Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ah oui tiens, au fait ... Vu le peu d'amplitude de MAP, il doit arriver que l'on n'obtienne pas la netteté avec tous les ocu sans bouger le BF (comme notre ami avec son 5). Il arrive souvent qu'il y ait un bon centimètre de différence de position de MAP.

Vos expériences quant à cela?

Pierre

Posté
Ah oui tiens, au fait ... Vu le peu d'amplitude de MAP, il doit arriver que l'on n'obtienne pas la netteté avec tous les ocu sans bouger le BF (comme notre ami avec son 5). Il arrive souvent qu'il y ait un bon centimètre de différence de position de MAP.

Vos expériences quant à cela?

Pierre

Pour le Lunt 60,le tube du BF doit dépasser de 25mm,mais avec certains vieux (ortho) oculaires,je dois le sortir de 10 mm supplémentaire environ.Aucune incidence sur l'image.

Jean Louis

Posté

Merci JL ;)

Et c'est là que je vais regretter le Crayford de la 60. D'ailleurs tu sembles ne pas l'avoir sur la tienne, étonnant!

Enfin, ça ne fait pas très riche hein ;)

Bien sûr aucune influence sur l'image, on ne fait que simuler un PO, sans PO.

Pierre

Posté
Merci JL ;)

Et c'est là que je vais regretter le Crayford de la 60. D'ailleurs tu sembles ne pas l'avoir sur la tienne, étonnant!

Pierre

J'ai le crayford de base,estampillé TS et made in Taiwan:be:.Mais il remplit bien son office:cool:.Le système de la 35 est éprouvé,c'est ce qui se fait,il me semble sur les lunettes Coronado.

Jean Louis

Posté
Merci JL ;)

Pierre

C'est assez étrange, de prime abord, pour l'utilisateur régulier d'un crayford mais on s'y habitue rapidement.

Et c'est pas plus difficile que d'apprendre à danser le sirtaki dans les bois!

"xEFdcKeguCY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Finalement, l'oculaire que j'ai décrié à tort, celui fourni dans la version "de luxe", le Lunt de 10mm à 70° de champs, est le meilleur de ma gamme pour le solaire.

Je l'ai comparé à un Naglou de 9, un ortho de 9 et à une autre chinoiserie de 10.

Le positionnement de l'oeil est difficile sur le naglou : des ombres volantes errent dans le champs mais l'image reste belle.

L'ortho est très agréable mais le contraste me semble plus prononcé sur le Lunt.

Le dernier est me donne un restitue des couleurs moins tranché, un peu fadasse.

Le Lunt de 10mm est celui qui passe le mieux sur la LS35.

Modifié par tatien
Posté
Finalement, l'oculaire que j'ai décrié à tort, celui fourni dans la version "de luxe", le Lunt de 10mm à 70° de champs, est le meilleur de ma gamme pour le solaire.

Ah ? chez Lunt ils font donc des oculaires qui fonctionnent bien ? ce n'est pas le cas chez coronado, où leurs oculaires fournis d'origine (soit un 12.5 , soit un 20) "partent à la poubelle" direct !

Même problème que toi avec mon Nag 9, je n'aime pas trop la vision quer j'en ai avec le pst.

Posté
Ah ? chez Lunt ils font donc des oculaires qui fonctionnent bien ? ce n'est pas le cas chez coronado, où leurs oculaires fournis d'origine (soit un 12.5 , soit un 20) "partent à la poubelle" direct !

Même problème que toi avec mon Nag 9, je n'aime pas trop la vision quer j'en ai avec le pst.

Oui, il est fourni avec la LS35 mais chose bizarre, on ne le retrouve pas sur le site de Lunt ou sur celui d'APM en vente.

Bizarre !!!!

Posté
Oui, il est fourni avec la LS35 mais chose bizarre, on ne le retrouve pas sur le site de Lunt ou sur celui d'APM en vente.

Bizarre !!!!

