Aller au contenu

Pitoyable, La Télé-réalité

Eridani

Messages recommandés

Posté

de toute façon, faud vraiment être con et n'avoir rien d'autre a foutre pour regarder ces bouses télévisuelles !!!!

je comprend même pas qu'il y ai des spectateurs qui arrivent a regarder !!! c'est qu'il doit y avoir des sacrés con dans s'monde !!!! entre se qui créent le concept et se qui se font raincer le cervaux avec, on est mal barré !!!! :-/

Posté

"Pitoyable, La Télé-réalité" : malheureusement vrai.

On nivelle la culture par le bas. C'est comme l'illettrisme en France !

Enfin, il nous reste les étoiles.

C'est le plus beau programmme du soir que je connaisse...

Posté
Enfin, il nous reste les étoiles.

C'est le plus beau programmme du soir que je connaisse...

:)

comme c'est joli ... ;)

c'est triste de voir a quel point la culture est tirée vers le bas ...

Y n'y a plus personne pour expliquer au gens la beauté de l'art contemporain

ou de la bonne musique (jazz, bon rock, classique ...), maintenant les gens se précipitent vers les navets, c'est affligeant .... :-/

Invité Ortog
Posté

La télé réalité... Mettre du Coca et des lessives entre vos oreilles à la place de votre cerveau...

Plus le programme s'absorbe facilement et plus les gens deviennent C... !

Moi, j'ai pas de télé depuis des années, mais que je suis heureux de pas en avoir.

S'il y a un grondement dans le tiers monde, c'est les cris des enfants qui sont malheureux.

S'il y a un grondement dans les pays riches, c'est les bellements du peuple, applaudissant des programmes de merdes en rotant les bulles de leur Coca Cola.

S'ils veulent arriver à vivre avec rien, inutile qu'ils aillent dans une ile "déserte", ils ont juste à essayer de vivre dans un pays du tiers monde... C'est encore plus dur, parce que souvent, à la famine s'ajoute la restriction des libertés.

TF1 est responsable ! Et tous les Cons qui regardent aussi (faudrait pas les dédouaner ceux là).

Ortog

Posté

Quelle nouvelle ce matin..... :(

C'est vraiment désolant..... C'est presqu'épeurant...

Où sont les belles valeurs à travers ce catastrophique fléau de la médiatisation?

Soyons plus près de la nature!!! c'est tellement plus vivant!!!

J'ai signé la pétition

Merci à +

:(

Posté

Oui, mais n'oubliez pas que les candidats ne sont pas informés des espèces protégés, ce qui est inadmissible de la part de la chaine TF1 :grr

D'autre part, lorsque l'on a deja vu, l'intérieur d'un abattoir, on se tracasse plus pour les millions de poulets que l'homme tue chaque jour d'une manière à peine croyable que pour la dizaine de puffins qui ont été mangés à Koh-Lanta...

Pour en revenir à la télé-réalité, c'est de pire en pire, je ne sais pas si vous avez vu la dernière trouvaille de TF1 :b:

Il n'y a qu'un mot pour qualifier cette émision : STUPIDE !

Le gros problème c'est l'image que fait passer la chaine aux millions de téléspectateurs crédules :-/

Voilà, j'attend impatiemment vos avis B)

Posté

C'est vrau qu'ils ont l'air appétissants ces oiseaux... :p:jesors:

Sans plaisanter, c'est bien triste de voir ça! Et encore plus triste de voir qu'il y a des gens pour regarder ces $£*ù$ d'émissions. Mais tant qu'il y aura de l'audience...

