Aller au contenu

Le Bleu

lynykw

Messages recommandés

Posté

bonsoir

alors je recherche une ... trompé forum

je suis lyonnais et habite fontaines sur saone

je commence ce soir, j'ai, je crois bien preparé mon telescope mais j'y vois rien.

je suis dans une residence en rdj sans trop lumiere.

j'ai visé avec le viseur,puis je regarde dans l'oculaire, j'y vois pas mieux. un point.

deplus cette apres midi lors des reglages tout etait a l'envers :?:

Merci

si quelqu un peut m'aider a voir un petit truc ce soir.

de chez moi ce soir je ne vois pas la lune, mais le ciel est clair

Posté

Plop bienvenue sur Webastro.

Je te rassure le premier soir nous n'avons rien vu non plus ><

Mais nous avons analysé nos erreurs et en avons fait la synthèse dans un CROA. Nombreux nous ont répondus et ainsi notre seconde soirée s'est passé à merveille.

Cependant tu ne dis pas avec quoi tu observes? Peut-tu nous en dire plus sur ta config?

Le poisson rouge

Posté

pardon je suis reparti a la reconquete

sky watcher 150/750

couleur bleu claire

la j ai un peu mieux vu car j'ai enlevé tout le capuchon

Posté

j'ai un moteur que je n'utilise pas

et des petits oculaires et barlows

je suis bien non

cependant je comprends rien de ce que je vous marque

Posté

la j ai un peu mieux vu car j'ai enlevé tout le capuchon

Oui hein ca marche mieux sans :p Sinon c'est sympa la petite lunette pour commencer, tu devrais pouvoir voir de jolies choses avec un ciel correct of course :D

Sinon tu es sur monture motorisé d'après ce que tu dis, et tu n'as pas fait de mise en station? Ton moteur est éteint? Avoir une motorisé c'est la galère la première fois mais ca va viendre faut te lancer et LA lancer !!!

N'oublies pas d'aller faire un CROA des premières lumières de ta lulu ^^

Posté

croa ? what ti tis

deplus je suis dans mon rdj, y a tres peu de lumiere mais je distingue moyennement les etoiles.

il faut enlever tout le capuchon ou juste le petit bouchon

Posté

Heu Bein si tu veux observer faut enlever tous les capuchons c'est mieux ^^

Sinon un CROA c'est un Compte rendu d'observation Astronomique. Et même si tu n'as rien vu les membres pourront t'aider. Par contre une petite suggestion => Si tu veux espérer voir quelque chose, essaye de ne pas t'occuper de ton PC en même temps que tu essayes d'observer, surtout si tu n'es pas habitué à la vision nocturne ^^

Posté

Bienvenue lynykw !!! :cheesy: c'est quoi ce pseudo !!!! heuu pardon !!! ;)

ahhhh le coup du capuchon !!! c'est mortel comme on se sent bête !!! non !!! :be:

comme le dit Sansa !!! fais-nous un CROA après ta première vrai observation !!! :)

Sinon c'est sympa la petite lunette pour commencer

hé ! ho !!! dis-donc ce n'est pas une lunette, c'est un Télescope Newton !!!! maaadaaamme !!! ;)

Par contre, pour la lune, je l'ai vu.

Regarde sur l'horizon ouest.

Franchement !!! tu me tues !!! :cheesy:

Que les étoiles vous guident sur le chemin de l'émerveillement !!!

Laurent

Posté
hé ! ho !!! dis-donc ce n'est pas une lunette, c'est un Télescope Newton !!!! maaadaaamme !!! ;)

Pardonne môa Ô seigneur Odin :(

Posté

En tant que varoise, tu es toute pardonnée, je ne retiendrais donc pas l'offense faite au noble tuyau !!! :D

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.