Pas forcément si bizarre. C'est comme les petits plossl de chez SW vendu avec mon 150/750, on ne les trouve pas séparément. de même pour l'oculaire noname de chez coronado, on ne le trouve pas dans le commerce (c'est pas un mal)

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour à tous,

le beau temps revenant et le soleil s'activant :) , je suis de plus en plus incité à m'acheter une petite solution halpha.

J'avoue que la vervion deluxe du LS35 me tenterait bien, et donc je fais juste remonter ce fil pour savoir si les heureux possesseurs de cette lunt en sont toujours contents..... ou si, on ne sait jamais :) , ils regrettent finalement leur achat ...

Sachant que, comme je suis plutot impulsif dans mes achats :) , je me déciderais bien ce WE pour passer la commande! :D

a+

stéphane

Posté (modifié)

Pas de regrets!

Avec toutefois une réserve pour porteurs de lunettes obligatoire (astigmatisme): observer avec des lunettes est très difficile, nettement plus que pour le ciel nocturne.

J'ai essayé d'autres oculaires: Vixen LV9, TMB Stellar 10mm, simple plössl...mon préféré pour l'observation avec la Lunt 35 reste celui fourni, à condition de pouvoir s'approcher suffisamment de la lentille de sortie: sans lunettes donc!

Etant myope ça ne me pose pas de problème, mais je crains que les astigmates par exemple "perdent" énormément de facilité d'observation.

Faudrait demander à Lasilla qui utilise un PST modifié.

Justement, la modification (éventuelle) d'un PST doit être prise en compte lors du choix.

Pour l'instant, la Lunt 35 est à utiliser telle quelle. J'ignore si un upgrade comme pour la PST est possible.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
bonjour à tous,

le beau temps revenant et le soleil s'activant :) , je suis de plus en plus incité à m'acheter une petite solution halpha.

J'avoue que la vervion deluxe du LS35 me tenterait bien, et donc je fais juste remonter ce fil pour savoir si les heureux possesseurs de cette lunt en sont toujours contents..... ou si, on ne sait jamais :) , ils regrettent finalement leur achat ...

Sachant que, comme je suis plutot impulsif dans mes achats :) , je me déciderais bien ce WE pour passer la commande! :D

a+

stéphane

Je rentre à l'instant d'une petite observation solaire avec la Lunt de 35mm et absolument aucun regret :) (quelques magnifiques protus :rolleyes:)

Le modèle DX est un bon choix grâce à l'oculaire de 10mm fourni avec : il est très bon pour le solaire.

Commande-la sans hésiter si tu n'envisages aucune modification type Pst.

Posté
481 euros chez telescope-service ou chez APM.

Je le vois à 595€ en simple et 748€ en deluxe chez TS !? (ça fait une sacrée augmentation en si peu de temps ! :?:)

Etes vous certain que le BF du deluxe est le 600 et celui de base le 400 ? (sur la doc. TS ça ne me semble pas spécifié pour le 600 pour le deluxe)

Posté (modifié)

syncopatte> je ne suis "que" myope également donc si ça ne me pose pas de problème pour observer sans lunette tant mieux! :)

tatien> merci pour l'observation en quasi live! :) (PS: vive king crimson ;) )

non, je ne compte pas faire de modif type PST pour l'instant.

Après, si dans quelques années, des (dé)montages éprouvés existent, je verrais bien! :)

NUNKY>a priori, ça va encore augmenter prochainement à cause de la chute de l'euro. C'est pour ça que je ne vais peut-être pas trop tarder pour en commander un.

Et oui, c'est bien le BF600 sur le deluxe et le 400 sur la version de base.

si j'ai bien compris 400 ou 600 n'a peu d'importance en visuel.

par contre, le 600 est conseillé si on veut faire un peu d'imagerie (ce qui sera surement mon cas, je ne peux pas m'en passer! :) ) ... ou si une binoculaire peut s'adapter...

En tout cas, merci pour tous ces nouveaux avis! :)

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté (modifié)

Chez Galiléo 567 le simple, 713 le deluxe, donc moins chers que chez TS !! ;) (valise en standard pour les deux versions)

Modifié par NUNKY
Posté
Je le vois à 595€ en simple et 748€ en deluxe chez TS !? (ça fait une sacrée augmentation en si peu de temps ! :?:)

Etes vous certain que le BF du deluxe est le 600 et celui de base le 400 ? (sur la doc. TS ça ne me semble pas spécifié pour le 600 pour le deluxe)

C'était le tarif "festif" des 20 ans d'APM (un des associés Lunt).

