Aller au contenu

Carpe diem

lastrofieffe

Messages recommandés

Posté

Je suis complètement dans le sujet « hors sujet » mais c’est pour ça qu’il existe non !

Il y a peu de temps j’avais échangé avec un ami aviateur une soirée astro contre un vol dans la Baie du Mont Saint Michel… Nous n’avons pas eu le temps…

Aujourd’hui, je viens d’apprendre le décès d’une personne. Celle-ci m’avait été présentée par un ami s’intéressant à l’astro, son frère. Il savait que l’échéance était proche et voulait lui changer les idées. Ils sont donc venus chez moi comme ça à l’improviste. Nous avions passé une après midi superbe dans mon onservatoire, oubliant les difficultés et doutes liés à l’échéance de la fin de vie.

Cette après midi, je l’avais mise de côté, dans un coin de mon esprit. Et la nouvelle du jour l’a fait ressurgir. Mais le fait le plus important à mon avis est que finalement je suis content d’avoir pris le temps d’être là pour donner du plaisir contrairement à mon ami aviateur avec qui nos échanges respectifs n’ont pas eu le temps d’être réalisés.

Moralité : CARPE DIEM, profitons vraiment de ce qui nous fait plaisir, ne pas reporter au lendemain ce que l’on VEUT faire aujourd’hui.

Ceci n’est pas un post négatif, bien au contraire. Mais parfois il faut de tels évènements pour RE prendre conscience de notre vulnérabilité, de notre condition et souvent de l’aspect futile que prennent certaines choses dans notre vie quotidienne.

Carpe Diem

Posté

Oh que oui ! Il n'est pas de meilleurs plaisirs que les plaisirs retardés mais à force de les retarder on finit par s'en priver ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.