Aller au contenu

Hooo!!! la belle protubérance!!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

actuellement notre étoile nous gratifie d'une belle protubérance visible sur le limbe , toujours visible d'ailleur aujourd'hui d'aprés Jean-Louis ;)

j'ai voulu tester mon nouveau Setup , à savoir une lunette SW black Diamond de 120mm/600 , j'ai placé à l'avant du tube un filtre Baader ERF-D de 110mm

ensuite vient se placer l'étalon de mon vieux PST et je finis par le BF1200 du Lunt qui passe trés bien sur ce système d'ailleur ;)

malheureusement lors de mes prises de vues il y avait des nuages de hautes altitudes qui diffusaient pas mal ( on voyait un joli nuage rouge tout autour du soleil en visu :( )

à retenter sous un ciel bien propre

à noter en passant que je me suis trompé sur l'anotation du jour de la prise de vue sur les deux premiéres images ( je manque de sommeil en ce moment:be:), il s'agit du 17 et pas du 15 vous l'aurez tous remarqué ;)

SOLEIL_NB.jpg

un essais couleur

SOL_COULEUR.jpg

SOLEIL_NB2.jpg

Merci les copains :)

Salut PJ,

P....n , ç'a dépote ton montage.

grandiose ,

zut j'ai loupé tout ça

Etienne

j'ai pensé à toi Etienne, je me suis dits " p'tain vraiment pas de bol qu'il rate çà" :( tu aurais fais un malheur !!!!:)

j'espère que tu auras une éclaircie qui te permettra de la shooter avant qu'elle ne disparaisse ;)

Merci les gars ;)

Ah oui, super !

J'suis fan aussi de l'image couleur. :)

Mais il doit faire drôlement chaud sur la p'tite planète bleue qui est presque à portée du plus gros lance flammes..

bah!!! faut juste un bon ecran total :be:

Invité Scopy

Tout à fait décoiffant,c'est superbe et en couleur,c'est encore plus top.

Bravo pour ton nouveau montage.

Je dirais même : ébouriffant :b: !!!

Bin oui, ça fait mal !!! un pst modifié, un ! une ptite critique parce que j'aimle bien, je trouve la protu un peu trop rouge, mais c'est magnifique tout de même.

C'est un montage qui marche bien, ça fout les boule que ça ne fonctionne pas avec le Lunt !!! :o

Jp :), ta production est tout simplement magnifique ! :o

C'est du lourd tout ça.

Chapeau, et merci pour nous qui n'avons pas pû l'observer.

Salut Jp:)

Souperbe cliché de big mamma! Y pète bien ton système, la tache est magnifique aussi !

La saison est ouverte c'est partiiiiiiii :horse:

:laughing:

C'io;)

salut JP, splendide ces clichés, moi je trouve que celui en noir et blanc laisse plus ressortir les détails, et la terre à côté force un peu plus le respect sur la taille du soleil, sacré barbecue!!!

au fait félicitation pour ta magnifique image couleur du soleil parue dans ciel et espace du mois de mars, elle est nette et détaillée, sacré boulot, tu le mérites bien (pas comme celle qu'ils ont publié à coté;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.