Aller au contenu

Un autre trio...dans la Grande Ourse;

Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Il y a pas mal de trios en ce moment sur nos images, je vous en présente un qui est moins spectaculaire que celui du Lion; il se situe dans la Grande Ourse, et se compose d'une spirale de face, très pale (j'ai renforcé un poil la saturation des couleurs à son niveau!), et de deux petites galaxies en fuseau;

Prise avec le RC à 1530 mm de focale et la ST8;

acquisition et pré-traitement avec Maxim, puis finalisation acec photoshop et pixinsight;

NGC%202805%20r%e9duite%20le%2013%2003%202010.jpg

L'image non réduite est ici:

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%202805%20le%2013%2003%202010.jpg

Bonne soirée;

Alain.

Bonsoir Alain:).Un bien beau trio:wub:.Dans la grande ourse,il y a quelques bijoux.Je me souviens de mes premières chasses dans cette constellation,il y a bien longtemps:rolleyes:.Des souvenirs inoubliables.Merci Alain:).

Jean Louis

Splendide Alain !!!

On peut dire qu'à la vue des nombreuses images de galaxies sur WA, on peut déclarer la chasse aux galaxies ouvertes !!!!!

Bravo en tout cas pour ces objets exotiques ;)

Invité Scopy

J'ai failli la rater : il pleut des images sur WA en ce moment !!

Ce trio est magnifique, et il ne devait pas être facile à imager : j'aime la couleur subtile de ngc2805 ... la Grande Ourse recèle des trésors de galaxies : merci de nous en avoir fait connaître trois supplémentaires :) !!

Bonsoir Fréderic, Gerald, nos deux Jean-Pierre, Anne, Gérard, Kevin, et Guillaume;

merci pour vos commentaires;

On essaie de profiter au maximum des nuits claires du moment;

A bientôt avec d'autres images;

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.