Aller au contenu

M106 en gros plan

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

après plusieurs heures de traitement pour la couleur, je vous présente ma nouvelle version de M106 réalisée cette fois avec mon télescope SC de 200mm avec un réducteur x0,8. C'est la première que j'utilise cette configuration.

Luminance: 16x10minutes

rvb: 5x240s

Ha: 4x10minutes (couches Halpha et rouge combinées)

autoguidage guidemaster DMK lunette 80/400mm sur eqG Atlas

2010_03_15_M106_16im_600s_lum_rvb_.jpg

dites moi ce qu'il faudrait retoucher.

Patrick

Posté

Quelle profondeur dans ton image! Les bras s'étendent loiiin! Splendide la je reste béat :)

Aurélien.

Posté

Ne fait plus rien ! Elle est incroyable ton image ! :o

Une spirale infernale, un entonnoir ... On voit bien les bras.

Posté

bravo belle image :)

c'est quoi comme camera?

si je me trompes pas tu totalise 4h20 en tout , c'est bien ça ?

en tout cas beau boulot :)

Nelson.

Invité Scopy
Posté

La M82 et maintenant la M106 : tu nous gâtes !!

Tes images sont magnifiques, les couleurs sont superbes et il y a une très agréable impression de profondeur. Merci :) !

Posté

Touches à rien malheureux!!!!!! elle est superbe comme çà :wub:

il ne manque plus qu'a augmenter le nombre de poses pour avoir un peu plus de signal et ce serra parfait :)

Posté

Bonjour Patrick

L'image est fine.

Je peux te suggérer de recaler les couleurs sur la luminance, regardes sur la droite : la teinte rouge est un peu sur le coté des zones II (le rouge doit être calé pile poil sur les zones lumineuses de la luminance). Tu vois également que le rouge déborde sur la gauche de la grosse étoile coté gauche de l'image.

Sinon il faudrait que tu poses plus longtemps... mais je suppose que tu le sais. Normalement il existe 2 fins filaments rouges qui traversent la galaxie. On arrive à les choper par temps calme. C'est un bon challenge au 200.

Merci de rappeler tes conditions d'amusement (type de capteur..).

Christian

Posté

ouaou ! bonjour ! votre photo a ete realisee au telescope du pic du midi ?

je sais bien que non ce qui me fait vous adresser mes plus sinceres felicitations

BRAVO

superbe

bruno

Posté

Elle est monstrueuse !

A mon avis, juste une petite réduction à 80% pour réduire le bruit de fond et ce sera parfait !

Albéric

Posté

Oulalala, c'est superbe, t'as une bonne résolution. Une image qui est indigne de ton instrument ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.