Pascal ;)

Posté

on est plein apparament a trouver ces trucs affligeants mais pas assez puisque les soirs de ces truc de m**** c'est ces chaines qui font des records d'audience

saviez vous que le premier homme a avoir crée des exploitations de masses avec ces pauvres animaux tous sérrés qui voient pas la lumière du jour une seul foi sauf sur le chemin de l'abbatoire était le principal conseiller d'hitler, et nous on continu ces truc c'est révoltant !!!!

en tout cas, les industriels ont réussit se que les régimes totalitaires n'ont pas su maintenir : l'abrutissement des masse, en douceur, mais c'est terriblement efficasse, vu le nombre de c** qui passent leur soirées devant la télé !!!!! :(

Posté
Message écrit par Cunégonde@Jul 16 2005, 09:47 AM

de toute façon, faud vraiment être con et n'avoir rien d'autre a foutre pour regarder ces bouses télévisuelles !!!!

je comprend même pas qu'il y ai des spectateurs qui arrivent a regarder !!! c'est qu'il doit y avoir des sacrés con dans s'monde !!!! entre se qui créent le concept et se qui se font raincer le cervaux avec, on est mal barré !!!! :-/

Ben comme je suis con et que j' ai rien d' autre à foutre pour regarder ces bouses télévisuelles !!! et j' y arrive !!! Du coup je dois être un sacré con dans s' monde !!!! Et que je me fait raincer le cerveau en plus, on est mal barré !!!! :-/

Mais j' ai quand même trouver le temps de poster (me demandez pas comment, j' ai le cerveau raincer) pour vous dire de :be: voter Clémence :be:

C' est celle qui a mangé le moins de muffins (pourtant c' est bon les muffins :p ).

Plus sérieusemment c' est vrai que c' est abusé de tourner ce divertissement (ben ouais ça reste un divertissement, y pas de quoi insulter comme ça les gens qui regardent) dans un endroit qui regorge d' espèces protégées :-/

Je verrais bien la prochaine émission se dérouler sur un petit bout de banquise en perdition, emportée par les courants dans le détroit de béring, ça pourrait être encore plus fun (mais faut faire gaffe aux ours blanc là-bas, ils se sont mis à boire du coca ça les rend nerveux :b: ).

Posté
Message écrit par DobTom@Jul 17 2005, 12:10 PM

Je verrais bien la prochaine émission se dérouler sur un petit bout de banquise en perdition, emportée par les courants dans le détroit de béring, ça pourrait être encore plus fun (mais faut faire gaffe aux ours blanc là-bas, ils se sont mis à boire du coca ça les rend nerveux :b: ).

"Cold Story" :be:

Posté

Je trouvait déjà les émissions de TF1 stupides, voilà une bonne raison de continuer à détester cette chaîne.

Pour ma part, j'ai signé la pétition, j'espère que vous en ferez tous autant !

Posté

Déjà plus de 3 000 persones ont signé la pétition dont des associations et quelques personnalités ! B)

Posté

C'est HONTEUX!!! :grr:grr:grr:grr:grr:grr

Mais le pire, c'est qu'ils gagnent du pognon (TF1 et les joureurs). Des faits similaires sont à noter sur la même chaine dans leur "fermes des écervelés :rolleyes: " pardon célébrité (lapsus révélateur :p ): une anesse qui met bas a besoin d'être seule et ne pourra pas mattre bas tranquillement avec des c...rd, des caméra et surtout des spots qui chauffes !!!

Et je reprend une phrase de Partick Sebastient (même je ne l'aprécie pas plus que ça): "Cette émission, c'est des riches qui jouent à être pauvres" :grr:grr

Mais bon, de mon côté, je pense aussi qu'il faut prendre le problème à sa base: aux USA ....

Posté
Message écrit par ursamajor@Jul 26 2005, 06:17 PM

Mais bon, de mon côté, je pense aussi qu'il faut prendre le problème à sa base: aux USA ....

La base du pb, ce n'est pas les USA, c'est la télé ("devenue visiblement ce qu'elle était déjà essentiellement" ^^ )

Posté

Le problème est le spectateur qui cautionne ce type d'émission en la regardant. C'est bien connu, les émissions qui ne font pas d'audimat disparaissent. Ils faut croire que le nombre d'imbéciles qui regardent ça en France se trouve dans les mêmes proportions qu'aux US et y vraiment pas de quoi en être fier !

