Aller au contenu

NGC 4565 à l'Hyperstar!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

Hier soir le mistral ayant baissé un peu d'activité ( 30km/h seulement ;) )

j'ai imagé la belle " soucoupe volante " de notre ciel de printemps, alias NGC 4565

pour la premiére fois j'ai décidé d'autoguider et de pousser les poses jusqu' à 2 mn!!!!! ;)

par contre j'ai choisi une étoile trop lumineuse avec guidemaster d'ou une légére dérive

donc 30 poses de 2 mn avec le C14 en mode Hyperstar ( F/D 1.9)+ Atik 4000 M refroidit à -2°

autoguidage MTO 1100 + DMK31 avec guidemaster

ciel clair, turbulence forte, mistral 30 km/h

addition DSS, traitement Prism7 , Iris, finition sous photoshop

NGC4565.jpg

pour les amateurs de tachouilles trés lointaines, la full ici

http://jp-brahic.chez-alice.fr/NGC4565FULL_A.jpg

enfin un lien vers un brute ( pas de retrait de dark, ni d'offset) 2mn de pose

http://jp-brahic.chez-alice.fr/NGC4565brute.jpg

Posté

Belle soucoupe JP :)

Sur la foule on voit plein de choses..

J'espére que tu vas nous faire également l'amas coma :rolleyes:

Christian

Posté

Toujours aussi scotché par ces images.

Et tu sait ce qui m'impressionne : c'est pas NGC4565 (quoique), mais les petites tachouilles dans les coins (haut gauche et haut + bas à droite). Et cela se distingue nettement d'une étoile => la correction est parfaite !

Chapeau bas (encore une fois) !

Marc

Posté

WOuuuuuuuuuu pinaise:b: JP, t'assures Grâââveuh:b:

C'est tip top, comme le dit Marc, zero coma, la classe:cool: Et que de détails dans la bandes sombre et l'arrière plan.

Bravo!:closedeyes:

Posté

Merci les amis :)

Christian , j'espère aussi pouvoir le faire!!! peut être ce soir ainsi que la chaine Markarian en mosaique " soyons fou" :)

Marc, j'avoue que comme toi la premiére fois que j'ai imagé avec mon APN avec l'Hyperstar, ce qui m'a surpris le plus c'est la bonne correction jusqu'au bord, pour un système à F/D 1.9 je trouve que les gars de chez Starizona ont fait fort sur ce coup!!!

Bradisback , c'est la même reflexion que je me suis faite hier soir quand j'ai vu la premiére image de 2 mn apparaitre :) je penses que je ne gagnerais plus rien à aller au dela de 2 mn , enfin je crois :rolleyes:

Jean-pierre, c'est vrai que le fond du ciel est constéllé de milliers de galaxies , par contre je n'ai aucune idée des distances auxquelles elles peuvent être :rolleyes:

Kiwi , disons que je commence à maitriser le bestiau , en fait depuis la derniére opération du C14 à coeur ouvert, j'ai améliorer pas mal de choses mécaniquement ;)

Posté

Bradisback , c'est la même reflexion que je me suis faite hier soir quand j'ai vu la premiére image de 2 mn apparaitre :) je penses que je ne gagnerais plus rien à aller au dela de 2 mn , enfin je crois :rolleyes:

Ah si !!! Du moins je pense :be:

Si tu augmentes ton temps de pose, tu devrais atteindre des magnitudes plus basse, non ???

Posté

Salut JP,

ton image est vraiment fabuleuse et je suis toujours aussi impressionné par la durée des poses qui sont si courte.

Un tout grand bravo et continue a me faire rêver.

Amicalement

Laurent

Posté

Jubu, Issam, Laurent merci :)

Ah si !!! Du moins je pense :be:

Si tu augmentes ton temps de pose, tu devrais atteindre des magnitudes plus basse, non ???

certes mais bon , je gagnerais quoi sur ce type d'image???? :) je ne penses pas que je pourrais détailler , quoiqu'il arrive , les galaxies qui tapissent le fond du champ :p faut demander à Christian pour çà ;)

par contre je serrais curieux de voir ce que donne ce set up sous un ciel bien noir, bien profond:)

Posté

Merci Jean-louis :)

ces derniers temps, j'ai un peu déserté " le soleil" mais je vous suis toujours ;)

JP,c'est un champ magnifique:wub:.Tu assures;):)!!

Jean Louis

Posté

superbe

merci pour cette très belle image

egres:b:

Mes nuits éclairent mes jours.

Posté

Ton setup n'a pas de limite à 3MN tu va nous mettre en évidence des supers terres et a 5 les planètes telluriques

Posté

Merci les gars :)

du grand champ avec 350mm de diametre c'est le rêve,c'est vraiment un super systeme !

c'est vrai que çà permet de s'amuser un peu plus avec nos joujoux ;) les SC deviennent encore plus polyvalent avec ce système :)

le mistral semble s'être calmé ce soir, la cible serra normalement " l'amas coma" avec ses tachouilles :)

Posté

La galaxie ngc4565 est presque anecdotique en regard de la foultitude de taches floues. Une idée de la magnitude obtenue?

Posté
La galaxie ngc4565 est presque anecdotique en regard de la foultitude de taches floues. Une idée de la magnitude obtenue?

je penses la même chose que toi :)

non, je ne connais pas la magnitude de ces galaxies lointaines :) si Christian passe par là ;)

Invité Scopy
Posté

Le NB lui va bien à cette galaxie : elle a une élégance folle !! Bravo Jean-Pierre :) !

Posté

Evelyne, Anne , Gérard, Merci :)

Gérard j'aimerais la connaitre aussi :), va falloir que je me penche un de ces jours plus sérieusement sur la photométrie sous Prism :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.