Aller au contenu

DobsonFactory/Kentaro


Smith

Messages recommandés

Ce message juste pour signaler la refonte du site de Pierre Desvaux (Kentaro), un des rares artisants français constructeur de Dobson :

http://sites.google.com/site/thedobsonfactory/

 

Encore plus d'info qu'avant (techniques mais aussi les tarifs), et un nouveau produit : La chaise d'observation.

 

A voir un T600 ouvert à 3.3 :o

 

P.S : Moi aussi travaillant en indépendant, je lui souhaite le meilleur pour son entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ravi que Pierre se soit installé "officiellement". Je pourrai maintenant librement dire du bien de son matériel sans m'attirer de remarques acerbes de la part de certains internautes très pointilleux sur le droit commercial.

 

Pour ma part, je dispose d'un 460 à F/D = 4 construit par Pierre avec optique Mirrosphère et c'est un vrai régal que de manier cet engin. Il est vraiment transportable par une seule personne, l'élément le plus lourd étant le miroir (14,5 kg). Le porte-oculaire culmine à 1,6 m. Je n'ai pas besoin d'escabeau.

 

Les mouvements sont doux, le télescope étant remarquablement stable dans n'importe quelle position.

 

A conseiller sans modération.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, faire travailler un artiste comme ça, ça vaut le coup. Quand on a la maîtrise, on mérite de gagner car les lauriers ne sont pas volés !!!! On ne paie pas la haute-couture le même prix que le prêt-à-porter !!!! :)

C'est lui qui prépare le retour de Big Eye 2, je m'en frotte déjà les mains !! :b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.