Aller au contenu

Saturne projection oculaire

LGT150

Messages recommandés

bonjour à tous hier soir après une collimation du C8 et comme la soirée s'annonçait voilée et nuageuse , j'ai voulu m'essayer sur Saturne avec différentes solutions car pas trop de turbulence ,le meilleur résultat obtenu l'a été avec une projection oculaire hypérion 8mm pas de tirage ni barlow sur spc 900 gain 94% 15fps obturation 25 addition de 1450i sur 4OOO pas de filtre IC. Je n'ai pas pu grossir plus a cause du voile nuageux peu-t-être?

839406SATURNE_LE_17_MARS_2010_1450_I_lg3CS3RGTX_copie.jpg

bonjour à tous hier soir après une collimation du C8 et comme la soirée s'annonçait voilée et nuageuse , j'ai voulu m'essayer sur Saturne avec différentes solutions car pas trop de turbulence ,le meilleur résultat obtenu l'a été avec une projection oculaire hypérion 8mm pas de tirage ni barlow sur spc 900 gain 94% 15fps obturation 25 addition de 1450i sur 4OOO pas de filtre IC. Je n'ai pas pu grossir plus a cause du voile nuageux peu-t-être?

Bonjour,

Elle est pas mal mais les couches RGB sont décalées (notamment la bleue). Un petit recalage serait le bienvenu ;)

Au fait, quel logiciel as-tu utilisé pour la registration et l'addition ?

A+

Bonjour astrojh j'ai utilisé rgtx et recalé les niveaux avec cs3 pour le décalage du bleu je pense que cela vient de l'oculaire hyperion qui transmet du chromatisme .

Salut Lucien

mais tu sais donc tout faire!

sympa ta Saturne

il n'y a pas encore beaucoup de très belles images d'elle

j'ai noté le lien vers la bague

lorsque j'ai fait Mars avec un Hypérion c'était avec un 13 + du tirage et je n'ai pas eu de chromatisme

par contre le montage au scotch était périlleux!

bonne continuation

j'aurais peu-t-être du essayer le 13 ou le 24 avec tirage mais je n'ai pas eu le temps car la chape de plomb est arrivé je testerai plus tard , je sens qu'il y a du potentiel de ce coté la.

Bonjour Lucien,

Pas mal cette saturne à la spc.

le meilleur résultat obtenu l'a été avec une projection oculaire hypérion 8mm pas de tirage ni barlow sur spc 900 gain 94% 15fps obturation 25 addition de 1450i sur 4OOO pas de filtre IC
C'est ça qui peche. Si tu regardes ton image bleu tu verras qu'elle bave énormément alors que la verte et la rouge sont plutôt de bonne facture.

bleub.jpgDu coup, tu cales un petit filtre IR Cut et bim, c'est tout nickel! :)

il n'y a pas encore beaucoup de très belles images d'elle
Et il n'y en aura pas beaucoup je pense vu que l'opposition est passée...

Merci pour le conseil habituellement je le laisse mais hier il y avait peu de turbu mais un voile nuageux alors je l'ai retiré pour plus de détails. Tu as raison il faut se dépêcher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.