Aller au contenu

ISS du 16 mars pas loin de Mars

Keyser35

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite image du passage de l'ISS non loin de Mars le mardi 16 mars à 20h45 (HL). Séparation de 2.3° entre les deux protagonistes.

Voici les informations de l'image :

Appareil Lumix FZ28 sur monture altazimutale skymax

ISO : 100

Temps d'exposition : 15s

Diaphragme : 3,7

Focale : 26mm

Mise au point manuelle

La version à 30% :

p103012530pourcent.jpg

La version, à 50%

et celle à 100% qui n'apporte pas grand chose...

Un peu déçu vis à vis du suivi de la monture et également de la pollution lumineuse qui ne me dérange pas tant que ça pour le planétaire mais là ça fait mal! :(

Bonne journée

Salut Julien,

Voilà que tu fais comme Will, tu pars à la chasse à l'ISS, et avec réussite !

Aller, maintenant montre nous "ta" Mars que tu as du faire ce même soir. ;)

Salut Nunky,

Oui je chasse le papillon aussi, tout comme Will :) ...mais pas comme Ramicourt :b: (impressionnant ce qu'il fait!)

Aller, maintenant montre nous "ta" Mars que tu as du faire ce même soir.
J'aurais bien voulu mais comme tu peux le voir sur la photo, mars est diffus et c'était dû à un voile nuageux relativement important. Du coup, pas possible de tenter de la HR planètaire...une prochaine fois peux être (ou bien dans 2 ans :( )

Jean Luc,

La photo est présentée brute de fonderie mais je ne pense pas que M44 soit dans le champ du capteur. En effet, après un calcul moult savant (ah Pythagore quand tu nous tiens :D ) Mars et M44 devaient être distante de 10,12° or compte tenu que le passage au plus près de mars de l'iss était de 2,3° je laisse peu de chance à la présence de M44 sur cette image. Tant pis!

Elle est très bien cette ISS rendant une petite visite à la planète rouge :) !

Et ils disaient que le voyage pour Mars ne se ferait pas avant 2050, heureusement que Julien était là pour nous dévoiler le complot ! :D

Bon apparemment ils ont loupé la cible. :D :D

Très jolie photo de ce rapprochement Mars / ISS ! :be:

Tu avais aussi les Pléiades juste avant à shooter en même temps que Mars.

En tout cas, j'aime beaucoup cette petite bille orangée si près de ce passage :).

Merci les amis.

Et ils disaient que le voyage pour Mars ne se ferait pas avant 2050, heureusement que Julien était là pour nous dévoiler le complot !

Bon apparemment ils ont loupé la cible.

Pas de quoi. Si mes images peuvent avancer la date de l'homme sur mars, j'en ferais tout les jours des comme ça! :D

En plus si j'étais descendu 20 à 30km au sud de Rennes, on aurait vu l'équipage de l'ISS s'écraser littéralement contre la planète rouge!:o

Merci Will, je n'avais pas fait attention pour le rapprochement avec les pléiades mais de toute façon vu la couverture nuageuse ça aurait été tendu!

Tout à l'heure j'imaginais si ça avait été Jupiter au lieu de Mars avec ses satellites ça aurait pu être sympa aussi! Rdv dans quelques mois...:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.