Aller au contenu

[Gal] Messier 108

Hama

Messages recommandés

Posté

apres cette avalanche de galaxies sou WA, une petite M108, curieusement je ne l'avais jamais imagé comme bq de classiques dans mon cas.

voila chose faite hier soir sous un ciel clément et limpide.

je n'ai tj pas eu le temps de refairedes darks donc retrait du glow a la mano et des pixels chauds dont qq un restent ca et la

24 x 240s au foyer du 200/800, tj avec ma vieille webcam SC3.

m108r.jpg

Posté

Je dirai même plus, elle est très réussie !!!

Quand je vois le résultat que tu obtiens, le jour où tu passeras à la DSI pro II, tu vas faire un malheur !!!

Bravo Hama ;)

Posté

Bonjour

et pas de couleur pour celle ci ?

elle est très fine , et le fond de ciel est riche !

bravo

gg

Posté

salut

belle prise de vue !

egres:b:

J'ai des nuits ... du coup, je n'ai plus de jours !

Posté

Elle est très difficile à mettre en valeur et je trouve que dans son fond de ciel bien lumineux (dans le plus pur style Hama :be:) elle pète bien:)

Posté

J'apprécie particuliérement le background trés riche sur cette image. Cela apporte vraiment du relief je trouve.

Christian

Posté

merci les amis.

entièrement d'accord, aucun intérêt a shooter ce genre de galaxie sans un bon background pour rattraper la nonesthetique de l'objet.

Invité Scopy
Posté

entièrement d'accord, aucun intérêt a shooter ce genre de galaxie sans un bon background pour rattraper la nonesthetique de l'objet.

Mais il est très esthétique cet objet, et avec un bon background, c'est encore plus top !! bravo :) !
Posté

Magnifique Hervé :)

ta spc900 elle a un capteur spécifique ou bien celui d'origine suffit? EDIt : oups mspc900 sc3 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.