Aller au contenu

La soirée aux Ebats selon Dupont et Dupond

Rigel de st off

Messages recommandés

Posté

Chers amis(es) de Webastro,

Déjà trois personnes ont relaté la soirée du 13 mars 2010 au parking des Ebats.

Je me contenterais donc de décrire la soirée d'observation que nous avons vécus avec Pipique.

Mais avant cela, et n'en déplaise à Human Go Too, il n'y a pas que :god2:Dédé et lui pour faire des Croas de Savoie (célèbre fabricant de pâte).:cheesy:

Après un apéro chez Pipique, au cours duquel nous avons décidé de rejoindre la brochette d'astropotes aux Ebats:). Nous décollons de St off à 21 heures.:(

Nous arrivons au parking, tous le monde est déjà là, évidement les plus prêt arrivent toujours les derniers, c'est bien connu.:confused:

Evidement nous nous garons en rang d'aulx (gnon). Le temps de dire bonjour à tous les astropotes, et d'installer le 150 à Pipique (le plus dur, c'est la mise en station, qu'y dit).une demi-heure est déjà passé.;)

Pipique : Mieux, ce serait pire (concernant la mise en station).

Rigel: Je dirais même plus, la polaire est centrée dans le viseur polaire, le point rouge est en plein dessus, est le chercheur ? Y'a un problème?:?:

Pipique: !oops!Si j'enlève le cache, je vois mieux...

Rigel: je dirais même plus si t'enlèves le cache on voit mieux…:be:

Comme beaucoup, nous commençons par M42 au 25.

Pipique: Hum, toi ma p'tite M42…:wub::wub:

Rigel: et ho, on se calme, elle n'est pas qu'à toi, non mais…:be:

Elle n'est pas comme d'habitude, le ciel, la pollution lumineuse de Chambéry, le tube pas encore en température, la turbulence, y'a comme qui dirait un truc qui cloche.:mad:

On pousse, M42 au 10, le trapèze est bien net et M43 est mieux.

Pipique rentre d'Alsace et il n'est pas revenu les mains vident:b:. Un oculaire Orion 7.5mm a trouvé place dans son sac.:blush:

Pipique: allez, on va dépuceler le 7.5…:b:

Rigel: bonne idée que de le "Baptiser" sur M42/43 et le trapèze.:cool:

Il a une bonne luminosité, le champ est correct.

Pipique: aller, je mets le 4.3…

Rigel: pas top, plus asses de luminosité.

Un petit tour par Mars, même au 5mm ce n'est pas top dans le 150, même si on est arrivé à distinguer la calotte ; la turbul, le ciel…:mad:

Jacquot, vient nous rendre visite, "vous savez en ce moment, avec le froid, j'ai plus le temps d'observer le ciel, le bois, cela prend beaucoup de temps".:?:

Bien sur Jacquot, mais dit moi tu l'fais pas d'nuit ton bois.:cheesy:

Pipique: dit Rigel si on allait voir Saturne,

Rigel: je dirais même plus, si nous allions voir Saturne.

…./…

Rigel: Hum…Pipique:mad:, Arcturus, à la place de Saturne, faut arrêter le vin d'alsace mon lapin…:D

Pipique:!oops!

Pipique: regarde elle est orange…

Rigel: oui effectivement, elle est orange…

Pipique: Oh range, oh désespoir, oh vieillesse ennemie…:b:

Rigel: tu parles d'un désespoir, ha la vieillesse, c'n'est pas facile tous les jours…:censuré:

Pipique: elle a deux satellites…

Rigel: j'en vois trois, mais elle en a plus que cela…:cool:

Rigel: viens voir j't'dis, viens voir vite, y'a Gégé, il l'a mis dans son ÔÔ,

Dupont et Dupond regardant Saturne dans le ÔÔ à Gégé :

Rigel: Oh, Ah,:s!orbite!

Pipique: Ah, Oh,!orbite!:s

Le temps de reprendre leurs esprits, les deux acolytes sont repartis observer dans le 150

Pipique: Attend, on va regarder M44

Rigel et Pipique: Oh, c'est boooo.

Et Gégé arriva sur son :horse:fidèle destrier avec son Panoptic 24

Rigel et Pipique: :woao:merci Gégé.

Gégé: viendez les copains on va la regarder dans le ÔÔ,

Pipique et Rigel::woao::langue15::waaarg:

Gégé a décidé de nous faire mourir de plaisir, peut-être le lieu est-il propice ?

Alors que l'on pointe M51, v'là t'y pas qu'un Nag 13 arrive dans la PO du 150…

Pipique: Dit Rigel, j'crois bien que j'vais être obligé d'acheter des bon zoculaires…

Rigel: P't-être bien que oui…

Gégé: tenez les p'tits essayés celui-ci

Pipique et Rigel: KEZAKO :?:C'est bon M51:o.

