Aller au contenu

Le trio du lion

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Hello

Un p'tit trio de saison!

Toujours la même méthode:

300D au cul du C6N+Heq5 sans autoguidage bien sur!

35x2mins, traitement: Iris et photoshop

triodulion.jpg

Posté

Hello

c'est difficile de faire du ciel profond sans autoguidage mais cette expérience ne pourra que te servir

La NGC ressort bien

le fond du ciel a une trame circulaire excentrée vers la droite qui serait peut-être partie avec des flats

bonne continuation

Posté

Difficile mais pas impossible! En pofinant la mise en station on peut obtenir d'excellent résultat en matière de suivis... la ca a ete fait un peu à l'arrache... lol

Posté

Bonjour Beau résultat avec un 150 et un eos, (on travaille dans la même catégorie ) 2 minutes de poses çà commence à être limite sans autoguidage.Quand on aime les petites taches çà n'est pas facile de remplir le champ de l'APN ,belle occasion sur le trio et bientôt dans la Chevelure de Bérénice

Gérard

Posté

2minutes sans autoguidage est loin d'être limite, quand j'ai testé la monture j'suis montré à 4minutes...bon évidement la y a du déchet :/

La avec 2minutes sur 40poses de 2" y a eu 1dechet à cause d'un avion et 4 du à l'erreur périodique

L'autoguidage n'est qu'une option pour faire de la photo, faut juste savoir être patient et savoir optimiser son matos.

L'optimisation est en cours et j'espere avec de bien meilleurs résultat, toujours sans autoguidage bien sur!

Posté

Salut,

et bien moi je dis que ton trio est vraiment super car sans autoguidage tes étoiles n'on presque pas de bouger et de plus le traitement est vraiment sympa. Pour ce qui est des couleurs tout est une question de gout donc je ne jugerais pas. En tout cas une très belle prise avec un setup simple.

Amicalement

Laurent

Posté

tu t'en sort bien avec to C6N Zeta, juste une microscopique bémol avec le cœur de M66 & M65 surex, pour le reste...y a bon !!!

Invité Scopy
Posté

Sans autoguidage ! je dis chapeau : il ressort bien ce trio malgré la faible durée des poses unitaires :) !

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut zeta!

bien le petit trio :) comme quoi l'autoguidage n'est pas une fin en soit!

faudrait que je m'y mette au numérique parce que je crois que j'ai craquer ma pelloche dans le boitier ce soir :cry::cry::cry: jvais essayer de voir au photographe si il peu pas me faire quelque chose :rolleyes:(:blase2: laissez moi rêver!! lol )...t'avais raison, l'argentique sa coute cher!! mais...:wub:

++

Mix

Invité Scopy
Posté

Très réussi et tout ça sans autoguider, bravo :) !

Posté

Merki ;)

faudrait que je m'y mette au numérique parce que je crois que j'ai craquer ma pelloche dans le boitier ce soir :cry::cry::cry:

Ah merde!!! Tu risques de perdre quelques photos c'est sur, mais normalement tu dois pouvoir en récupérer quelques une... Si tu prends soin de retirer la pellicule dans la salle de développement... enfin j'espère pour toi!

Posté
clean elle suit très bien ton heq5 pour 2mn les étoiles sont rondes et assez ponctuelles

Euh... je dirais qu'elles sont légèrement allongées...

Mais bon, c'est excellent vue les moyens employés. Peut être devrais tu réduire un peu ton temps de pose unitaire pour gagner un peu de finesse ;)

Posté
Merki ;)

Ah merde!!! Tu risques de perdre quelques photos c'est sur, mais normalement tu dois pouvoir en récupérer quelques une... Si tu prends soin de retirer la pellicule dans la salle de développement... enfin j'espère pour toi!

J'aurai un labo avec tout ce qu'il faut pour tirer des films couleurs, j'aurai pu les sauver mais la...:confused: en plus le photographe ou je vais d'habitude est en vacance :mad: double poisse, impatience et incertitude...bref c'est pas la joie la vie d'astrophotographe argentique!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.