Aller au contenu

1ère photo en ciel profond et en suivi sur mon scope

ange044

Messages recommandés

Posté

Bon ! Depuis le temps que je suis inscrite sur Webastro, voici enfin ma toute 1ère photo en ciel profond :be:.

N'ayant pas encore d'adaptateur au coulant pour fixer mon APN à mon tube, j'ai donc piqué le téléobjectif 300mm de mon amoureux :rolleyes: et fixer l'APN au support parallèle. Il sera suivi avec un petit moteur double axes :be:.

Comme tout débutant, je m'attaque donc à la nébuleuse d'Orion :p... non sans mal :

-rafale de vent à ~100 km/h

-champ restreint sur l'étoile polaire (donc mise en station approximatif)

-MAP minable

-PL (plein centre)...

... bref la totale !

Nous dirons que c'était un galop d'essai.

Je vous présente donc une seule pose d'une minute :confused: à 800 iso (la prochaine fois je mettrai 400), léger traitement sous Iris, finaliser sous Paint Net. :)

SVP, soyez pas trop méchants... ben sûr, tout conseil est bienvenu ;) !

9165-1268643394.jpg

La prochaine, j'en ferai plusieurs et j'empilerai ;).

Posté

bonjour Ange,

j'ai vu dans ton profil que ton apn est un canon,tu peux donc laisser la sensibilité à 800 ISO ça fonctionne trés bien au niveau bruit

l'image que tu nous montre est trop reduite pour y voir les defauts eventuels

bon aprés y a pas de mystere,il faut poser davantage et traiter tes brutes comme tu le dis à la fin de ton post :)

tu as bien travaillé en raw ?

Invité Scopy
Posté

Bonjour Ange,

Comme le précise Olivier, la vignette est un peu petite pour qu'on puisse se faire une idée de l'image.

Un objectif de 300 est une excellente idée pour cette région du ciel vraiment riche en objets de toute sorte.

Il vaudrait mieux, puisque tu as un suivi, faire plusieurs poses à iso 800 par exemple et les compositer avec un logiciel simple et gratuit comme DSS. Ton image sera plus lumineuse.

A très bientôt pour tes prochaines productions :) !

Posté
bonjour Ange,

j'ai vu dans ton profil que ton apn est un canon,tu peux donc laisser la sensibilité à 800 ISO ça fonctionne trés bien au niveau bruit

Merci pour l'info ;)

tu as bien travaillé en raw ?

Non en Jpeg car je n'ai fait qu'une seule pose. On m'a conseillée plutôt d'utiliser le raw pour les poses multiples.

J'ai tenté de vous montrer la photo en plus grand format ainsi que l'original, mais elles ne veulent pas charger... :cry::cry::cry:.

Posté

Ca y est au bout de 2 jours d'arrachement j'ai enfin réussi à charger les images :banana::

J'ai donc redimenssionné la photo et j'en est profité pour la retoucher un peu :p.

orion2.thumb.jpg.5291049f2e9f203f6e4c0af9b7b321cf.jpg

La même "brut de décoffrage" ;).

IMG_0170.thumb.jpg.064e5a97c1d9bc9f95e8417079b1bab5.jpg

Et un petit extra que j'avais fait le même soir et que j'aime bien :wub:.

5aa580c72abc6_grandeours.thumb.jpg.33c11758ccfaae1aa82437776a7260a8.jpg

Quand je vois les photos des autres internautes, ma petite M42 est un petit essai gentillet à côté. :b:

Invité Scopy
Posté

Quand je vois les photos des autres internautes, ma petite M42 est un petit essai gentillet à côté. :b:

Il y a toujours un début à tout, et ça te permettra de mesurer les progrès que tu ne manqueras certainement pas de faire ! Tu verras, c'est très encourageant !

Sympa la grande ourse sur la dernière image :) !

Posté

Moi aussi, je m'entraîne depuis mon balcon. Même si les résultats n'ont rien d'extraordinaire, ça permet de répéter l'entraînement et de corriger les défauts sans gros investissement en temps.

Pour M42, je pense aussi qu'il y a un problème de mise au point et/ou de stabilité de la monture (vent ?). Et actuellement, ton image brute est trop claire, ce qui entraîne de la saturation sur les zones intéressantes. Tant que tu t'entraînes en ville, descend la sensibilité. Pour des pauses d'une minute f/4, je suis à 100 ISO sur mon balcon alors que je monte à 400 ISO à la campagne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.