Aller au contenu

Un nouveau

zaibaker

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

depuis pas mal de temps, je souhaite me plonger dans le monde de l'astronomie, du coup, je me retrouve tout naturellement auprès de cette belle communauté.

Je n'ai encore aucun matériel, mais je compte bien investir en temps et en argent dans des équipements (carte du ciel, jumelle éventuellement si nécessaire, etc. ).

Mardi prochain, j'ai demandé à mon grand frère de me ramener son matériel de marseille (acheté au pif et en tant que néophyte).

Je sens que je vais bien m'amuser avec cette loterie et devenir fou de rage aussi avec l'astronomie :m1::lf: histoire de savoir "bien" me débrouiller .

Ca va être marrant comme première expérience, en espèrent que je ne fasse pas trop :gne: (heureusement google et votre forum est là pour éviter de rester dans cet état :be:).

Sinon, j'ai 24 ans et je suis de la région lyonnaise.

Espérons que cette pollution lumineuse ne sera pas "fatal" pour voir des choses sympa depuis le balcon / fenêtre faute de mieux dans un premier temps.

D'ailleurs, des collègues de Lyon ou alentours ont de bonnes expériences d'observations?

Posté

A Bron ;)

Tu arrives à voir des choses sympa à Vénissieux...?...

Les tutoriaux ne s'attarde pas tellement sur la vision en ville.

Posté

Salut zaibaker,

Oui, j'arrive à voir la lune et saturne, et quelques constellations.

Mais je te rassure, le weekend, j'observe en Isère, dans une région non polluée,ce qui veut dire que je peut en profiter et observer des tas de choses.

Voila, et toi, quel matériel va tu prendre?

Posté

Salut zaibaker,

Bienvenue parmi nous sur lr fofo de WA

Je sens que tu vas bien t'amuser, tu n'as qu'à poser tes question dans la section "support débutant" et c'est parti pour avoir des infos de la part des Astrams.

On ne manquera pas de t'aider.

A + Dauphin

Posté
Oui, j'arrive à voir la lune et saturne, et quelques constellations.

Cool, c'est déjà ça.