Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une 35 pour commencer c'est déjà bien .. peut être d'ailleurs seras tu complètement déçu par le soleil et le Halpha .. alors oui, pour s'y mettre, c'est une bonne solution. Un bon instrument pas trop trop cher ... enfin tout est relatif, c'est pas donné quand même ! :o

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Chez Galiléo la lunt deluxe vient de passer de 713 à 832€ ! :mad:

Je pensais passer commande aujourd'hui (le lundi magasin fermé et encore affiché à l'ancien tarif), et bien je ne commanderai pas à ce tarif !!! :mad: :mad:

Une augmentation de prés de 17%, faut pas pousser !

Posté

Aïe, dur ça...

Peut-être est-il possible de les appeler et demander un geste commercial exceptionnel.

A un jour près et sachant qu'ils étaient fermés le lundi?

Sinon, à ce prix, il n'y a plus que 300€ de différence avec la LS60 chez une boutique de Toulouse.

Posté (modifié)

Petite question à "cémoi" :

Lorsque tu démontes le FP du PST pour l'adapter sur une lunette, qu'advient-il de sa possibilité de réglage (bague rotative noire)...?:?:

Que constates-tu une fois démonté ? Qu'est-ce qui tourne...? par rapport à quoi ?

Autre question :

N'est-il pas possible de choisir une filtre ERF plus petit que le diamètre de l'objectif si, par exemple, on le place à l'arrière, derrière l'objectif, là où le faisceau est plus étroit ?

Merci.

Modifié par Toutiet
Posté

Oups.. Mélange de pseudos je suppose.. cé-pas-moi qui démonte les "PST" et autres "ERF" et "FP"... :o

J'ai qu'une "LS60 DS BF1200" 100% pièces d'origine.. :p

Posté
Oups.. Mélange de pseudos je suppose.. cé-pas-moi qui démonte les "PST" et autres "ERF" et "FP"... :o

J'ai qu'une "LS60 DS BF1200" 100% pièces d'origine.. :p

Sorry ! Je me suis mélangé les pinceaux avec les intervenants de l'autre post qui adaptent un PST sur une lunette :).

Posté
Chez Galiléo la lunt deluxe vient de passer de 713 à 832€ ! :mad:

Tiens pareil en Suisse, petite augmentation, probable une centaine de CHF, exactement, je ne sais pas, actuellement à 1167 CHF, donc 821€, ça reste moins cher :be:

Posté

Oui , c'est très embêtant cette augmentation , et quelle augmentation :mad: .

Moi qu'y pensé acheter aussi un LS35 . J'va atteinte un peu, nom de d'jiou . :D

Posté

A ce prix-là vaudrait ptet mieux se tourner vers un PST, avec l'énorme avantage de pouvoir le modifier très simplement. C'est pas rien quoi...

Je dis ça, je dis rien...:a:

Posté

Petit up pour dire que l'enseigne en question a consentit à me vendre un Lunt à l'ancien tarif !!

Je devrais la recevoir demain ou lundi....je vous en reparle dés que je l'ai reçu...;)

Posté
Bonjour Christian:).Tu t'es décidé,impec!!Sur une page de TS,il y a une photo du soleil prise avec un LS 35,c'est pas mal du tout.

Jean Louis

Oui Jean Louis, je me suis décidé....j'attends avec impatience la lunette.

J'espère pouvoir être des votres pour la prochaine rencontre soleil, si elle a lieu dans le même "coin" que la dernière. ;)

Posté
Oui Jean Louis, je me suis décidé....j'attends avec impatience la lunette.

J'espère pouvoir être des votres pour la prochaine rencontre soleil, si elle a lieu dans le même "coin" que la dernière. ;)

Génial Christian :).

Tu vas te régaler avec :cool:. Cette Lunt 35 est un bon instrument, tu auras tout à voir avec lui.

Et si les RAS2011 se referont à Uchon, ce sera avec plaisir que de t'y retrouver !

Posté
..Et si les RAS2011 se referont à Uchon, ce sera avec plaisir que de t'y retrouver !

J'espère bien, je serais ravi de tous vous rencontrer.....j'aurai le temps d'ici là de "tester" mon nouvel instrument ! ;)

Posté
J'espère bien, je serais ravi de tous vous rencontrer.....j'aurai le temps d'ici là de "tester" mon nouvel instrument ! ;)

Ce sera un plaisir Christian:)!

Jean Louis

Posté

Petite question que je me permet de poser ici, puisque c'est directement lié aux messages précédents.

L'augmentation des prix ayant lieu en France et en Suisse (oui, oui, c'est vrai), pourquoi personne pense à acheter directement chez Lunt, à la vu des tarifs, par exemple pour la Ls25T il y a 300€ de moins, certes, il faut ajouté des frais de port, mais c'est jamais ce prix là, ou je suis à coté de mes pompes ?

