Aller au contenu

aide sur une 80/400

nico89

Messages recommandés

Posté

bonjour,

J'ai acheté cette lulu pour faire de l'autoguidage dans un futur proche.

SKR-804-OTA.jpg

Comme dans la description, elle était livré sans le miroir à 45° et sans l'oculaire.

J'ai testé la lulu sur les étoiles, mis un oculaire de 32mm et la j'atteins pas le foyer avec la mise au point au maximum! :b:

Est-ce normal? Il me faut un tube allonge ou le miroir à 45°? Pour l'utiliser en terrestre il existe des oculaires qui n'inversent pas l'image?

En vous remerciant

Posté

Il faut en effet soit un RT soit un RC pour atteindre la MAP.

Les oculaires ne renversent pas les images, il faut un RT (redresseur terrestre) pour les redresser.

Pierre

Posté

Salut Nico,

J'ai la même qui me sert en autoguidage. Pour atteindre le foyer, il te faudra un renvoi coudé ou un tube allonge (et ce, même avec une caméra) ;)

Posté

Merci pour vos réponses, j'aurai le même résultat avec un tube allonge qu'avec un renvoi coudé? Car j'ai un un tuyau d'aspirateur en métal qui a le diamètre pour rentrer dans le Po est en sorti le diamètre pour l'oculaire ou l'adaptateur webcam. J'ai juste a couper la bonne taille.

Si c'est le cas j'achèterai juste un redresseur terrestre.

Posté
j'aurai le même résultat avec un tube allonge qu'avec un renvoi coudé

En mieux même puisque qu'il n'y aura pas le miroir du RC. (et donc pas d'inversement et moins de perte)

Posté

cool alors :be:

Pas de frais, juste un coup de disqueuse! Un tube allonge de 5cm suffit pour la toucam ou voir les oculaires de 32mm à 5mm?

Pour redresser l'image pour l'observation terrestre, j'ai pas envie de mettre cher car ca va être une fonction secondaire mais est-ce que je risque d'avoir une mauvaise surprise au niveau de la qualité?

J'ai vu ca http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=Erect%20Image%20Diagonal&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283

Ca redresse bien l'image au fait?

Celle vers 7€ semble pas mal si les frais de port ne sont pas trop cher!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.