Aller au contenu

La lune et vénus dans le couchant

patry

Messages recommandés

Posté

C'est pas trop "haute résolution" cette fois, mais vu qu'on avait du vent et une turbulence énorme ce soir (même à la 80ED on ne voyait pas de disque défini sur mars), je me suis fendu d'une image de la jeune lune et de vénus ce soir.

Pour la prise de vue, c'est à l'alpha 700 et au 50mm/1.7.

L'exposition est faite à 1/2" ouverture 2.8 à 400iso.

Vu que je suis à main levée (juste appuyé sur le bord de l'EQ6) le stabilisateur était activé.

L'image est un peu plus claire que la réalité mais les couleurs sont aussi plus belles.

attachment.php?attachmentid=11170&stc=1&d=1268860772

C'est bien évidement redimensionné de 12Mp à 700kp pour l'affichage sur le ouaibe et recompressé pour que cela passe sur WA !

Marc

Dsc02678.thumb.jpg.892bbf5621976ccbf92dad0fe9cb4a9e.jpg

Posté

Bien vu Marc ! Belles couleurs pour ce rapprochement.:)

Je comptais essayer aussi ce soir, mais les nuages en ont décidé autrement.:confused:

Posté

Waouhh , Marc ! en voilà une belle !! :wub:

Mazette ! que lis je ? à main levée ! :b: la technique à quand même quelquechose de magique !!

quel matos aussi ! 50mm 1.7 !! pioouuu !!

Bravo et merci d'avoir immortalisé ce moment dont je n'ai pu profiter.

Posté

ben voila c'est l'image que je voulais faire ce soir avec mon apn mais le ciel s'est couvert en fin d'aprem,bonne idée que tu as eu !

à noter les cornes de la Lune presque à l'horizonthale de par sa declinaison plus importante que celle du Soleil,trés interessant

Posté

Joli ! :wub:

On est abonné aux antennes ce soir :be:.

Certains comme moi ont eu la poisse des nuages :confused:. Merci de nous en avoir fait profiter.

Posté

Maintenant je comprend pourquoi tu ne fais pas trop de ciel profond de la où tu as pris la photo pour le planétaire par contre Toulouse doit réduire la turbu non? J'avais admiré le spectacle Vénus au raz d'une petite colline en face de chez moi c'était féérique avec la lumière cendrée de la lune que tu as bien rendu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.