Aller au contenu

[GAL] NGC4490...5566...au C11

nels

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voici deux de mes dernieres acquisitions faites a Tautavel en compagnie de mon ami Cyril.

le Cocon date de Jeudi dernier et Ngc5566 de lundi.

Setup habituel:

C11 @F10 sur EQ6

Guidage Diviseur + DSI

Canon 350D @ -15°C environ pour les 2 prises.

pre traitement Iris ,finalisation Photoshop.

Ngc4490:

15 x 5 minutes

Ciel avec un voile ,turbu plutôt calme

Ngc5566:

31x5 minutes

Ciel plutôt transparent ,turbu Moyenne

J'ai (poussé) un peut plus les traitements sous photoshop

Vos avis Conseils sont les bien venus :)

Nelson

6948-1268927222.jpg

6948-1268927302.jpg

Posté

Bonsoir Nelson

Te voici de retour avec le C11... :)

Même remarque que pour ta N3718, préférence pour la seconde image qui présente plus de "peche". C'est curieux d'ailleurs, le cocon posséde une magnitude de surface plus lumineuse.

Tu sembles avoir usé de lissage qui floute un peu les détails, surtout pour la 4490.

A mon avis avec un DSI tu as tout intérêt à limiter ta focale. Ici tu es largement suréchantillonné et ton capteur a un trés faible rendement. Il te faudrait au moins des pixels de 15 µ pour travailler dans de bonnes conditions à 2.8 metres de focales.

Je pense que tu aurais d'aussi belles images avec un rapport F6.3, plus nettes avec un RSB bien meilleur..

Mais ce n'est qu'une suggestion.

Christian

Posté
vraiment Superbe :wub: C11 à F/D10 + 350D!!!! c'est fabuleux ce que tu arrives à sortir avec ce setup!!!:b::b: un grand BRAVO :)

Merci :)

Bonsoir Nelson

Te voici de retour avec le C11... :)

Même remarque que pour ta N3718, préférence pour la seconde image qui présente plus de "peche". C'est curieux d'ailleurs, le cocon posséde une magnitude de surface plus lumineuse.

Tu sembles avoir usé de lissage qui floute un peu les détails, surtout pour la 4490.

A mon avis avec un DSI tu as tout intérêt à limiter ta focale. Ici tu es largement suréchantillonné et ton capteur a un trés faible rendement. Il te faudrait au moins des pixels de 15 µ pour travailler dans de bonnes conditions à 2.8 metres de focales.

Je pense que tu aurais d'aussi belles images avec un rapport F6.3, plus nettes avec un RSB bien meilleur..

Mais ce n'est qu'une suggestion.

Christian

Merci Christian :)

les conditions de prise de vue de 4490 était difficiles ,le ciel était voilé a tel point que j'ai juste pu faire que 15 poses après cela c'est accentué ...

je sais que je suis en sur échantillonnage, pas que j'ai fait le calcul mais ont me le dit :) ,comme j'utilise un capteur couleur j'ai un doute...

mais c'est surtout qu'avec le reducteur + focuser + Apn je dépasse la distance optimale du réducteur et le bord de champ est trés deformé

merci en tout cas... :)

Christian, l'imageur c'est un 350D pas la DSI :)

je crois que Christian a pensé 350D et taper DSI :)

Salut Nels,

Oui effectivement avec le C11,la 5566 dépote plus qu'avec ma WO.

Bravo pour tes images.:)

Amicalement Jean-Pierre

Ce n'est pas le même diamètre

Nelson

Posté

c'est super, nelson, elles me plaise bien.

elles sont très réussi

par contre il faudra que l'on fasse au moins un traitement ensemble ;)

Stéphane

Posté

bravo pour tes résultats, les images sont très fines et surtout tout en douceur.

Posté

je crois que Christian a pensé 350D et taper DSI :)

Nelson

Oui car ca va encore la dsi a des pixel tres gros et donc avec des pixel de 8,4u ca aurais été mieux ^^

Epoustouflant nan peche ! Tu travaille dans des condition ... difficile mais je partage l'avis de christian un reducteur f/6.3 ne ferais pas de mal ou alors tu te prend une petite CCD avec un ICX285 ou avec des pixel plus gros encore

Rémy =)

Posté
c'est super, nelson, elles me plaise bien.

elles sont très réussi

par contre il faudra que l'on fasse au moins un traitement ensemble ;)

Stéphane

Merci , pas de problème faudra trouver un créneau libre a tout les 2

ce qui est moins évident :)

au pire un mardi soir (de mauvais temps) ,je passerait vous voir au soler

bravo pour tes résultats, les images sont très fines et surtout tout en douceur.

Oui car ca va encore la dsi a des pixel tres gros et donc avec des pixel de 8,4u ca aurais été mieux ^^

Epoustouflant nan peche ! Tu travaille dans des condition ... difficile mais je partage l'avis de christian un reducteur f/6.3 ne ferais pas de mal ou alors tu te prend une petite CCD avec un ICX285 ou avec des pixel plus gros encore

Rémy =)

Merci :) ,je cherche une DSI III pro pour pas cher...

Nelson

Posté

Bien le résultat avec ton usine à gaz. De mon côté je me fabrique un système de refroidissement avec Peltier, ventirad à l'intérieur d'une boîte en alu enfermé un peu comme la tienne avec un système de fermeture éclair pour l'ouvrir. Le problème c'est la régulation. Tu régules toi?

Posté

Kevinb , non je régule pas mais comme on ne refroidi pas directement le capteur ,au bout d'un moment cela ce stabilise.

Merci gerard33 :)

Nelson

Invité Scopy
Posté

J'ai failli rater ces deux superbes ngc : très belles images douces et joliment colorées :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.