Aller au contenu

problème C8?

socool

Messages recommandés

Posté

merci de vos réponses, je suis très très très content de mon achat: vive les C8!!! Et encore, il me reste tout à découvrir de notre ciel.Je suis d'accord avec toi Lascabras pour l'hyperion, mais je suis un pinailleur, cette aberration est sur les bords du champ. A part ça, l'image de la lune, de saturne ou de la nébuleuse d'orion: superbe!!! Je vais appeler ts juste pour les informer...

Posté

Salut Socool,

J'ai la chance d'avoir un C8 XLT sur EQ6 Goto depuis 3,5 ans......que du bonheur.

Tu verras......et pour le compléter utilement et accroître encore plus ton plaisir (ce que je fais avec patience et selon mes moyens depuis que je l'ai), je te conseil pour du Visuel :

- Pare Buée

- Vis Bob Knobb's pour la collimation

- Réducteur 6.3 Antares

- Crayford WO (la mise au point est franchement excellente et bien plus précise dans les détail, même si j'ai la chance d'avoir très peu de shifting). Je suis observateur d'étoiles variables (membre de l'AFOEV) et le gain d'appréciation de magnitude "visuelle" est très conséquent avec un bon Crayford

- Une batterie de bons oculaires (4 à 5 bien étalonnés)

- Et depuis peu, je lorgne sur quelques filtres (OIII, UHC.....)

Tiens, pour t'amuser, regardes une galaxie avec......c'est wouaaaaa !!!!

Bonne observation

Astroamicalement.

Posté
Autre question au sujet de la visée polaire: à quoi sert le cercle gradué? pourquoi doit on le régler alors que le réticule ne bouge pas?

Tu parles de la mise en station ?

Tu as deux réglages du viseur polaire

1/ Montage.

Là, quant tu tournes en AD, le réticule doit rester sur le même point.

On se sert d'un repère de jour pour le régler.

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56

Le montage, tu le fais qu'une fois.

2/ Utilisation

La polaire est à 2h30 en AD.

Comme la Terre tourne, l'AD suit le mouvement.

Il faut donc mettre le viseur polaire à l'heure du ciel.

Certains utilisent Polaris finder, d'autres les constellations du réticule.

Une fois AD orienté correctement, on met la polaire dans son emplacement et c'est bon.

Si tu as un goto, pas vraiment besoin de viseur polaire.

Tu as surement une option pour corriger la MES.

Il te pointe une étoile et tu bouges en azimut et latitude pour la mettre bien au centre.

Faudrait voir dans ta notice.

Une mise en station King calculée par le goto.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.