Aller au contenu

Chose bizard dans Cassiopée Dimanche Soir

Dark73

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Dimanche soir vers 22H40 je rentré sur Poitiers en voiture tout en contemplant le ciel...j'étais pile poile en face de Cassiopée quand soudain je vis une "chose",

de la taille de 4 à 5 fois Sirius briller dans le W de cassiopée !:?:

Cette chose se située à peu près comme sur le croquis suivant:

Chose.jpg

Vu que je conduisait je n'ai pas pu marréter à temps pour mieu observer le phénomène, mais quoi qu'il en soit cela s'est estompé en qeulques secondes puis plus rien, il me semblerais avoir vu un résidu mais alors vraiment pas sur...:confused:

Je fais appel à vous amis astrophotographes en espérant que l'un de vous aurez vu cette "chose" ! je me demande vraiment ce que ça peu bien être...:b:

A bientot !

Bonne journée.:)

Posté

Bonjour Dark73,

Ta "chose" se déplaçait ou pas?

Il est possible que tu ais vu un passage de l'ISS (pourtant il ne me semble pas qu'il y en avait de prévu) ou un flash d'iridium (il y en avait un dimanche mais plus tôt je crois.)

J'en ai vu ces derniers jours mais je ne sais plus quand...

Posté

Salut,

il n'est pas impossible que la station ISS est passé au dessus de Cassiopée.

Je ne sais pas du tout, je vais me renseigner.

merci

Posté

Merci pour vos réponses!

Apparemment se serai bien l'ISS.

Et justement hier soir, lors d'une sortie astro, au moment même où j'en parlais aux autres je lève les yeux et là...! idem même flashe se déplaçant trés vite !

J'ai eu confirmation que s'était bien l'ISS par quelqu'un qui avait un Iphone sur place hier soir.

Etant en voiture dimanche soir je n'ai surement pas vu le déplacement...

Sujet résolu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.