Aller au contenu

EQ6: bloc d'alim & suivit AD

gleek

Messages recommandés

Posté

Salut.

est il possible que mon bloc d'alim soit trop faible pour faire un suivit AD ?

en effet, mes cibles ne semble pas se decallé sur l'axe dec. ou alors tres peu, mais par contre, elles fuient vers la gauche sur l'axe AD.

j'en viens a me demander si c'est pas le moteur ad qui n'aurait pas assez de peche ... car lors d'un mauvais positionnement, on doit voir le decalage sur les 2 axes pas vrai ? bizarre :?:

Posté

Elle fuit rapidement ?

Si elle sort du champ en quelque second soit ton moteur ne tourne pas ou il tourne a l'envers.A tu verifier que tu a configurer la monture pour l'hémisphère nord ?

Pour axe AD c'est normal quelle ne fuit pas.Sa veut dire que ta mise en station sur axe AD est bonne.

Posté

non . je le garde ds le champs d'un grossissement 480x pendant 1 bonne minute.

effectivement,petite erreure de ma part, c'est pas l'AD , mais le DEC qui fuit. car je ratrappe la cible avec les boutons de DEC.(fleche haut et bas).

sauf erreure de ma part ...

Posté

Bonsoir :)

480 fois pendant une minute, ce n'est déjà pas mal :) A peaufiner un peu plus la mise en station, vérifie aussi le bon réglage du viseur polaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.