Posté

Je viens tout juste de tomber sur ce post et les liens. Et je suis littéralement furax !!! J'ai envie passer des cons en brochette. Et là pas de problême de risque d'extinction ! Au contraire ...

Je n'ai pas de télé non plus et je ne risque pas d'en vouloir une !

Entre les images de délectation du malheur des autres aux infos ( je me rappelle encore la file de cadavres d'enfants lors du Tsunamie en Asie aux infos de midi ), et les émissions débiles ... No comment.

Mais jusqu'où la connerie humaine va t'elle allée ?

Si vraiment certains s'en délectent alors que TF1 prennent la peine de lire les lois, se renseignent sur les zones protégées, les espèces etc. C'est son rôle !

Mais bon, quand on voit les agissements de notre ministre de l'écologie. Je ne rentre pas dans un débat, c'est bon j'ai compris. Je dois être une E.T !

Dire qu'on fini de tout bousiller pour des spectacles télévisuels ... bon allez, je vais calmer mes nerfs.

Et ça serait une bonne idée de les envoyer dans un pays du tiers-monde, ou en guerre ! Ou pourquoi pas, plus près, endosser la vie d'un SDF sur nos trottoirs en plein hiver. Voir comment ils s'en sortent. On est trop heureux dans notre petit pays. On s'en lasse et s'ennui j'imagine.

Bon je vais me divertir sur d'autres sujets ...

Posté

Le pire c'est genre "L'ile de la tentation". Je trouve que faut être sacrément pervers pour y participer et presque autant pour le regarder !!! :grr

Posté

Bon, bon, j'avais décidé de ne pas rentrer dans le débat mais j'y vais de ma plume quand même.

Arretons d'appeler les gens qui regardent ce type d'émission des imbéciles. Ou alors p'tain je suis sacrémment co..e.

Je ne cautionne absoluement pas le fait de manger une éspece protégée, toutefois combien d'entre vous sont a courant de toutes les especes protégées de ce monde.

Ne vous est-il amais arrivé de tuer une abeille qui vous tournait autour :?: , car eh oui c'est une des especes protégées de notre terre, que dire des chauves souris, des castors .... je peux vous en citer à la pelle car je les connais.

Maintenant revenons à nos moutons, enfin aux candidats de KohLAnta, ( seule emission avec la star ac que je regarde :<<: ) , ce n'est pas eux qu'il faut blâmer et punir mais la production qui elle se devait de les informer de la situation.

Autre chose, vous parlez d'imbécile, de c..s, qui regardent ce type d'emission. J'ai été ce que l'on appelle une enfant intellectuellement précoce ( j'ai pu changer depuis :be: ), et pourtant à vous lire je trempe dans un bain d'imbécilité.

Ce n'est pas le fait de regarder ce type d'émission qui doit faire penser à de la stupidité mais la façon dont on la regarde. Ce genre d'émission permet de ne pas réflechir et cela fait du bien de regarder des trucs avec détachement, juste pour le plaisir de ne rien faire. Toutes les émissions de télé réalité ne sont pas à regarder, il est certain, mais dans ce cas que dire de ces personnes qui regardent Amour, gloire et beauté ( feuilleton qui si tu loupes trois mois, on arrive encore à s'y retrouver ), et puis Derrick, et les séries de la six le samedi soir. J'en passe et des meilleurs :b:

Et le summum, le football, rien de tel pour manipuler un télespacteur sans qu'il ne s'en rendent compte. Y'a qu'à voir les journaux de 20 h, les politiques et les magouilles qui s'y rapportent et pourtant le télespectateur cautionne ça :(

Vanessa

Posté

Vanessa, avec tout le respect que j'ai pour toi :-_-: , mettre en avant ses capacités intellectuelles, j'ai toujours trouvé ça suspect.

On ne se réduit pas a un QI qui fait qu'untel serait plus ou moins intelligent qu'un autre qui fait qu'il aurait raison ou tord.

