Aller au contenu

La Baleine à l'HYPERSTAR!!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

Hier soir, le mistral nous a enfin laissé un peu tranquille , mais il a laissé dérrière lui une turbulence épouvantable ( j'ai rarrement vu scintiller autant Saturne à l'oeil nu :b: )

j'ai pointé le C14 en direction de Ngc4631, alias " la galaxie de la Baleine" :)

ciel brumeux, turbulence trés forte!!!

C14 plus Hyperstar à F/D 1.9 + Atik 4000M refroidie à -2°

autoguidage MTO 1100 + DMK31

26 poses de 2mn ,addition sous DSS, traitement IRIS et PRISM7 , finalisation sous Photoshop

l'image est refenêtrée

NGC4631FULL_.jpg

Merci les amis :)

La vache, ce résultat en 52 min avec un ciel brumeux et une forte turbu...

Bravo JP

oui j'ai beaucoup moins de pêche surcette image que celle de NGC4565 réalisée 2 jours auparavant et pour à peut prêt le même temps de pose

Époustouflant! :o

L'Hyperstar est une excellente solution pour faire du CP avec un SC... ça me laisse songeur face à mon C11 :rolleyes:

Ce champ est magnifique de piqué et de résolution, Bravo à toi! :wub:

Salut JP

Soyons franc : image en retrait par rapport aux précédentes. La galaxie est un peu floutée et les étoiles ne sont pas bien rondes...

Mais avec de la turbu on ne fait rien de bon et tu n'y peux rien :(

Christian

Olivier, ERS, Merci :)

Salut JP

Soyons franc : image en retrait par rapport aux précédentes. La galaxie est un peu floutée et les étoiles ne sont pas bien rondes...

Mais avec de la turbu on ne fait rien de bon et tu n'y peux rien :(

Christian

tout à fait d'accord avec toi Christian :) d'ailleur ce même jour j'ai fais l'amas coma qui est trés turbulent également!!!!:(

on a pas tous la chance d'avoir la stabilité du ciel du Nord ;)

j'ai fais l'amas coma qui est trés turbulent également!!!!:(

Ah oui, je l'avais oublié celui là.

C'est bien d'accord : tu nous fais une bel amas coma, bien net et tout et tout...:rolleyes:

Ou mets tu ton équipement chez toi ? Fais attention à la turbu trés locale ou aux zones de convections. S'il est mobile, choisis de préférence une zone éloignée des batiments (pelouse par exemple).

Christian

Ou mets tu ton équipement chez toi ? Fais attention à la turbu trés locale ou aux zones de convections. S'il est mobile, choisis de préférence une zone éloignée des batiments (pelouse par exemple).

Christian

Oui oui t'inquiète ;)

mais bon en général quand tu vois une planète comme saturne scintiller, tu te dis au premier coup d'oeil, " c'est pas ce soir que je vais imager au foyer du C14" :be:

Mais combien as-tu de galaxies ? C'est fou, j'en vois déjà 8.:b:

bien en fait tous les petits points que tu vois en second plan sont des galaxies :)

si tu veux en voir beaucoup, tu peux aller voir la full de ma derniére NGC4565 , j'ai pas compté , mais il doit y en avoir qqs centaines:p

ici: http://jp-brahic.chez-alice.fr/NGC4565FULL_A.jpg

Avoir la baleine et sa compagne dans le même champ avec un C14, c'est quand même quelque chose cet Hyperstar!

et encore l'image est fenêtrée là , il manque un bon 1/3 de chaque coté :)

Bientôt JP avec son Hyperstar, en une nuit il nous fera un marathon messier photo !!!!

En tout cas, j'apprécie le champ, on voit rarement la baleine et la crosse de hockey ensemble.

Quant à la turbu....

Chiche!!!!! :be:

Sérieusement, ça doit être faisable.

Juste 15min environ par objet, et tu pourras presque établir un catalogue Messier de ce que l'on voit à l'oculaire.

Ça pourrait être pas mal !!!!

Sérieusement, ça doit être faisable.

Juste 15min environ par objet, et tu pourras presque établir un catalogue Messier de ce que l'on voit à l'oculaire.

Ça pourrait être pas mal !!!!

15 mn par objet, il va falloir plus d'une nuit pour tous les faires ;) mais sur 2 ou 3 nuits oui c'est faisable :)

par contre je te laisse faire le traitement des images :be:

Bon je commence à faire ma provision de café et de ReD B... et guronzan aussi

15 mn par objet, il va falloir plus d'une nuit pour tous les faires ;) mais sur 2 ou 3 nuits oui c'est faisable :)

par contre je te laisse faire le traitement des images :be:

Bon je commence à faire ma provision de café et de ReD B... et guronzan aussi

C'est sûr qu'il te faudra plus d'une nuit !!!

Mais si tu fais les objets principaux, c'est peut être jouable.

Cette idée m'est venue, car Human GoToo m'avait proposé une fois qu'en parallèle de ses observations je fasse quelques photos des objets observés, mais en utilisant peu de pose. Cela dans le but d'avoir des images le plus ressemblant à celles obtenues dans l'oculaire ;)

A voir, si vraiment tu veux te lancer je veux bien te donner un chtit coup de main :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.