Aller au contenu

[GAL] M81 à la DSI 3 sur C8

lascabras

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à Webastro, qui grâce à tous les efforts fournis, m'on permis d'apprendre beaucoup sur l'Astronomie dans toutes ses formes, avec ses multiples et diverses rubriques proposées dans le Forum;).

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont permis d'éclairer ma petite lanterne de novice:be::p.

Je suis actuellement, sur un petit nuage:wub:. Ce dimanche, vu les conditions meteo, j'ai sortis le matos en arrivant du boulot, pour faire mon 2eme essai à la DSI 3.

Heureux, fut ma surprise, quand au bout de 20min, ma MES était ok (Alignement 4 étoiles pour le Goto de la CG5). Je décide de pointer M81, étant un objet facile à distinguer, et immense fut ma joie, quand à l'écran de l'ordi elle est apparue:cheer::

SETUP:

C8 + réd 3.3 Meade

CG5 Advanced Series Goto

Pas d'autoguidage

ACQUISITION:

DSI 3 + LRGB

Envisage pour le soft (Je le trouve tip top:wub:)

TRAITEMENT:

DeepSkyStacker

Photoshop CS4 (un régal)

PRISES:

39 x 30sec en Luminescence avec Darks, gardé 33 soit 990sec total

40 x 15sec dans le rouge en bin2x2 soit 600sec total

29 x 15sec dans le vert en bin2x2 soit 435sec total

25 x 15sec dans le bleue en bin2x2 soit 375sec total

Pour un total de poses de 40min.

Une brute en Lumi:

11216-1268733599.jpg

La Master en Lumi:

11216-1268730370.jpg

M81 en couleur recadrée:

11216-1268704860.jpg

Et pour voir ce qu'elle adans l'ventre la DSI 3:

11216-1268730517.jpg

Voili Voilou:p.

Tous commentaires sont les bienvenue.

@stronomiquement vôtre.

Salut,

et bien elle est pas mal dutout ton image. Il y a beaucoup de détail dans ton image mais je penses que les soucis de déformation des étoiles sont du au réducteur 3.3 qui n'est pas top pour l'imagerie si j'ai bon souvenir.

Sinon dans l'ensemble ton image est très chouette.

Laurent

Merci pour vos encouragements;).

et bien elle est pas mal dutout ton image. Il y a beaucoup de détail dans ton image mais je penses que les soucis de déformation des étoiles sont du au réducteur 3.3 qui n'est pas top pour l'imagerie si j'ai bon souvenir.

Sinon dans l'ensemble ton image est très chouette.

Laurent

Je suis agréablement surpris du rendu, compte tenu la tolérance du réd 3.3 vis à vis des capteurs 2/3 (11mm de diagonale),les étoiles sur la brutes ne sont pas trop déformées.

me f'rez l'plaisir de recadrer!

Vin diou qu'oui!!:D

J'étais tellement excité de cette séance qui c'est déroulée au fur et à mesures des prises, qu'à un moment j'ai vu m81 quittait mon tableau de bord et m'suis dit que j'avais raté l'étapes du cadrage.

Vivement le guidage!!!!:rolleyes:

Concernant le traitement, (merci à ma douce pour son coup de pouce;) ), je me suis bien amusé en découvrant la Puissance de Photoshop:wub:.

En tous cas merci de tes apprécitions.

Antoine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.