Posté

Lorsque tu démontes le FP du PST pour l'adapter sur une lunette, qu'advient-il de sa possibilité de réglage (bague rotative noire)...?:?:

Que constates-tu une fois démonté ? Qu'est-ce qui tourne...? par rapport à quoi ?

Autre question :

N'est-il pas possible de choisir une filtre ERF plus petit que le diamètre de l'objectif si, par exemple, on le place à l'arrière, derrière l'objectif, là où le faisceau est plus étroit ?

Merci.

Pour répondre :

1 - comme on garde l'ensemble du filtre interférentiel Fabry Perot, la bague caoutchoutée de réglage reste dessus, bien entendu.

2 - si, c'est possible, on peut installer L'Erf à l'entrée de la crémaillère par exemple. C'est ce que propose D. Favre dans sa modif, ici : http://alcyone.astronomie.free.fr/modification%20pst.pdf ( bien tout lire ).

Maintenant c'est à chacun de faire ses essais...

JF

• 4 années plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir,

Un instrument pour regarder le soleil (notamment les protubérances et tâches noires) me fait de l’œil depuis un petit moment. J'hésite entre deux modèles, la lunt LS35 ou la 50 avec le air pressure tuner.

- Y a t'il une différence entre les deux modèles ? ça serait pour faire du visuel et pourquoi pas mettre une webcam dessus.

- Le pressure tuner vaut-il vraiment le coup ?

- Derrière question, je n'y connais vraiment rien en ce qui concerne les observations solaire, et ma question est, voit-on réellement cette image quand on regarde à travers l'oculaire ? -> http://www.optique-unterlinden.net/images/amateurs/POIRIER-Stephane/LS35T-Soleil%2801%29.jpg

Modifié par Astro-N5
Posté

Hello

Tout d'abord il faut savoir qu'il n'y a aucun retour du lunt50 qui est leur nouveau modèle qui remplace le lunt35 (donc qui n'est plus produit). Mais de façon générale, comme pour tous les domaines en astro, la course au diamètre est grisante.

As tu pensé au PST de coronado qui permet par la suite de réaliser une adaptation sur des lunettes de plus gros diamètre?

Sinon l'image dans ces instruments est relativement proche de celle du lien que tu nous propose : tu comprend peut l'engouement de certains!

Posté

Bonjour,

Ah je ne savais plus que les lunt ls35 n'étaient plus produite...

Oui j'y ai pensé mais je préfère rester sur une lunt, je ne désire pas monter en diamètre. Ok c'est bien ce qui me semblait pour le rendu, et effectivement les images d'un si petit instrument sont vraiment stupéfiante ! ;)

Posté

Salut astro-N5 tu n'es pas le seul à lorgner sur l'observation solaire !

Ce qui semble tentant c'est l'achat d'un filtre alpha adaptable sur une lunette. Mais ça coute bonbon ça je crois...

Posté
je ne désire pas monter en diamètre.

:mdr: Alors là on en rediscutera plus tard!

Tu sais ce qu'on dit : il ne faut jamais dire jamais!:nono:

Plus sérieusement, que reproches tu à coronado???:?:

Posté (modifié)

Et bien disons qu'en parallèle du futur achat de la lunt 35 j'aimerais me procurer des oculaires (nagler) donc je peux pas trop me permettre d'acheter une lunette excessivement cher et je sais que la ls35 me comblera amplement pour un sacré bout de temps, surtout l'édition deluxe :rolleyes:

Ben c'est bête à dire mais j'aime bien mieux l'aspect des lunt et de ce que j'ai pu voir elles sont plus contrasté et l'image et un poil meilleur qu'un PST (même si je sais que celui-ci est modifiable, et peut s’adapter sur des diamètres supérieur).

Mais sinon oui peut être qu'un jour on en re-discutera :be:

Modifié par Astro-N5
Posté
de ce que j'ai pu voir elles sont plus contrasté et l'image et un poil meilleur qu'un PST

Heu je crois que sur le forum tu trouveras nombre de personne qui pourront te dire le contraire....:b:

Enfin bon si ton choix est arrêté, une LS35 n'est pas non plus un mauvais choix...

Posté

La LS 35 est pas mal, mais la modif du pst est géniale.

J'observe toujours en h-alpha avec le pst sur la lunette de 100mm.

Mais Will fait de superbes dessins avec son lunt.

Le choix de matériel n'est jamais facile.

Posté
Heu je crois que sur le forum tu trouveras nombre de personne qui pourront te dire le contraire....:b:

C'est ce que j'avais pu voir en tout cas pour le même diamètre d'instrument, la lunt était un peu mieux que le pst. Par contre en ce qui concerne un pst modifié la c'est plus du tout la même chose.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.