Effectivement, le tarif le moins cher (hors anniversaire APM) a toujours été chez Galileo mais je crois qu'il ne l'ont jamais eu en stock d'après un revendeur normand.

C'est bien un BF 600 sur le modèle DX.

(PS: vive king crimson ;) )

Bientôt, King Crimson en Halpha ;)

Posté
C'était le tarif "festif" des 20 ans d'APM (un des associés Lunt).

Effectivement, le tarif le moins cher (hors anniversaire APM) a toujours été chez Galileo mais je crois qu'il ne l'ont jamais eu en stock d'après un revendeur normand.

C'est bien un BF 600 sur le modèle DX.

Ah ben mince ! :confused:

Posté

En tout cas, ils en avaient amené un exemplaire cet année aux RAP (même si on a pas pu tester :cry: ) , et ils l'avaient également à Uchon le WE dernier (voir http://lastrofieffe.free.fr/uchon_2010.htm )

a+

stéphane

Posté (modifié)
En tout cas, ils en avaient amené un exemplaire cet année aux RAP (même si on a pas pu tester :cry: ) , et ils l'avaient également à Uchon le WE dernier (voir http://lastrofieffe.free.fr/uchon_2010.htm )

a+

stéphane

Ah, bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs.

un coup de fil s'impose donc :cool:

Modifié par tatien
Posté (modifié)

bon, je viens de passer la commande chez galiléo; damien m'a proposé celle qu'il avait déballée à Uchon et dont tout le monde sur place a dit qu'elle était de bonne qualité (dixit la liste astrosoleil http://fr.groups.yahoo.com/group/astrosoleil/ )!

donc j'ai accepté, je devrais la recevoir rapidement! :D (j'ai pris en même temps une queue d'arronde Lunt pour ma GP)

Sinon, il semble que c'était la seule qu'ils avaient en stock, le délai de livraison serait donc autour de 6 semaines pour les commandes suivantes!

a+

stéphane (en train d'écouter "THRAK" ;) )

Modifié par stef41
Posté
bon, je viens de passer la commande chez galiléo; damien m'a proposé celle qu'il avait déballée à Uchon et dont tout le monde sur place a dit qu'elle était de bonne qualité

Bienvenu dans le King Crimson solar band :)

C'est un super instrument, un bon choix!

Will, l'homme en vert du forum, avait eu l'occasion d'observer dans ma 35mm et celle de Newbie Mais. Il pourra ainsi te confirmer la qualité de l'exemplaire présent à Uchon.

Est-ce le modèle DX?

Posté
Sinon, il semble que c'était la seule qu'ils avaient en stock, le délai de livraison serait donc autour de 6 semaines pour les commandes suivantes!

Ca fait long ! :confused:

Posté

La différence en vaut-elle la peine ?

146€ entre la version de base et la verrsion de luxe pour les Lunt.

Différence : Filtre bloquant 6mm BF600 au lieu de 4mm BF400 (quid de la vision)

Oculaire 10mm

Chercheur Télévue

Merci pour vos avis. :)

Posté

HS on:

c'est quoi cette histoire de King Crimson?

Un autre point commun des adorateurs du toasteur?

Patte.

PS: pour l'instant, le soleil je l'observe sans musique. Trop captivé encore...

Posté

effectivement, 6 semaines, ça fait long; c'est pour ça quand il m'a proposé celle de sortie le WE dernier, j'ai finalement sauté sur l'occasion :)

Aux RAP, c'était une DX donc je suppose qu'à uchon aussi.

la différence de BF semble valoir la peine, oui; surtout si on veut faire un peu de photos avec (ce qui est mon cas). De plus le 10mm fourni semble un oculaire excellemment compatible avec le LS35! :)

De toute façon, je vous réserve la primeur de ma première observation avec dès que je peux l'étrenner! :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.