Aller au contenu

Gemini + CDC...quelqu'un?

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un utilise CDC avec une Losmandy G11 Gemini?

J'aime bien CDC et ça marche vraiment bien avec ma ATLAS EQmod.

Comme je pense acheter une G11 ou une Titan j'aimeriais bien savoir si ça marche aussi. Quelles sont les cables qu'il faut avoir pour racorder la monture vers le ordinateur?

Merci,

paulo

Posté

Deux solutions: le logiciel inclut un bout de protocole, comme The Sky, dans ce cas, pas besoin de passer pas ASCOM. On donne juste des ordres de pointage à la monture avec un seul logiciel.

Soit le logiciel passe par ASCOM dans ce cas, on doit installer la plateforme, le driver, paramétrer, ça multiplie les couches informatiques, mais on gagne quelques fonctionnalités de plus.

Il y a aussi Gemini Control Center, qui gère toutes les fonctions de la monture depuis l'allumage.

Gilles

Posté

Salut Paulo,

Je viens d'essayer CDC avec ma G11 Gémini, et bien cela fonctionne bien avec le driver Ascom.

Mais je ne vois pas l'intérêt car le Gémini est très puissant et possède de nombreux objets en mémoire.

Pour le câblage, il faut juste un cordon série et un adaptateur série/USB. ;)

Daniel

Posté

salut,

la question à se poser est

"Comment et par quel moyen un planétérieum.."The sky6 CDC..." peut il exploiter la puissance du GEMINI, donc piloter le planétarieum avec les données de GEMINI..

synchro planétarium = synchro données GEMINI..

modélisation = GEMINI pas celle du planétarium ...

benoit

Posté

Merci.

Et oui Benoit c'est bien ça ! Est ce qu'on peut faire ça?

La même chose avec le Temma 2. Est ce qu'on peut utiliser CDC tout simplement?

A+,

paulo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.