Il y a tellement, et heureusement, d'autres paramètres qui nous définissent.

Maintenant je ne pense pas non plus que tu sois plus stupide qu'un autre parce que tu regardes ces emissions.

Moi ça m'arrive (très rarement mais quand même) de mater ce genre de truc. C'est le genre d'emission qui me confirme dans l'idée qu'on est entré dans l'aire du vulgaire et du mauvais goüt. C'est même pas forcément l'emission en temps que telle mais la façon dont on traite le sujet, à la sauce TF1/M6 : le montage en épingle des gens entres eux, entres autres. ça me file la nausée mais pas longtemps : quand je sens la bile qui remonte je coupe le poste. Je ne mate qu'au 2nd degré mais j'ai mes limites, c'est une question de pollution audio/visu qui m'est propre.

J'ai maté des trucs tellement intérressant sur Arte / la 5 : un doc sur le streap tease, sur la naissance du rock, avant hier soir il y avait un truc sur l'histoire de la guitare rock/jazz où on entendait parler de Pat Martino (!), de David Gilmour, du bassiste de James Brown et de pleins d'autres, avec des gratteux amateurs qui jouaient du Floyd, pis on pouvait entendre du Zappa etc etc... Bref, y'a que cette chaine qui me fasse VIBRER, la seule qui puisse me mettre les poils au garde à vous.

Je suis plutot de ce monde.

En matière de musique, le lifting TF1/M6 qui consiste à mettre en avant des artistes qu'ils ont choisit ne me correspond pas (mais alors pas du tout !).

Pour en revenir à kohlanta, j'ai entendu parler de cette histoire de chèvre enceinte qui a failli y passer... Le type ne savait pas forcément qu'il était sur le point de faire une connerie mais même après prise de connaissance, il insiste le bougre, i veut la bouffer sa chèvre cloquée, parait même qu'il voulait taper sur la gueule du gars qui l'a empêcher de faire...

Posté
Message écrit par gil31@30/07/2005 - 16:26

Vanessa, avec tout le respect que j'ai pour toi :-_-:  ,  mettre en avant ses capacités intellectuelles, j'ai toujours trouvé ça suspect.

On ne se réduit pas a un QI qui fait qu'untel serait plus ou moins  intelligent qu'un autre qui fait qu'il aurait raison ou tord.

Gil31, je ne pensais que cela pouvait être mal interprété. Et pour cela je m'en excuse humblement.

Je n'ai pas voulu mettre en avant quoique ce soit, juste montrer que même des personnes intelligentes peuvent regarder ce genre d'émission et qu'on arrete de dire que ce sont des cons qui n'ont rien dans la cervelle.

Je n'ai jamais prétendu avoir raison ou tort, j'ai juste donné mon opinion sur la question que chacun fait ce qui lui plait et que c'est une question de gôut. Et comme tu le dis si bien d'autres caractéres nous definissent, et heureusement.

Si je t'avais dit que j'étais douée à la guitare ou pour la peinture, cela ce serait passée autrement ^^ n'est-ce pas. ( ce n'est d'ailleurs pas le cas et j'admire ces personnes là ). C'est marrant comme on peut dire certaines choses et d'autres non. Surtout que ce n'est pas mon genre et que je differencie allégrement l'esprit logique ( donc le Qi ) et la culture ( que je n'ai pas forcément).

Mille excuses Monsieur Gil.

Posté

C'est pas tellement le fait de regarder qui fait que nous devenons des cons ou des imbéciles mais plutôt le fait d'être assidu à ce genre d'émission et je pesne que le fond du problème est là. Les gens s'habituent plus facilement à la médiocrité qu'à la qualité et pour moi, ce genre d'exibition n'est ni plus ni moins que de la sous-culture ca qui à mon sens est un comble pour un pays comme le nôtre.

