Aller au contenu

une étoile filante extraordinaire !

Gildas974

Messages recommandés

Posté

Juste un petit post pour rendre compte d'une étoile filante extremement lumineuse hier soir sous le ciel réunionnais., aux environs de 00:00...J'étais en train d'observer lorsque soudain je vois le champ de l'oculaire s'illuminer fortement...

M...., me dis-je, encore un avec ses phares ! Je m'éloigne de l'oculaire et voit dans le ciel une énorme traînée lumineuse qui finit par s'éteindre en laissant derrière elle une sorte de serpent de poudre....C'est la plus puissante étoile filante que j'ai jamais observé jusqu'alors...

Le plus impressionnant a été de voir le champ de l'oculaire s'éclairer comme en plein jour !

Posté

oui elle s'est dirigée droit vers Orion, direction Ouest...Vraiment impressionnant...En plus tout était éteint dans la résidence ! Et de voir cette trainée de poudre ! J'avais jamais vu ça !

Posté

Salut PtitPrince !

C'est toujours impressionnant; je me rappelle il y a une vingtaine d'année sur le parking du Maïdo. Un bolide a traversé la ciel dans notre dos (vers le nord-ouest). Avec les copains, on a d'abord cru que c'était une voiture qui montait et on commençait à le maudire. (Photos argentiques longue pose!) Une portion du ciel était quasi éclairée.

Bref, il y a toujours des événements qui se produisent autour de nous, mais il faut être dehors et non scotché devant la TV.

C'est la morale de ce soir!

Amicalement,

Gégé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.