Aller au contenu

Q3 Siding-Spring croisant ds le Dragon

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

bon je vous préviens il n'y pas de quoi casser 3, voire 4 pattes à un canard :p

vendredi soir je m'étais décidé de tenter le trio du lion avec l'Hyperstar, malgré un mistral ayant soufflé toute la journée, j'espérais que celui-ci se calmerait dans la soirée!!!:confused: que nini!!!! rien de tout cela!!!!

voyant que je n'arriverais à rien faire de bon sur le trio , en plus de m'être bien gelé les " miches":be:

un petit coup sur le site Heavens Habove voir si éventuellement une comète serrait intéréssante à photographier , une petite recherche rapide m'indique que la comète Q3 siding Spring passe à proximité de NGC 5905 et 5908

vite un petit coup de Goto vers cette région, un petit coup de 10 sec de poses pour voir un peu le cadrage!!!! chouette çà rentre!!!!:) dommage par contre que NGC 5907 ne soit pas ds le champ elle aussi :rolleyes:

donc voici une ptite image sans prétention de cette comète ( mag 10.6)

ciel voilé, mistral fort!!!

34 poses de 30sec au C14+ Hyperstar ( F/D 1.9) Atik 4000M

addition sous DSS, traitement Prism7 et Photoshop

l'image est réduite

Q3A.jpg

je hais le mistral!!!!!! :cry::mad:

Posté

Salut Jp, :)

J'adore cette image, une chose est sur c'est que tu n'a pas fini le bec dans l'eau:D!

Très belle et très originale et cela avec des poses de 30s ! Merci l'hyperstar, (j'en aurai un un de ces 4:p).

Pour ce qui est du Mistral, t'as vraiment pas choisi le bon coin:be: mais tu fais bien de le préciser, les astrams doivent imaginer que les conditions sont optimales ici dans le Sud Sud/Est car il fait beau, certes, mais grace/à cause de ce mistral.

Rares sont les beaux jours sans vent:confused: M'enfin, on y vit pas mal quand même hein....:cool:

Aller, c'io;)

Posté

Merci les amis :)

Salut Jp, :)

Très belle et très originale et cela avec des poses de 30s ! Merci l'hyperstar, (j'en aurai un un de ces 4:p).

Pour ce qui est du Mistral, t'as vraiment pas choisi le bon coin:be: mais tu fais bien de le préciser, les astrams doivent imaginer que les conditions sont optimales ici dans le Sud Sud/Est car il fait beau, certes, mais grace/à cause de ce mistral.

Rares sont les beaux jours sans vent:confused: M'enfin, on y vit pas mal quand même hein....:cool:

Aller, c'io;)

c'est vrai qu'avec l'Hyperstar on peut faire des miracles qqs fois ;) et encore là, le ciel était voilé de chez voilé!!!!

et oui le mistral!!!!! certes il nous permet d'avoir un ciel bien clair une grande partie de l'année , mais que c'est frustrant quand on est Astram!!!!:rolleyes:

au dessus de te tête tu as un ciel de mag 6 voire 6.5, mais tu ne peux absolument rien faire!!!!! je préférerais autant avoir un ciel couvert là au moins on se sentirait moins frustré ;)

mais je penses que du coté de Montpellier vous êtes un tout petit peu moins sensible au mistral ;) en fait vous êtes entre 2 feux, d'un coté le mistral de l'autre la tramontane :p

je crois que pour ce soir c'est encore cuit!!!! ils annoncent 60km/h cette nuit :(

Posté

Salut JP,

Bravo pour ce shot car c'est une superbe prise ! D'avoir la comète avec dans le même champ les 2 galaxies, vraiment c'est beau.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Jp,

Le canard boiteux s'est transformé en cygne !!!

Champion !

J'adore ce champs d'étoiles étendue, on est immergé dans l'espace!

Une comète et des galaxies

Cordialement

Pascal

Posté

Franck, Jean-Louis, Pascal, Chonum , Merci :)

Quel champ de luxe ! Bon et la couleur ??

quand je maitriserais parfaitement le bestiau ;) aprés le dernier démontage du C14, j'ai pu améliorer 2 ou 3 trucs qui n'allaient pas , çà se précise!!!

Invité Scopy
Posté

Quelle chevelure de ... star cette comète :p !!

L'image est très belle avec étoiles, galaxies et comète : un échantillon d'univers ...

Je l'ai fait sur mon post, mais au cas où, je le redis ici : mes félicitations Jean-Pierre pour ta parution méritée dans Ciel et Espace :) !!

Posté
Quelle chevelure de ... star cette comète :p !!

L'image est très belle avec étoiles, galaxies et comète : un échantillon d'univers ...

Je l'ai fait sur mon post, mais au cas où, je le redis ici : mes félicitations Jean-Pierre pour ta parution méritée dans Ciel et Espace :) !!

Merci Anne :)

mais bon dommage que l'image ait été posté sous forme de timbre poste, on ne voit pas trop de détails ;)

en tout cas merci ;)

Posté

Bonjour,

Le problème du Mistral, en dehors du vent qui agite les instruments, c'est la turbulence subséquente je suppose?

Et l'inconfort bien sûr:cry:.

Ca donne quoi en terme de qualité d'image?

Cordialement,

Claude

Posté
Bonjour,

Le problème du Mistral, en dehors du vent qui agite les instruments, c'est la turbulence subséquente je suppose?

Et l'inconfort bien sûr:cry:.

Ca donne quoi en terme de qualité d'image?

Cordialement,

Claude

et oui en plus la turbulence s'en mêle ;) tant que je reste sur ces focales ,pas trop de pb, mais c'est même pas la peine d'essayer d'imager ces soirs là même le télescope bien abrité avec des focales de 1.5m voire plus de 2 mètres avec le réducteur 6.3 sur le C14 par ex :)

Posté

C'est magnifique ce rapprochement, on en voit pas souvent, quel régal, ces objets !

a+

Posté

Ah yes, très bien vu!!! L'image en elle-même est très réussie, malgré le temps court, c'est piqué et y a du signal (le 355 ouvert à 1,9 doit aider ;) ) L'effet de "perspective" est saisissant entre la comète et les ch'tites galaxies en arrière plan.

bravo en tout cas !

Posté

Belle improvisation tu es un opportuniste JP .On fait de la génétique à Uzès des canards à 4 pattes et combien d'ailes?

Posté

Merci les amis, content qu'elle vous plaise :)

Belle improvisation tu es un opportuniste JP .On fait de la génétique à Uzès des canards à 4 pattes et combien d'ailes?

autant!!!:be: j'essaie de vendre mon brevet ds le grand SO, peut être que j'aurais un bon débouché par là bas!!!:be:

Posté

Salut :)

donc voici une ptite image sans prétention de cette comète ( mag 10.6)

Quelle beau portrait de la voyageuse céleste agrémentée par deux voir même une troisième galaxie (minuscule en dessous de NGC5908)........... :wub:

Vive le grand champ et bravo :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.