Aller au contenu

Elle sont dans la boites, mais ensuite ?

Mougous

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Hier soir, j'ai effectué un grand bond en avant dans mon apprentissage d'astro !

Pour la première fois, je me suis dis que j'allais tenter de faire quelques poses photos !

Matériel : Canon 350D, Skywatcher 100ED, HEQ5 pro goto.

Bon, premier dommage de la soirée. Impossible de faire la MES, tout le nord étant bouché. Du coup, c'est avec une MES plus qu'approximative que j'ai pointé sur M42. Bon... je ne suis pas arrivé directement sur la nébuleuse mais j'ai corrigé et elle fut amenée de force au centre x).

Après cela, j'ai fixer mon Canon avec la toute neuve bague T (D'ailleurs l'APN bougeait pas mal je comprend pas, mais je verrai cela chez moi :p).

J'ai lancé des poses de 30sec uniquement (pour une première je voulait juste tester).

Après fait environ 10 poses je stop là. J'ai mis les photos (raw) sur l'ordinateur, et j'ai bien constaté que sur les photos, M42 n'était pas chaque fois au même endroit dans l'image...

Est-ce grave ? Puis-je tout de même essayer de traiter quelques chose avec une nébuleuse plutôt nomade sur mes photos ?

J'ai tout de même tenté avec Deepskystacker. J'ai inséré mes photos, puis j'ai fait "empiler" les images cochées. Et les résultat est plutôt surprenant... Je me trouve avec une image comme du sépia. Assez étrange.

Donc j'en viens à ma question final (désolé du mini-croa) :

Pensez-vous que je puisse faire quelques choses avec des images dont l'objet se ballade sur les photos ? Si oui, quoi ? Avec DSS ?

Merci d'avance et bonne fin de matinée !

Mougous

Edit : En espérant que je soit dans la bonne rubrique!

Posté
Pensez-vous que je puisse faire quelques choses avec des images dont l'objet se ballade sur les photos

Si ça se balade beaucoup, c'est que la mise en station n'est pas bonne.Tu dois donc avoir du filé sur tes étoiles sur chaque pose.

Dans le case de petites dérives, Les outils comme IRIS ou DSS corrige ça sans problème.

Posté

Hello Newton,

En fait sur un niveau de baladité (Hum), je dirais 6 sur 10. Je pense que je posterai quelques unes ce soir, c'est plus explicite...

Par contre je n'ai pas de filé sur les étoiles (me semble du moins).

Fin bref, j'aurai du penser avant, je vous en mettrai ce soir pour que vous voyez concrètement ce que ça donne !

A+ et merci !

Mougous :)

Posté

profiter de shooté le plus vite possible dans 10 jours on change d'heure il fera nuit plus tard et la belle m42 va vite nous dire en revoir a l'ouest et a l'hiver prochain les cocos

Posté

Re-Bonjour tout le monde !

Je n'avais pas réalisé qu'au changement d'heure nous allions perdre Orion :o

Je suis supeeeeeeeeeer triste du coup ! Ma nébuleuse préféré :(

Bon sinon j'attends ce soir pour mettre les images pour que vous dites si elles sont exploitable...

Merci d'avance ;)

Mougous

Posté

Alors voici les brutes :

Poses de 30sec (sans autoguidage bien sur), j'en ai fait 11 en tout mais j'en post que 2 pour voir le décalage !

mg8200.jpg

mg8202.jpg

Voilà !

Alors sont-elle utilisable ? (Je n'y connais vraiment rien en photo, et encore moins en brute :D )

Merci =)

Edit : Elles sont un peu grande par contre... je cherche comment les redimensionner et je les change !

Edit 2 : Agrandi comme cela, je peux voir qu'il y a en effet un peu de filé.

Edit 3 (oui j'aime ça) : Je constate aussi que le décalage que je vous parlais tout à l'heure est loin d'être flagrant avec cette taille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.