Aller au contenu

Second contact avec le RC GSO 10" ... M81

Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

Acte 2 de la prise de contact du RC GSO 10" ....

(premier contact ici post 44 )

Deuxième impression après avoir imagé :

Le ciel s'étant un peu amélioré je n'ai pu résister, montage à l'arrache au coulant, en attendant de faire un montage définitif vissant.

Première mesure le Backfocus de l'arrière du tube à la CCD est d'environ 23 cm, le P.O en prenant 5/6 cm à lui tout seule.

Première déception, malheureusement le P.O même s'il est mieux finit que celui des 8" à toujours une flexion du à ça conception, peut être est il possible de la minimisé.. à voir... mais cela reste un gros problème

Sinon il sera changé pour du mieux ...

Le tube à bien tenu le choc thermique une reprise de point entre le début à 3° et la fin à -0.5, mais cela reste à confirmer avec un ciel plus calme.

Pour une première à l’arrache je trouve le résultat sympa et cela ne peut que s’améliorer, ciel plus calme et plus transparent, meilleur montage et suivit ( l'EM400 à bien fait son boulot, juste une mise en station qui a bougée ) …

Tube très prometteur à mon avis ;)

Donc l’image

M81

RC 10’’ GSO

EM400

Guidage // FS60 / SSAG

L = 15 X 600s bining 1X1

RVB 6 X 300s bining 2X2

Filtres Astrodon true balance gen2

Turbu environ 2.8 / 3’’ arc

Voile d’altitude, transparence très moyenne

Vent nul

Ciel de mon gros village de 5000 habitants

m81_rc_atik4000_50.jpg

image à 50 % :http://www.beyondthesky.net/m81_rc_lrgb_50.htm

image à 75 % :http://www.beyondthesky.net/m81_rc_lrgb_75.htm

image à 100 % :http://www.beyondthesky.net/m81_rc_lrgb_full.htm

Je vous conseille l'image à 75 % ... on voit moins les défauts :);)

@+

Lucien

Salut Lucien

Merci pour ce feedback Chinois.

Vu le cout de ce 10" je pense qu'ils se débrouillent pas trop mal en optique chez GSO.

Je me demande si les gens verraient que c'est du Chinois si on dit rien..:p Je pense que je me ferai avoir..

L'image est un peu sombre et je trouve que les teintes manquent un peu de dynamique (c'est koi ta CCD ?).

Christian

bonjour

ben moi il me tarde de faire des photos à l'arrache comme celle là ....

Christian => va voir ton banquier ....la monnaie chinoise va remonter d'ici peu ! ;)

gg

Christian => va voir ton banquier ....la monnaie chinoise va remonter d'ici peu ! ;)

Gg : bin tu sais que j'en ai déja discuté avec Lucien. Il est bien de tube. Seul pb : son poids... Il me faudrait une Titan et des vertébres en structure carbone..

Christian

Salut Christiand,

Perso moi aussi, je suis bien surpris par sa qualité, le visac prend une claque :)

Pour l'image j'ai un fond de ciel à 22 sous toshop, mais je suis d'accord avec toi l'image manque de peps, mon ciel était vraiment pourrit, mais je n'ai pas resisté à la tentation ;) ;)

Et pour un essais .... :)

Ah vi la CCD une ATIK 4000M ;)

@+

Lucien

re,

merci GG et Selenite ;)

Gg : bin tu sais que j'en ai déja discuté avec Lucien. Il est bien de tube. Seul pb : son poids... Il me faudrait une Titan et des vertébres en structure carbone..

Christian

sur le forum australien il y a un astram qui l'utilise avec un G11 ;)

faut que je retrouve le lien ;)

@+

Lucien

sur le forum australien il y a un astram qui l'utilise avec un G11 ;)

15 ou 16 kg le tube + tout le barda pour le guidage et l'imageur... je dirais 18 à 20kg... du just just pour une G11 quand même.

Ch

Salut Marsululu,

Superbe cette image de test. Vraiment beaucoup de details...

Dommage que cela soit si lourd, ma petite monture serait ecrasee sous le poids

Juste je me suis permis de lui repasser un coup sous le mode lab pour donner du peps aux couleurs (Christian c'est pour toi)

Encore merci pour ces tests

Jerry

Belle image en tout cas ! Traitée un poil douce pour moi, mais je suis une brute aussi ;)

Ça a l'air propre a priori niveau champ, mais le capteur est d'une taille moyenne aussi.

N'oublions pas qu'un RC présente une courbure de champ non négligeable.

Bravo lulu çà envoie du steak, surtout pour une 1°! je sens que tu vas te (et nous) régaler de belles images dans les mois qui viennent... ces RC chinois me semblent bien intéressants, pour un prix imbattable!

Salut à tous,

Merci à tout le monde pour vos commentaires pour la première lumière de se tube tres prometteur ;)

J'espère en faire d'autres ... mais c'est mal partie avec cette météo de grrrrrrrrrr !!!!

Juste je me suis permis de lui repasser un coup sous le mode lab pour donner du peps aux couleurs

Pas de problème j'aime bien cette version, plus péchue ;)

N'oublions pas qu'un RC présente une courbure de champ non négligeable

tant que j'e n'ai pas un montage qui tient la route, sans flexion, je ne peux pas trop tenir compte des chiffres sous CCDI, mais là ça tourne au alentour de 20% de courbure mais cela ne veut pas dire grand chose ....

Merci encore ;)

@+

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.