Gégé: Ah, Ah, Da, Da, c'est oculaire Russe, donné à moi par ami…:refl:

Nous ne dévoilerons pas ici, les sources d'approvisionnements de notre ami Gégé.

Je faisais un tour à l'autre bout du parking, du côté de HGT, quand tout à coup, j'entendis un cri que dis-je, un hurlement qui déchira la nuit:b:. L'angoisse me gagna:eek:, qu'est-ce que cela:?:, quelqu'un a été écrasé sur la route en contrebas, un loup?

:nono::nono:rien de tous cela, c'était mon Pipique, qui venait de faire rentrer dans le tube du 150, M81 et M82 en même temps. Des cris de joie:D, des sauts:bond:, des hurlements:censuré:, le Pipique complètement boulversifié de bonheur.:wub:

Le temps d'accourir vers lui, Gégé était déjà là, avec le Nag13.

Je ne sais pas, si nous aurions du laisser Pipique regarder à nouveau dans le 150…:b::eek:

Rigel: Hou, hou Pipique tu vas bien ?

Pipique::o

Rigel: tu ne sais pas quoi, on va faire un tour du côté du Dobzon, au point ou tu en es, ce ne pourra pas être pire pour ta santé.:ambu:

HGT complaisant, attaque le feu d'artifice, M3, M13, M92 et pour finir M53.

Rigel et Pipique::cry: on'veux l'même pour noël.

Un petit tour du côté de chez Gégé, histoire de voir une nouvelle fois Saturne…

Pipique: Houlà, là, satur bine…:b:

Rigel: Oui, oui mon Pipique:(, on va rentrer:mad:, c'est le froid… excuse-moi Gégé:confused:, mais l'Astronomie à haute dose, pour nous débutant, c'est dangereux.:cheesy:

Il est une heure du matin, les astropotes commencent à plier le matériel. Nous faisons de même, le temps de dire au revoir à tous le monde, il est 1h15 quand nous décollons directions nos lits respectifs bien chaud.

Est-ce la présence de gens calmes et posés ? (Faut le dire vite). Ou bien l'absence de certains ? (Un clown en moins). Ou un alignement en rang d'oignon ? (C'est sur que c'est moins convivial qu'en cercle). Ou alors un Dédé loin de sa forme habituelle ? (Pour sur, un Dédé hors de forme, c'est moins beaucoup drôle).

Une chose est sur, cette soirée fut, divertissante, plaisante, appliquée et studieuse.:p

Pipique et moi en retirons une grande satisfaction, plein de belles images et beaucoup de joie.:beer:

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Posté

M42/43 et le trapèze

Un petit tour par Mars

Saturne.

M51

M81 et M82

M3, M13, M92 et pour finir M53.

Ca fait une soirée bien remplie :)

Saturne dans le OO et mars dans le bateau;

essayez voir le contraire la prochaine fois ;)

Bon ciel

Posté

Hé hé :D

Allez, pas de remords: ça vaut toujours le coup de voir ce que de bons oculaires peuvent tirer d'un Tuyau! D'autant qu'on le fait rarement sur un 150. Alors tout est faussé: on va regarder dans un gros avec des Ethos, et dans le petit avec des Plössl d'entrée de gamme. Mais les bons oculaires transcendent aussi le petit... ;)

Y a plus qu'à mettre des sous de côté! Et continuer à nous faire rire....:D

:cool:

Invité Scopy
Posté
Rigel: Je dirais même plus, la polaire est centrée dans le viseur polaire, le point rouge est en plein dessus, est le chercheur ? Y'a un problème?:?:

Rigel: je dirais même plus si t'enlèves le cache on voit mieux…

:D

Rigel: Hum…Pipique:mad:, Arcturus, à la place de Saturne, faut arrêter le vin d'alsace mon lapin…:D

Pipique:!oops!

Pipique: regarde elle est orange…

Rigel: oui effectivement, elle est orange…

Pipique: Oh range, oh désespoir, oh vieillesse ennemie…

Rigel: viens voir j't'dis, viens voir vite, y'a Gégé, il l'a mis dans son ÔÔ,

Dupont et Dupond regardant Saturne dans le ÔÔ à Gégé :

Rigel: Oh, Ah,:s!orbite!

Pipique: Ah, Oh,!orbite!:s

Excellent ce croa : j'en pleure de rire :D !!!

Posté

Salut les indomptables :)

Déjà trois personnes ont relaté la soirée du 13 mars 2010 au parking des Ebats.

Je me contenterais donc de décrire la soirée d'observation que nous avons vécus avec Pipique.

