Aller au contenu

Sun flower

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous hier soir soirée venteuse sous un fort mistral heureusement amorti par le toit de l'observatoire et malgré cela un ciel légèrement laiteux. j'ai choisi M 63 comme cible avec 20X300" à 800ISO:

729963M_63_GALAXIE_DU_TOURNESOL_LE_14022010_T_4_20X300S_1H41MN19S_DSSPIXAACS3.jpg

Posté

Bonjour Lucien ! :)

Y a du monde dans le champ ! Je vois au moins deux copines ...

Le coeur me semble bien (pas cramé) et les extensions délicates.

Par contre, y a du bruit : trop d'ISO ? flats ou Darks ?

t'as pas eu peur pour ton toit avec le fort mistral ? ....

Amitiés

Posté

C'est elle que je voulais faire hier soir mais elle était trop basse en début de nuit

La galaxie est bien rendue

ce qui m'étonne c'est ce tramage alors que les étoiles sont bien ponctuelles

un peu comme si tu faisais plusieurs retraits du gradient à la fin du traitement

Posté

t'as pas eu peur pour ton toit avec le fort mistral ?

Non car il y a deux sauterelles à l'extérieur sur la pergola qui permet de fixer le toit sur la pergola

ce qui m'étonne c'est ce tramage

je vais refaire mes flats car je ne comprend pas ce tramage

Posté

Bonjour Lucien, c'est bon un abri ouvert au sud, le mot abri prend tout son sens quand on est dedans, pour ta fort belle galaxie je trouve le fond bruité avec le tramage, mais c'est vrai qu'hier soir j'ai même perdu mon étoile guide un instant :)

Jean-Luc

Posté
je trouve le fond bruité avec le tramage,
çà y est j'ai trouvé pour gagné du temps j'avais utilisé un réglage enregistré qui tirait trop sur les curseurs le prétraitement est fait reste a peaufiner je le ferai ce soir . Le vent doit y être pour quelque chose
Invité Scopy
Posté

Aaaaah, très sympa ta dernière version Lucien : le fond de ciel est nickel et les détails du tournesol sont plus précis :) , bravo !!

Posté

Merci les amis heureusement que vous êtes là pour voir ce qui ne me saute pas aux yeux naturellement .

Posté

Salut Lucien. Voilà, la deuxième est clairement meilleure, et je suppose que tu as du revoir tes niveaux notamment. Tu y a été un poil fort sur le lissage, mais pour virer cette trame, il fallait bien forcer un peu! Tu fais du dithering?

Posté
Tu fais du dithering?
non à moins que phd le fasse automatiquement mais la je ne sais pas j'utilise une version ressente se serai bien qu'ils mettent à jour ce soft sur la question.
Posté

Tu as raison on peu dire bonjour donc bonjour à toi aussi, je vais pas tarder à plier car IC 446 + IC 447 vont passer derriere la colline. Avec 27X300"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.