Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai essaye la nouvelle caméra du club et finalement pas si facile que ça de trouve une étoile guide.

Qd enfin je suis parvenu à la tache, calibration puis guidage via le port de la PL1M.

La belle surprise c'est que je guidais sur +-0,5sec d'arc, youpi.

Au bout de 8 acquisitions je m'en vais faire un petit som.

1 heure plus tard à mon retour, moi joie fut prisé par le message suivant : dépassement de capacité.

Qq c'est d'ou ca vient et ce que je peu faire pour éviter ça.

La mécanique et l'ordinateur profitent à chaque occasion de que je tourne le dos de me faire des farces du style. Marre de faire une heure d'acquisition par nuit.

PS: je n'arrive pas à faire de recherche, ici j'ai un navigateur bride et je ne voie quasiment aucun graphisme sur les pages visités.

Posté

Salut Siegfried,

C'est un problème récurent sur les PL-1, cela serait du à un problème de contrôleurs USB de marque non-Intel :confused:

Daniel

Posté (modifié)

Pas grand chose à dire, Cable USB de la PL1M vers hub (.... oups à revoir le mode d'emploi, il me semble que le hub était déconseillé). Puis depuis le hub au portable Inspiron 6000.

Le câble d'autoguidage de la PL1M vers le port correspondant sur l'EQ6.

Sur le PC Guidemaster 2 025beta avec le plugin de la PL1M, caméra QHY5guider.

Pour les contrôleur USB :

5 Concentrateurs USB Racine et 5 Intel® 82801FB/FBM USB Universal host controller

qd je branche le hub s'ajoute un concentrateur USB générique.

Je regarde la doc demain.

Pour peu avoir regarder c'est erreur est connu mais je n'ai trouver aucune résolution nulle part. J'espère en pouvoir donner une!

Modifié par Siegfried_M31
Posté

pour ma part j'ai galéré avec pendant près d'un an, avec pour seul résultat dépassement de capacité et beaucoup d'énervement, depuis 1 an je suis passé à la DMK et là que du bonheur, jamais un plantage, un suivi parfait...

(J'ai un Asus avec Vista)

Patrick

Posté

bonjour

j'ai ce problème avec la pl1m si je pose plus de 1,8 ou 2 secondes.

En dessous : pas de soucis.

En utilisant le bin 2x2 et un dark , tu trouve assez facilement une étoile guide en desous de 1,5 sec de pose

Amicalement , Pierre

Posté

salut,moi j'ai une qhy5 même chose que les pl1m et j'ai pas de souci il suffit dans guide master d'installer les drivers et plu-gins et ensuite a deux endroit de guide master cocher les correspondante ,c'est a dire dans la partie ( gui-ding imager ) tu coche (QHY5 GUIDER) et ensuite dans la partie

( télescope tu coche aussi (QHY5 GUIDER) et sa devrais marcher ensuite tu sauvegarde la configuration et tu redémarre guide master ta cam se met en route,a oui oublie pas de mettre ta cam en 0,5 sec pour le temps d'exposition sinon tu n'auras rient a l'ecrant ,branche aussi le câble st4 de la cam a la monture et le câble usb de la cam a l'ordinateur.

a+ Lionel

Posté

çà dépend de l'ordi effectivement... Avec mon ancien compaq çà le faisait tout le temps, avec mon Asus sous XP pro aucun souci...

lionel> non, même si c'est installé comme il faut c'est plus compliqué que çà... Il y a vraiment des configs PC chez qui çà ne marche pas.

Posté
çà dépend de l'ordi effectivement... Avec mon ancien compaq çà le faisait tout le temps, avec mon Asus sous XP pro aucun souci...

lionel> non, même si c'est installé comme il faut c'est plus compliqué que çà... Il y a vraiment des configs PC chez qui çà ne marche pas.

bien ecoute j'ai 3 pc a la maison avec 3 xp different et ils marche tous dans cette config ou alors j'ai pas bien compris son bleme.

Posté (modifié)

a au faite j'avais eu se blême mais je me souvient c'était le câble usb qui marchais mal alors peut être ??? il faut voire,

je sais que aussi il y a quelques problème avec les chipset via me semble t'il mais il doit y avoir un patch pour sa

Modifié par yoyo26
Posté

le probleme des Pl1 a été largement soulevé.

il s agit effectivement d un probleme de non compatibilité avec les chipset USB bas de gamme.