Bien sûr, il ne manquais que ta touche personnelle pour finir le tableau sur les Ebats astronomiques savoyards :p

Je faisais un tour à l'autre bout du parking, du côté de HGT, quand tout à coup, j'entendis un cri que dis-je, un hurlement qui déchira la nuit. L'angoisse me gagna, qu'est-ce que cela, quelqu'un a été écrasé sur la route en contrebas, un loup?

Pour une fois que c'est pas moi............................ :be:

:nono::nono:rien de tous cela, c'était mon Pipique, qui venait de faire rentrer dans le tube du 150, M81 et M82 en même temps. Des cris de joie:D, des sauts:bond:, des hurlements:censuré:,

Ouai, mais il a triché, il a pointé aux coordonnées :b:

Ceci dit, maintenant que vous maitrisez cette technique, le ciel est à vous ;)

C'est ben vrai que ça change un tube de bons oculaires, j'en sais quelque chose :rolleyes:

Merci Dupont & Dupond ou Laurel & Hardy (comme dirait HGT) et au plaisir de se revoir (peut-être ce soir ? )

Posté

Salut voisin,

A ce que je viens de lire t'es plus en forme qu'hier! En fait, je dirai même plus, t'es plus en forme qu'hier!

Comme d'hab tu t'es très bien débrouillé. Tu as très bien su relater nos Ebats!

Comme toi j'ai passé une superbe soirée. J'en ai pris plein la vue, à tel point que ce matin en faisant ma toilette des étoiles tombaient encore de mes yeux!

Gégé, c'est sûr que des soirées comme ça présentent un risque pour le porte monnaie!

Et bravo à Dédé qui a été bien courageux de venir malgré la douleur.

Merci à tous les participants à cette soirée.

Christian.

Posté

Salut DUPOND;)

euh, salut Richard:be:

Bon bah, comme d'hab, c'est un pur régal de te lire:wub:

où vas-tu puiser cette inspiration:?:

quel enthousiame, quelle passion:p

Vraiment: CHAPEAU;) et en plus on se marre bien:be:

JAKO

Posté

Ouai, mais il a triché, il a pointé aux coordonnées :b:

Dis moi, Môssieur Dédé :mad:? Pointer aux coordonnées n'est pas tricher!

Il n'y a ni moteur ni ordinateur, rien que de la belle science, non non, ce n'est pas tricher!

Non mais, pfff... ^^

Posté

CROA sympathoche, j'aime bien les dialogues !!!!!

Je noterai simplement ceci :

Evidement nous nous garons en rang d'aulx (gnon). Le temps de dire bonjour à tous les astropotes, et d'installer le 150 à Pipique (le plus dur, c'est la mise en station, qu'y dit).une demi-heure est déjà passé.;)

Pipique : Mieux, ce serait pire (concernant la mise en station).

Rigel: je dirais même plus si t'enlèves le cache on voit mieux…:be:

Rassurez-vous, Dédé a connu la même mésaventure :be: (attention à bien aller aux WC avant !!! zetes prévenus)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46021

Posté

:1010: Pour le Dédé :D

J'en était certain que j'allais faire sortir la Noble Autruche céleste de sa tanière :be:

Ceci dit, comme j'ai dit à Richard, c'est très bien de pointer aux coordonnées, mais ce qui est bien c'est ensuite de jetter un oeil dans son chercheur ou son point rouge pour voir où se situe l'objet dans le ciel, voir même regarder quand même une carte ;)

[Rassurez-vous, Dédé a connu la même mésaventure :be

:nono: Issam, tu m'avais piégé ce jour là :na:

Posté

J'ai bien rigolé! :D! Merci chers Dupont et Dupond, vous m'avez fait passer un bien agréable moment! j'espère qu'il y en aura d'autres comme ça!...

Et puis, c'est vrai, Saturne dans le Noble Tuyau, c'est un sacré spectacle!!

... Et ma plus belle Vénus, c'est avec lui que je l'ai vue. J'en garde une image impérissable, magique. :-_-:

Posté

Dédé

Ceci dit, comme j'ai dit à Richard, c'est très bien de pointer aux coordonnées, mais ce qui est bien c'est ensuite de jetter un oeil dans son chercheur ou son point rouge pour voir où se situe l'objet dans le ciel, voir même regarder quand même une carte

C'est ce qu'on fait.C'est un moyen d'apprendre le ciel.

Il n'y a ni moteur ni ordinateur, rien que de la belle science, non non, ce n'est pas tricher!

[/quote)

Tu vois,le professeur l'a dit!

Posté
:1010: Pour le Dédé :D

J'en était certain que j'allais faire sortir la Noble Autruche céleste de sa tanière :be:

Vilain! boudu que tu es vilain! très vilain, plus vilain que le vilain qui t'a fait vilain!

