Aller au contenu

Passage de l'ISS - le retour ...

Will

Messages recommandés

Posté

Bon, ce soir, je quitte précipitamment la table du dîner familiale à 20h05, pour être prêt à shooter l'ISS qui s'apprête à traverser notre ciel entre 20h10 et 55 s. et 20h15, avec une magnitude de -3,4 ! Ca ne se rate pas ! :wub:

Canon en place sur pied photo, réglage du bignou sur pose de 30 s. à 200 iso - 21 mm de longueur focale - et en avant pour la 1ère !

Cette fois, pas de décors en avant-plan, j'ai voulu la prendre au zénith pour éviter la pollution lumineuse au maximum.

Elle part du bas vers le haut de l'image.

attachment.php?attachmentid=11144&stc=1&d=1268687732

Puis sur ma lancée, j'ai pu faire une autre pose identique à la précédente, mais cette fois avec un lampadaire :mad: juste en dessous.

Bon au moins y'a quelque chose en avant-plan :be:.

Là elle va droit vers le bas, dans le lampadaire :be:.

attachment.php?attachmentid=11145&stc=1&d=1268687737

Images retouchées sur "Picasa" pour être mieux présentables ;).

1-.jpg.c5cbeccb20ac1996499beba4ee72a1f7.jpg

2-.jpg.804fe51fceeb1c0ac4c603d795e58206.jpg

Posté

Tu as "lachement" laissé Vénus pour l'ISS, du coup je suis obligé de m'y coller ! ;)

Quelle trace sur la première, impressionnant. :rolleyes:

Posté

Ben c'est pas mal tout ça! En ce moment on la voit plutot bien, ça serait dommage de pas en profiter, j'avais essayé de la prendre, mais bon avec un compact, c'est pas terrible... avec le mien en tous cas ^^

Posté
Tu as "lachement" laissé Vénus pour l'ISS, du coup je suis obligé de m'y coller ! ;)

Quelle trace sur la première, impressionnant. :rolleyes:

Ben Vénus, j'aurais bien voulu, mais à l'heure dite, le ciel était blindé de nuages ! :confused: Et je commençais à dire adieu à l'ISS de 20H10 quand par miracle : plus de nuages pour elle !

Ben c'est pas mal tout ça! En ce moment on la voit plutot bien, ça serait dommage de pas en profiter, j'avais essayé de la prendre, mais bon avec un compact, c'est pas terrible... avec le mien en tous cas ^^

Oui, il y a des périodes durant lesquelles on ne la voit pas. Alors autant en profiter quand elle passe au dessus de notre tête. :wub:

C'est pas rien ce gros point lumineux, c'est que y'a du monde dedans ! Et qui nous regarde aussi ! :be:

Posté
C'est pas rien ce gros point lumineux, c'est que y'a du monde dedans ! Et qui nous regarde aussi ! :be:

T'as pensé à leur faire coucou ? :D

Posté
T'as pensé à leur faire coucou ? :D

Ben, j'suis déjà comme un c.. à regarder le nez en l'air, tandis que des gens passent devant moi en se disant "mais qu'est-ce qui fout là c'ui-là dans le noir les yeux dans le ciel ...".

Alors t'imagines si je m'amuse à faire coucou, je pars tout droit en internement !! :be:

Posté

C'est vrai que c'est impressionnant ce gros point très lumineux!

Je l'ai vue plusieurs fois ces derniers jours, dont hier vers 19H50.

Jolies images Will ;)

Pierre

Invité Scopy
Posté

Joli passage !! plus marqué que sur tes dernières images ... 200 iso, ça monte, ça monte :p !! Bravo Will :) !

Posté

Merci Newbie Mais et Scopy :).

Faut dire que 30 s. de pose au lieu de 147 l'autre jour, ça aide sur l'assombrissement de l'image, mais en plan moins large, c'est ce qui est dommage.

Posté

Salut Will:)

Belle image ! Elle a laissé une sacrée trace et tu a su l'attraper !

Bien vu!;)

Posté
Salut Will:)

Belle image ! Elle a laissé une sacrée trace et tu a su l'attraper !

Bien vu!;)

Merci Jubu ! :)

Posté
Ben, j'suis déjà comme un c.. à regarder le nez en l'air, tandis que des gens passent devant moi en se disant "mais qu'est-ce qui fout là c'ui-là dans le noir les yeux dans le ciel ...".
+1 :be:

Moi aussi mes voisins ils hallucinent quand je braque mon scope au dessus de l'immeuble d'en face, ca donne : "mais qu'est ce que tu fous, tu mattes la voisine ou quoi?" véridique! :)

En tout cas bravo pour ces photos.

Ce soir elle passe à 2.3° de mars depuis mon apart donc je vais tenter l'image, on verra ce que ca donne! (magnitude -4.4 d'après calsky :b: )

Posté

Salut Will,

Belle trace laissée par la station !!!

En fait, en lisant ton titre, je m'attendais à voir un gros plan sur la station ;)

Beau shoot !!

Posté
Salut Will,

Belle trace laissée par la station !!!

En fait, en lisant ton titre, je m'attendais à voir un gros plan sur la station ;)

Beau shoot !!

Salut Issam :)

Heuuu, je n'en suis pas encore là ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.