Aller au contenu

Avis sur achat d'un reflex

Messages recommandés

Posté

bonjour,

JE me permet de vous solliciter, car je souhaite faire l'acquisition d'un APN (reflex) pour me mettre à la photo astro notamment !

J'ai vu sur le forum (et ailleurs) que le 350d est très populaire. Cependant hors occas on le trouve plus. Pour diverses raisons, j'aimerais faire un achat en neuf !

Pour la marque je vais me tourner vers Canon. Par contre je sais pas trop quel modèle choisir !

Surtout, je sais pas trop si je dois m'orienter vers des boitiers type 40D/50D (donc semi-pro comme y disent) potentiellement plus résistant que des boitiers grand publique style 400D/500D etc... est ce que la différence de prix est justifié ?

Par contre, que vos le 1000D en astro ?

Précision : Bien que je m'en servirai en astrophoto principalement, je pense aussi faire de la photo normale (vacances familes ...).

merci

Posté

pour la résistance des boitiers, les modèles "grand-public" sont très bien, j'ai un 300D depuis des années, il est toujours impeccable, donc si tu dois choisir plus pro, fais-le pour d'autres caractéristiques que la "résistance" ;)

Posté

le 1000D est parfait pour l'astrophoto, il a en plus le live view qui facilite la mise au point, et on le trouve à un prix ridicule en ce moment.

jluc

Posté

Même avis, le 1000D est certainement le meilleur rapport qualité-performance/prix pour de la photo astro.

Dans cette application, c'est la technologie/génération du capteur qui compte le plus, pas toutes les possibilités du boitier.

Pour un usage en plus en photo "terrestre" ordinaire, c'est autre chose, mais ce ne sont plus des considération liées à la photo astro! ;) Tout dépend alors de tes exigences en photos "normale". Mais pour de la photo ordinaire familiale et de vacances (rien de péjoratif dans mon propos) et des petits tirages (A4 max.), le 1000 D est aussi très bien.

Ensuite il y a les préférences en matière d'ergonomie, mais là chacun est un cas particulier: le mieux est de prendre la boitier en main et de le manipuler un peu avant d'acheter pour voir s'il te convient.

Posté

J'ai possédé un EOS400D pendant deux ans et j'ai un 40D depuis un an. Y a pas photo (c'est le cas de le dire) entre ces deux apn à tous les niveaux et la différence de prix est largement justifiée.

bonjour,

JE me permet de vous solliciter, car je souhaite faire l'acquisition d'un APN (reflex) pour me mettre à la photo astro notamment !

J'ai vu sur le forum (et ailleurs) que le 350d est très populaire. Cependant hors occas on le trouve plus. Pour diverses raisons, j'aimerais faire un achat en neuf !

Pour la marque je vais me tourner vers Canon. Par contre je sais pas trop quel modèle choisir !

Surtout, je sais pas trop si je dois m'orienter vers des boitiers type 40D/50D (donc semi-pro comme y disent) potentiellement plus résistant que des boitiers grand publique style 400D/500D etc... est ce que la différence de prix est justifié ?

Par contre, que vos le 1000D en astro ?

Précision : Bien que je m'en servirai en astrophoto principalement, je pense aussi faire de la photo normale (vacances familes ...).

merci

Posté

Pour ce qui est du "capteur", je pense que les boitiers d'entrée de gamme, de milieu de gamme ou d'expert sont relativement équivalents.

Par contre la finition et la réactivité évoluent très sensiblement avec la montée en gamme.

Si c'est un boitier dédié astro, le 1000D suffira bien. Par contre si tu veux barouder un peu avec (montagne, mer, ...) il faudrait monter d'une ou de deux gammes (antiruissellement, rigidité). Si c'est pour de la photo de famille c'est un peu plus simple. Quoi qu'attraper un gamin qui court cela peut déjà représenter un challenge !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.