Aller au contenu

Nagler difference type 2 et autres

Invité Victor-30

Messages recommandés

Invité Victor-30
Posté

Bonsoir,

Y a il une différence importante entre un nagler de type 2 donc plus ancien et les nouveaux plus récent type 6 ? (pour un scope fd5 ,je demande ça car il y a un nagler type 2 16 mm en occasion .

Posté
Bonsoir,

Y a il une différence importante entre un nagler de type 2 donc plus ancien et les nouveaux plus récent type 6 ? (pour un scope fd5 ,je demande ça car il y a un nagler type 2 16 mm en occasion .

Tu trouveras toutes les infos (ou presque) que tu veux sur les différences entre les différents type de Nag ici :

http://www.groupeastronomiespa.be/ocnagler2005.pdf

Les différences existent d'un type à l'autre (nombre de lentilles, relief d'oeil, gamme de focale, etc), mais à mon avis (je suis un amoureux des Nag et j'ai différents type en différentes focales), même (?) un type 2 te ravira à F/D5 même avec un relief d'oeil de 12mm et un poids plus important qu'e d'autres types. Ces cailloux sont précieux :wub: quel que soit le numéro qu'ils portent... Achète sans hésiter si l'oculaire est en parfait état et si le prix n'est quand même pas trop proche du neuf ;).

Bernard

Invité Victor-30
Posté
Tu trouveras toutes les infos (ou presque) que tu veux sur les différences entre les différents type de Nag ici :

http://www.groupeastronomiespa.be/ocnagler2005.pdf

Les différences existent d'un type à l'autre (nombre de lentilles, relief d'oeil, gamme de focale, etc), mais à mon avis (je suis un amoureux des Nag et j'ai différents type en différentes focales), même (?) un type 2 te ravira à F/D5 même avec un relief d'oeil de 12mm et un poids plus important qu'e d'autres types. Ces cailloux sont précieux :wub: quel que soit le numéro qu'ils portent... Achète sans hésiter si l'oculaire est en parfait état et si le prix n'est quand même pas trop proche du neuf ;).

Bernard

120 euros ,mais je peut pas savoir l'etat sauf parole du vendeur ,donc en bon etat ,je veut bien faire l'effort pour un oculaire qui passera bien à fd 5 ,mais j'ai toujours une appréhension pour les petites annonces .

Invité Victor-30
Posté
Pour remédier au « Kidney Bean »,

Nagler améliore lui aussi sans cesse

son design, crée en 1986 le Type 2,

avec une lentille supplémentaire et une

taille toujours énorme. Les focales sont

aussi plus longues : 12, 16 et 20 mm..

Le premier oculaire Nagler avec une

jupe unique en 2’’, le 20mm devient

une légende, et semble bien la focale la

plus longue réalisable pour ce design.

Le relief d’oeil diminue néanm

Ca taille énorme un type 2 ca doit être très lourd

Posté
120 euros ,mais je peut pas savoir l'etat sauf parole du vendeur ,donc en bon etat ,je veut bien faire l'effort pour un oculaire qui passera bien à fd 5 ,mais j'ai toujours une appréhension pour les petites annonces .

Demande au vendeur des photos des lentilles en gros plan ainsi que des deux cotés de l'oculaire ! Je vends en ce moment un Hyperion 17mm et j'envoie d'office les photos à tout demandeur. Si ton vendeur est sérieux, il ne te le refuseras pas.

120 euros c'est un prix correct si l'état l'est aussi.

Quant aux PA, généralement ça se passe bien et si exceptionnellement un problème survient (ça m'est arrivé), il y a généralement des solutions. Il reste quelques cas où... mais les vendeurs indélicats sont vite grillés. Si tu crains trop ce risque, achètes neuf ;) !

Ca taille énorme un type 2 ca doit être très lourd

On ne peut pas tout avoir. Si un Nag tenait dans le volume d'un Plössl, Al Nagler l'aurait déjà fait ;) ! Un Nag 31 fait 1Kg et quelques, et c'est je crois le plus lourd des Nag. Tous les PO "moyens" en 50,8 tiennent convenablement ces oculaires aujourd'hui.

Bernard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.