Aller au contenu

Dans l'oeil de Nounours...

christel

Messages recommandés

Posté

lundi surement pas, le bébé ne sera pas encore là

mardi ça dépendra de l'heure de livraison

mais si je ne peux pas pendant un mois, je me fais une terrine d'une espèce de croco céleste :p

Posté
je sens comme une légère pointe de moquerie venir un petit oiseau isérois... :rolleyes:

c'est bien les hommes ça... ça ne pense pas au mode d'emploi :p

bah si, je sais que je parle à une fille c'est pour ça que j'ai mis une ligne en plus :be:

si j'avais eu WA il y 10 ans je n'aurais pas revendu mon dob 300 au bout de 6 mois ;)

Posté
bonsoir à toutes et tous,

Nounours va arriver la semaine prochaine d'Allemagne (Teleskop Service)...

Dame Lune sera de plus en plus visible donc je commencerai surement mes observations avec elle mais après...

surement que dans un premier temps, je vais me balader un peu partout

par contre, j'ai prévu, une fois quelque peu calmée :p , de faire

- soit le catalogue Messier

- soit observer tout ce que je pourrais voir dans chaque constellation

qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Voici une façon de se préparer (une parmi d’autres) de belles sorties astro, en imprimant au préalable la (où les) constellation(s) de son choix.

Les 88 constellations dans un tableau (de couleurs différentes selon les saisons propices d’observations)

Suffit de cliquer sur celle de son choix pour avoir les détails de celle-ci avec schéma, explications et photos des objets les plus intéressants à visiter.

http://www.cosmovisions.com/constel.htm

Phil.

Posté

Sympa ce lien ! Merci :)

Bon maintenant, on sait pourquoi il fait un temps pourri ce week-end, et pourquoi on peut pas sortir les scopes :be::be:

Posté

un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidées

je vais me concocter mes programmes (je vous recommande le lien de Cartouche, il est foisonnant d'informations, allez sur l'accueil aussi ;) )

je passerai vous narrer mes premiers pas avec mon télescope

à bientôt ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.