Aller au contenu

Mieux Vaut Tard Que Jamais !

Ericus

Messages recommandés

Posté

ah bein voilà me suis enfin décidé pour m'équiper, ca fait plus de 20 ans que je voulais macheter un téléscope, et oui 20 ans (tout petit je restait de longues minutes a rêver sur la lunette astronomique du catalogue de la Redoute de ma maman :p ) mais j'ai tellement de passions que j'ai pas vu le temps passer :be:

Faut dire que j'ai toujours eu un budget assez sérré et vu qu'on ne peu pratiquer l'astronomie ts les jours de l'année j'ai toujours hésité, puis sincèrement sur le prix d'un bon équipement pour ne pas être frustré pendant ses premières observation, ont bcp joués aussi.

Alors profitant de la baisse des prix importante ces derniers temps et de l'apparition de matériel plus "démocratique" j'ai cédé à la tentation et j'ai acheté un 203mm Seben, après avoir vu des trucs positifs sur la qualité/prix, je n'ai hésité cette fois qu'une semaine et j'attends mon colis :mdr:

Donc voilà un nouveau débutant qui va vous assomer de question Idiotes !

Eric

36 ans

Banlieue Bordeaux (environ 12kms)

Ciel passable, j'arrive a distinguer difficilement la voie lactée à l'oeil nu.

Seben Navigator II 203mm

autres passions: informatique, photographie sur la nature (fleurs, insectes...) et les truc chouettes a photographier ^^ , Lire des trucs de vulgarisation sur l'Astrophysique et la physique quantique (même si je pige pas tout ca me fait rêver); SF, mmorpgs...

J'adore aussi la géologie, faut pas m'emmener dans un endroit avec des fossiles ou des minéraux sur la roche car je gratte même avec les ongles pour en extraire ^^ .

Ecouter de la musique et en faire sur mon pc

Buller ! (en écoutant la musique!) :rolleyes:

lol manque plus que mes mensurations.

Merci pour votre Accueil

Posté

bienvenue Eric,

on a pas mal de choses en commun toi et moi,

je sens qu'on va bien s'entendre!

Et pour ton Seben, tu nous fais un petit rapport dès que possible?

(on est à trois maintenant sur WA avec un Seben, mais moi c'est le petit big boss)

Patte.

PS et alors? les mensurations?

Posté

Oui je ferais avec plaisir, surtout que j'ai cru voir que pas mal de monde hesitait pour ces produits pour débuter et j'ai eu beaucoup de mal a trouver des avis.

mensurations : moyennes :-D

Posté
Message écrit par Ericus@Jul 15 2005, 04:14 PM

ah bein voilà me suis enfin décidé pour m'équiper, ca fait plus de 20 ans que je voulais m'acheter un téléscope, et oui 20 ans ...

Merci pour votre Accueil

;) lol , t'es pas si en retard que ça , j'ai bien attendu 35 ans , moi ! :mdr:

@+ et bon w-end

Philippe

Posté

Bonjour Ericus et bienvenue!

au plaisir de te croiser sur le forum..

J'ai 32 ans, je suis du Québec et je suis maman d'une belle puce de 2 ans...

à +

Céphée débutante en astro.. :)

Invité kopernic
Posté

salut et BIENVENUE ! :shades:

Banlieue Bordeaux (environ 12kms)

Yesss un bordelais !!! je commençai à me demander si je n'étais pas le seul astronome amateur de toute la gironde ...

:amigos:

Posté
Message écrit par Céphée+Jul 16 2005, 12:37 PM-->
QUOTE(Céphée @ Jul 16 2005, 12:37 PM)Bonjour Ericus et bienvenue!

au plaisir de te croiser sur le forum..

J'ai 32 ans, je suis du Québec et je suis maman d'une belle puce de 2 ans...

à +

Céphée débutante en astro.. :)

Merci et bisous à la ptite puce ^^

<!--QuoteBegin-kopernic@Jul 16 2005, 01:10 PM

salut et BIENVENUE ! :shades:

Yesss un bordelais !!! je commençai à me demander si je n'étais pas le seul astronome amateur de toute la gironde ...

:amigos:

nop on est pas les seuls ouf ! :p

voici l'adresse d'un club de bordeaux qui fait des observations tous les vendredis à Saucats et des sorties aux observatoires de la région si ça t'interesse.

SAB

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue à toi!

Comme l'a dit Pat, un petit rapport sur ton scope dans le forum de test serait le bienvenu! ( a toi de voir si t'as le temps bien sur ).

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.