:langue15:

Posté
Et puis, c'est vrai, Saturne dans le Noble Tuyau, c'est un sacré spectacle!!

... Et ma plus belle Vénus, c'est avec lui que je l'ai vue. J'en garde une image impérissable, magique. :-_-:

Ah ma Chouette, le Noble Tuyau a en toi sa plus ardente complice!

Posté

Un joli récit, je dirais même plus: un beau récit. Et puis, de beaux objets dans le tube. En somme, une belle soirée, je dirais même plus une soirée qu'elle était belle ;)

PS: pointer aux coordonnées n'est non seulement pas une tricherie (quelle drôle d'idée Dédé :?: ) mais plutôt courageux pour des débutants. Et surtout, çela permet de mettre un pied dans la compréhension de la mécanique céleste, ce qui me parait bien plus formateur que d'utiliser un système électronique qui fait tout tout seul... ;)

Posté

Lomic,

Merci de m'avoir lu.:)

Nunky,

Du grand Dupont - Dupond

Merci Richard

:rolleyes:

Le plaisir est pour moi, tes commentaires et ceux des astropotes, me motivent pour continuer à écrire des croas.;)

Leimury,

Ca fait une soirée bien remplie

Saturne dans le OO et mars dans le bateau;

essayez voir le contraire la prochaine fois

:)

Soirée bien remplie mon capitaine.:hm:

Messier 4,

Salut,

très beau croa, bravo

:cool:

Merci.

Gégé,

Y a plus qu'à mettre des sous de côté! Et continuer à nous faire rire....
:blase2:

Y'a plus qu'à, comme tu dis Je dirais même plus, y'a qu'à faut que.:D

Dédé,

Ouai, mais il a triché, il a pointé aux coordonnées
:mad:

Et alors, il est jaloux le Dédé ???:na:, c'est'y pas bien d'embéter les Dupont et Dupond.:D

Et puis d'abord même qu'on apprend le ciel :na:.

Je dirais même plus,:D le ciel nous apprenons.

Pipique,

A ce que je viens de lire t'es plus en forme qu'hier!
:s

Merci. Heureusement, je dirais même plus Heureusement.:)

Novaé73,

Bon bah, comme d'hab, c'est un pur régal de te lire
:blush:

Merci Jako,

où vas-tu puiser cette inspiration

:refl:...Il faut dire que tous autant que vous êtes, vous amenez de l'eau à mon moulin. De ce fait, il ne me reste plus qu'à puiser dans mes sources.

Kiwi174,

CROA sympathoche, j'aime bien les dialogues !!!!!

:blush:

Merci Issam, je dirais même plus, moi aussi j'aime bien les dialogues:D

Zaurel,

J'ai bien rigolé! ! Merci chers Dupont et Dupond, vous m'avez fait passer un bien agréable moment!
:wub:

Le plaisir est pour nous, je dirais même plus, nous aussi nous avons bien rigolés.

j'espère qu'il y en aura d'autres comme ça!...

Tite chouette des étoiles, mais nous aussi, nous l'espérons…;)

Pixajo,

pointer aux coordonnées n'est non seulement pas une tricherie (quelle drôle d'idée Dédé ) mais plutôt courageux pour des débutants
:rolleyes:

Merci Joël de nous défendre, parce que le vilain Dédé:na:, il est pas gentil avec les débutants que nous sommes.:a:

Il fait rien qu'à nous embêter :banana:: regardez cela, fait pas ceci, fait pas cela, et puis le Goto c'est pas bien (je dirais même plus, c'est pas bien le Goto), je te jure c'est pas facile tous les jours…:cheesy:

En somme, une belle soirée, je dirais même plus une soirée qu'elle était belle
:)

Je dirais même plus une belle soirée, avec des beaux objets dans le tube et dans les yeux.:bond:

Richard.;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Y'avait de l'ambiance et de belles choses à voir cette soirée là, merci du partage et de la manière !:D

• 3 semaines plus tard...
Posté

HGT complaisant, attaque le feu d'artifice, M3, M13, M92 et pour finir M53.

Ah mince, que du globulaire...Pas de galaxies ? :o

Est-ce la présence de gens calmes et posés ? (Faut le dire vite).
Hum hum...
Posté

Merci de ta lecture Jeff:),

Ah mince, que du globulaire...Pas de galaxies ?

Peut-être, mais nous en avons eu plein les mirettes ce soir là:rolleyes:.

Richard;)

Posté
Peut-être, mais nous en avons eu plein les mirettes ce soir là:rolleyes:.

Je n'en doute pas. ;)

Mais c'est juste que je me disais qu'à l'occasion d'être à l'oculaire d'un 460, rendre visite à quelques galaxies... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.