C'est sûr que le fait de ragarder ces émissions permettent de décompresser et de ne pas réfléchir. Le problème, lorsque l'on s'habitue à de tels shows dont les qualificatifs ne doivent pas encore exister dans la langue française ;), est qu'à force on ne doit plus être capable de réfléchir du tout et quand un phénomène de mimétisme se greffe là-dessus on peut mesurer toute la portée néfaste de telles imbécilité, j'insiste !

Posté

Vanessa,

"Je n'ai jamais prétendu avoir raison ou tort..."

Absolument. C'est vrai que mon post peut prêter à confusion et te faire dire ce que tu n'as pas dis. Et pour cela je m'en excuse humblement aussi ;) (avec la révérence et tout et tout :) ).

"Si je t'avais dit que j'étais douée...." tu n'as pas besoin de me le dire, je le découvrirai tout comme je (nous) découvrons les talents des ceusses qui animent le forum. ça finit toujours par transpirer.

Si tu veux, pour la guitare, je te montrerais quelques accords, tu verras c'est pas si compliqué ;) .

Pour rebondir (boiiiiinggg) sur ce que dis Alcyone "...est qu'à force on ne doit plus être capable de réfléchir du tout... " c'est un des voeux de l'émission : Machin lelay (ché pu lequel des 2) l'a affirmé : "on vends des espaces coca cola, les telespectateurs doivent être amené à ne plus réfléchir pendant les programmes pour pouvoir se concentrer sur la pub".

Posté
Message écrit par gil31@31/07/2005 - 10:09

Machin lelay (ché pu lequel des 2) l'a affirmé : "on vends des espaces coca cola, les telespectateurs doivent être amené à ne plus réfléchir pendant les programmes pour pouvoir se concentrer sur la pub".

Je crois que l’expression était « Temps de cerveaux disponible » :<<: .

Il est important de positiver :a: . Le jour on nous nous ressemblerons tous a des limasses acéphales approche. Encore un effort, et nous pourront prétendre a une « communion mondial » ou tous ensemble sur nos canapés l’humanité se mettra a bavé en simultané devant les même émissions de télé :) ……………Ce jour la paix régnera entre les Hommes, car incapable de penser, ils ce cantonneront aux activités de survies essentielles. En l’absence de réflexion il ne sera plus possible d’alimenter des convictions ou des idées qui nous pousse a la confrontation, à bâtir des idéologies ou des utopies qui nous on tant de fois mené a la guerre ; mieux encore ! Plus de jalousie ou d’envie, car tout le monde se ressemblera et pansera de la même façon, et nous pourront enfin prétendre a la paix perpétuelle dans un empire mondial bienfaiteur ………….Vive la mondialisation……. Vive la sous culture planétaire … …... gloire a l’imperium et a Tf1 et comparse……et surtout un grand merci a Mr. Bouygues !shifty! ……..mon cerveau vous appartient !!!!!!!!

PS : J’avoue que voir ses émissions de temps a autre sa décompresse !pomoi! . Car entre le zoo et la télé réalité y a pas photo …. :be:

Posté

je sais pas comment vous faites pour regarder la télé réalité, perso, j'ai essayer 1 fois pour essayer de voir si c'était vraiment attractif, mais l'imbécilitée des gens qui y sont et qui présentent et tellement pesante qu'au bout de 2 minutes, j'éteind !!!! franchement, mettre des c** en boite, c'est affligeant !!! :-/

Posté

Bon, pour résumer, je dirais que si le principe de la télé réalité apparaît comme stupide pour beaucoup d'entre nous, il reste néanmoins pour d'autres un moyen de se divertir et se vider l'esprit, ne penser à rien... Et puis il y a bien sûr ceux qui aiment et le trouvent intéressant ! Ils ont le droit aussi ! Ce n'est pas parce qu'on ne comprends pas comment certains peuvent regarder qu'ils sont forcément abrutis ! Tous ceux qui matent ce genre d'émission ont sans doute leurs raisons...

Pour ma part, je reste en dehors du débat...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.