA un de ces quatre à la façon de Gérard33, je vous donnerai la description des objets observés, vous devinerez de quels objets il s'agit :o

Posté
Non certainement pas M109

mince j'ai dit une co...ie :confused:

rigolez pas ,la seule étoile que j'arrive à trouver facilement c'est le Soleil :be:

Posté

bonjour

belle image inconnue ....ça me fait penser au feuilleton de l'été dernier où toutes tes images s'appelaient M31 ...

ou encore comment FUSILLER la fonction recherche du Forum ....!!!!

hein !!!! :m1:

par exemple celui qui va taper M109 dans la fonction recherche et qui va arriver sur ce post .... :ambu:

c'est du propre !!!

;)

gg

Posté

Belle spirale barrée, un peu dissymétrique. Je la posséde en luminance et je dois lui faire des couches RGB.

Les étoiles ne sont pas encore parfaitement rondes mais c'est du détail. Rien à voir avec les images présentées l'autre jour.

Christian

Posté
Ngc 4051 :p ???

Trop forte!

M109 ??

:D toi, le roi du soleil, le Phébus de WA!

raté!

faut écouter Anne;)

... cette NGC 4051 de Mag 10,8 et je ne sais pas si la galaxie au dessus ne serais pas NGC 4013 de Mag 12 ! Mais je n'y crois pas car au vu du champ de mon capteur, tu ne peux pas la rentrer dans le champ ! Alors, je me demande bien quelle est cette voisine au dessus ?

bien vu pour la première, l'autre c'est PGC166118

....ça me fait penser au feuilleton de l'été dernier où toutes tes images s'appelaient M31 ...

et le feuilleton n'est pas fini: bientôt le retour de M31:be:

Belle spirale barrée, un peu dissymétrique. Je la posséde en luminance et je dois lui faire des couches RGB.

j'ai vérifié, il y a que toi et Lantha qui l'avez publié ici

cela m'a permis de voir que ce n'était pas la HR que tu avais

au fait comment faisais tu tes flats avec?

Merci à tous d'avoir joué à ce petit jeu

je vous referai le coup à l'occasion ;):D

Invité Scopy
Posté
Merci à tous d'avoir joué à ce petit jeu

je vous referai le coup à l'occasion ;):D

C'est sympa les blind tests :) !!

Posté

Salut, j'arrive un peu tard pour les pronostics mais j'avais reconnu l'étoile du berger au premier coup d'oeil :be:

Elle est bien jolie en tout cas, avec de beaux détails dans les bras.

Posté

salut gérard,

je trouve que ta m8 est étrange ???

mais tu as as fait un très beau shoot quand meme

;)

amicalement

guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.