Aller au contenu

Une tranquille descente apaisante

plou jl

Messages recommandés

Posté

trés reussie,ça serait interessant de faire une anim à 5 jours d'intervalle pour voir le Soleil decaller son point de contact par rapport à l'horizon

Posté

Salut Jean-Luc

Je vois que tu paufines de plus en plus, c'est merveilleux tes présentations :rolleyes:

Bravo

A + Dauphin

Posté

C'est toujours trés joli un coucher de soleil ! :rolleyes:

Par contre je suis étonné de voir que la luminosité globale s'accentue alors que le soleil décroit ?!

Normal, exposition différente, mon écran, quoi t'est-ce ? :)

Posté

Ouah !! Jean Luc :), j'adore ton animation ! :wub:

C'est reposant. Ce Soleil qui glisse lentement derrière l'horizon, et les nuages défilants :wub:.

Superbe !

35 à 40 images ?

Et bonne idée que celle de selenite.

35 à 40 images ?

Posté

Merci, merci à tous, ça fait chaud au coeur!

Olivier, j'en ai déjà deux!

Nunky, surexposition avec le soleil, c'est normal

Will, 65 images :)

J'y cours :)

Posté

Sûr, il y en aura d'autres Jérôme, après l'hiver il y a un boulot de fou ici, mais oui j'en remettrais :) content qu'elle vous plaise, meci

Jean-Pierre, que c'est bon cette doucer printanière:) merci à toi

Posté

belles couleurs, les nuages comme il faut, ni trop ni trop peu, et le soleil qui plonge ! bravo, le rendu est superbe. :wub:

Posté

Merci Super, le soleil est revenu au bon moment :)

Merci Valère

Et un petit rapprochement à l'arrache sans mes lunettes pour régler l'obturation :)

Vénus se cache bien avec de jolies couleurs

100317.jpg

Posté

Jean Luc, plus je regarde ta magnifique animation:rolleyes:, plus il me semble que la luminosité est inversée ! :?:

Le début de l'animation ne devrait-il pas être plus lumineux que la fin ?

Je pense que la cellule de ton appareil a été piégé par la présence du soleil, mais ça devrait pouvoir se récupèrer sous toshop par exemple.

Moi il me semble que le ciel rougit et s'assombrit à mesure que le soleil se couche puis disparaît, pas vous !? :?::confused::)

Posté

Ah bravo pour ce rapprochement Vénus-Lune et merci de nous en faire profiter ! :rolleyes:

Ici, hier soir, juste un peu de nuages :mad: pour me priver de ce spectacle :confused:

Posté

En réalité oui, comme tu le dis la cellule à été piéger par le soleil, pour la récupération sur tochoppe très dur avec 65 images :)

Avec plaisir pour le rapprochement, merci Christian

Posté
En réalité oui, comme tu le dis la cellule à été piéger par le soleil, pour la récupération sur tochoppe très dur avec 65 images :)

Avec plaisir pour le rapprochement, merci Christian

Ah oui 65 images, pas évident ! :confused:

Peut être aurait-il fallu procéder en manuel, bloquer l'exposition pour qu'elle soit la même sur toutes les poses ?!

Posté

et la PAF un flash vert ..non je vous promet que je n'ai pas regarder pirates des caraibes recemment ..

ok je sors :)

sinon montage bien sympatique :)

Posté

Très beau Jean-Luc :) ce comparatif sur le rapprochement d'hier-soir ! :)

Tu sembles les avoir faites à main levée , non, je pense à la première avant la tombée de la nuit ?

Posté

Florian, tu sors déjà, alors merci en vitesse :)

Non Will, sur trépied et les deux en (pratiquement) même temps, la foncée à 100 iso et temps de poses très court, l'autre à 800 iso et temps de pose automatique, je n'avais pas mes lunettes :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.