Aller au contenu

M82 seule

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Voici la deuxième prise de la nuit M82 sans sa compagne. Image réalisée avec l'Aitk314L + SC200mm avec réducteur x0,8, sur Eq G Atlas autoguidée. Le traitement couleur n'a pas posé problème par contre il y a un problème sur les étoiles (déformation). Y a t il une méthode pour y remédier?

16 poses 10 minutes + rvb 5x240s

2010_03_15_M82_lum_16im_600s_rvb_.jpg

Patrick

Posté

Superbe cette M82!!!!! elle dépote :wub:

effectivement tes étoiles semblent baver un peu, j'avais la même chose lorsque j'utilisais mon réducteur de focale Alan McGee II , c'est quoi ton reducteur de focale? as tu rencontré le même pb sur d'autres de tes images prises avec ce réducteur?

Invité Scopy
Posté

Impressionnante avec une belle finesse dans les "filaments" :) !

Posté

Magnifique ! Manque la couche Halpha pour les extensions... mais elle est superbe et quelle taille encore une fois.

Dommage par contre pour le filé d'étoiles. Je pense que tu peux essayer de revoir quelles sont les poses qui ont foiré lors de l'autoguidage.

Posté

Beaucoup de résolution dans cette M82.

Les étoiles : oui c'est bizarre cette déformation. Elle n'est pas la même sur tout le champ.

De plus elles présentent des halos noirs (yeux de merlan) signe d'un rehaussement un peu musclé.

D'autre part tu n'as pas de signaux faibles en fond de ciel, ou trés peu (lissage ?)

Christian

Posté

Merci à tous,

la couche Halpha est prévue, j'ai fait quelques tests, il faut pas mal pousser les temps de pose, même avec 10 minutes unitaire, les extensions reste faibles dans cette longueur d'onde.

Patrick

Posté

C'est une image amateur ???

Je viens de me prendre une claque, j'ai pas trop compris....

Le jour où je fais ça, je serai le roi du monde :be:

Posté

Salut !

ah ouais, elle est super bien détaillée cette M82, quelle finesse !

Pour ton pb d'étoiles ... il y a clairement de la coma. C'est quoi ton réducteur ? parceque je pense que c'est lui qui est en cause. un red 0.8x c'est pas plutot destiné aux Lulu ?

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.