LA PL1-m ne fonctionne pas avec des CHISET VIA et ALI.

par contre fonctionne tres bien avec chipset NEC et INTEL car ils offrent une restitution électrique constante et fiable.

Posté

et en passant par un amplificateur usb sa ne marcherai pas peut être ???

ou alors une alimentation externe peut être si sa se fait ou alors la bricoler une.

Posté

tient j'ai aussi trouver les pilotes et utilitaire version 2009 chez un gars et il dit que sa marche sous les chipset non intel si tu les veut donne moi un mail mais l'archive fait 50Mo

Posté

salut

le fait de brancher la cam sur USB auto alimenté ne marche pas.

par contre, j ai acheté sur ebay une PCMIA chipset NEC avec ports USB et la ca marche...

A+

benoit

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour toutes ces réponses.

Donc visiblement vous privilégié une piste matérielle.

Moi je pensais à autre chose aussi.

Avant de planter l'autoguidage est devenu instable. Visiblement elle à du perdre l'étoile guide, je pense due au givre qui occulte pas mal de lumière. Les étoiles dérivent dans tous les sens, visiblement guidemaster est pommé. Par la suite il à fini par planter avec dépassement de capacité certainement en calculant des centroïdes sur n'importe quoi.

Je ferai qd même attention de la brancher directement sur l'ordi plutôt que sur le hub.

D'ailleurs j'ai jamais réussi à faire marcher la fonction alarme en cas de perte d'étoile. Systématiquement guidemaster dérive dans ce cas sans me prévenir.

Je pense devoir ressortir ma langue maternelle et trainer un peu sur le site de Mathias.

• 11 mois plus tard...
Posté

Ho Ho je viens de voir ce topic vieux d'1 an que je remonte, j'viens de recevoir ma Pl1M installé et tous plugins et tous, tous et prêt pour ma prochaine séance dès que le temps le permet mais en voyant ce topic et d'autre, je commence a flippé d'avoir un message d'erreur du style dépassement de capacité, vu que j'ai un vieux portable de 2007 et en + un amd sur chipset VIA, donc là je flippe un peu maintenant.

quelqu"un a t'il la pl1M sur portable AMD et chipset VIA qui fonctionne sans problème pour me rassurer ? merci

j'ai pas encore de problème mais si je doit en avoir un il sera deja un peu tard pour chercher des solutions

Posté

Hello, si tu veux éviter les problèmes, évite les câbles trop longs. J'ai un câble de 1m avec une rallonge amplifié de 5m. J'ai aucun problème. Par contre je te conseille de faire un test sur ton ordi avec tout les périphériques qui devront être branchés sur le terrain mais chez toi tranquille. Et D'essayer de tout mettre en route et faire tourner pendant 1h. C'est ce que j'appelle un test d'endurance. Bon moi j'ai la pl1, la monture sur eqmod, le joystick pour me ballader dans le ciel et l'APN qui me balance des photos qui pèsent 25MO sur les port USB. J'avais eu des soucis avant, j'avais une simple rallonge pour chaque appareils, ca plantais pas mal. Maintenant j'ai 3 rallonges active et j'arrive à 3 images sec avec la pl1. Enfin bonne chance

Posté

On a eu un problème de ce style, récemment sur un vieux PC (un P4 de 2004). ça venait du câble, un faux contact au niveau de la camera semble t il, le câble était légèrement sorti. Donc on a débranché rebranché au niveau de la camera et plus de problème. Tu as intérêt à attacher les câbles sur le tube qui tient la camera, ça évitera les flexion différentielles aussi.

Il me semble avoir eu des soucis au début sur d'autres PC intel, mais, plus depuis un moment. J'utilise des poses de 0.3 à 1s rarement plus, max 1.8s. pas changé de matériel à part peut être le câble. Par contre j'ai remarqué une chose, la PL1-M est très sensible à l'électricité statique: si tu la touche quand il fait froid et sec, elle plante facilement. (peut être un problème de masse/câble encore une fois) Et quand quand c'est planté, plus qu'à redémarrer la session, voir le PC.

Posté

bon j'ai fait un test, 1h30 de pose avec l'apn et la pl1m branché pendant 1h40 a 1,5s de pose pas de plantage en vue a voir en condition réel maintenant...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.