Aller au contenu

M42 couleur ...

egres

Messages recommandés

salut

avec ce temps : nuits dehors aux lunettes ... matin dodo ... après midi : jardin

celle-là : aux Naux ( près de Sisteron ) à 1075m par -4° un ciel pur, j'vous raconte pas !

j'avais oublié de remettre en bining 1x1 donc tout en 2x2

Lumi : 92x20s

RVB : 31 x 20s

et c'est parti

egres:b:

ps : je vous prépare la full

M42b2x2.bmp

Trés jolie peut être avec plus de pose (pose plus longue!).

Amicalement Gérard.

salut

merci

j'avais peur de trop surexposer !

tu as peut-être raison : faudra que j'essaie 60 s

bonjour

pas facile facile de superposer les couches de couleur ....j 'en suis comme toi à ma troisième LRGB et je trouve la technique pas simple ....et j'ai le même genre d'étoile ....

bon on finira bien par y arriver ....

pour ton image , je trouve qu'elle est un poil sombre au niveau du ciel noir , et à part le problème des couches sur les étoiles je n'ai pas d'autre critique à te faire !

gg

bonjour

pas facile facile de superposer les couches de couleur ....j 'en suis comme toi à ma troisième LRGB et je trouve la technique pas simple ....et j'ai le même genre d'étoile ....

bon on finira bien par y arriver ....

pour ton image , je trouve qu'elle est un poil sombre au niveau du ciel noir , et à part le problème des couches sur les étoiles je n'ai pas d'autre critique à te faire !

gg

salut

je crois que le bleu bave un peu !

ça veut dire qu'il faudra soigner la MAP pour le bleu !?

je superpose en manuel : est-ce la bonne méthode ?

merci à toi : et bon courage pour la suite

ps : là, je suis sur M106, après avoir fait les bleus pour M101 (hier soir, je n'ai pas pu finir, le suivi décrochait ( trop près du zénith ! ? )

en fin de compte, c'est pas trop difficile de remettre au bon endroit à condition de tout laisser en place !

même pas eu besoin de refaire la mise en station, HEQ5 est allé direct sur M101 ...

bon, je vais contrôler ... j'ai un petit pb avec PHD ... il a décroché plusieurs fois sans raison apparente ...à chaque fois après 10 ou 20 min

bye

à propos noir ... j'aime les ciels bien noirs : c'est aussi une question de goût ... et de couleur ! comme ce n'est pas pour vendre :: mais pour se faire plaisir à soi-même ...

Egres se met à la couleur, c'est bien ça! C'est quand même mieux en couleur, mais ce n'est que mon avis. Donc bravo. Le bleu sur les étoiles fait un peu bizarre mais l'image est très lisse avec aucun bruit perceptible. Peut être peut tu tirer un peu plus?

Egres se met à la couleur, c'est bien ça! C'est quand même mieux en couleur, mais ce n'est que mon avis. Donc bravo. Le bleu sur les étoiles fait un peu bizarre mais l'image est très lisse avec aucun bruit perceptible. Peut être peut tu tirer un peu plus?

salut

c'est bien di ffi cile, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau ...

comment faire pour enlever le bleu ( en trop) ?

penses-tu que ça peut venir d'une mauvaise MAP ?

ou bien, est-ce que le bleu a tendence à être plus "large" que les autres couches ?

merci pour les conseils

c'est quoi, "tirer" ?

quelque longues poses pour les extensions et des masques de fusion

salut

ça y est, encore des gros mots !

caisse que céksa encore ?

merci d'expliquer !

ou faut-il que je pose la Q ailleurs ?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.