Aller au contenu

Passage d'un Astéroide devant une galaxie

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai une info intéressante à donner à tous les astrams qui pourraient avoir envie de shooter ce phénomène.

J'ai vu un article dans la revue "Astronomie magasine" que le 29 Mars 2010, l'astéroide 21 Lutécia passera devant la galaxie M105 ! Je pense que ça pourrait faire une belle image !:)

Amicalement.;)

Franck

Posté

Ah m..........de, j'avais oublié notre belle dame voisine qui va s'illuminer de sa belle charnelle et nous en foutre plein la g.........le

Franck

Posté

salut

on peu toujours essayer...

merci, c'est noté

egres:b:

les étoiles, ces coquines, ont inventé les nuits pour qu'on puisse les admirer.

Posté

avec tous les satellites et les avions qui zébrent déja nos longues poses et rayent nos galaxies il fallait que les astéroides s'y mettent également :mad:

Peuvent pas circuler ailleurs non ? :p

Christian

Posté

C'est pas dans "L'Astronomie" que tu a lu cela ?

Il y a deux pages d'évenènements dont un passage d'astéroïde devant M31 dans un ou deux ans. L'avantage c'est que le passage dure plusieurs jours !

En tout cas, c'est en effet un beau challenge et une image qui peut être originale.

Marc

Posté
Ah m..........de, j'avais oublié notre belle dame voisine qui va s'illuminer de sa belle charnelle et nous en foutre plein la g.........le

Franck

Ce ne pas une dame, juste une saleté de cailloux :mad:

Posté
Ce ne pas une dame, juste une saleté de cailloux :mad:

mouai Fred... faudrait qu'on se fasse une Association pour faire pression auprés des Pouvoirs Publics pour qu'ils nous virent ces cochonneries qui emm.... l'astrophotographe du CP :be::be:

Posté

bonjour,

si vous voulez d'autres infos de ce genre pour des photos originales ou en visuel

vous pouvez les trouver sur mon site (pour les cailloux plus brillant que m 14)

le passage devant une galaxie est plus rare que devant une nebuleuse (en raison de leur taille respective)

d'ailleur pas d'autres evenements (devant une galaxie) a attendre avant fin avril (je reactualise tous les 4 mois)

Posté

Oui c'est bien dans la revue d'Astronomie mais dans celle qui est moins connue du public ! Et c'est bien devant M105 qu'elle passe et non M31. Puis, même avec la lune on peut toujours essayer histoire de voir ce que ça donnera pour changer du quotidien !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.